Mon tournoi hier soir.

Page 1 sur 1 (6 messages)

Bonsoir à tous,

J'ai participé à un tournoi chez un pote hier.
On était 11 à une seule table, autant dire qu'on était pas couché :)

J'ai essayé de mettre en pratique les conseils du site en etant très prudent sur les mains à jouer. Donc finalement après 2 heures de jeu je n'avait quasiement rien jouer ou du moins rien remporté de bien conséquent pour augmenter mon stack.
Du coup je me suis rapidement laissé ratrapper par les blinds qui eux par contre augmentaient.
C'est à ce moment là qu'arrive une bonne mains As Roi dépareillés, mon stack était environ de 2000 alors que les blinds étaient à 350/700.
Je met donc mon tapis sur lequel un seul gars me suit.
On retourne les cartes et il montre As 3 dpareillés. Autant vous dire que j'étais plutôt serein mais avec ce type qui a eu pas mal de chance dans la soirée on ne sait jamais.
Le Flop: 7 - 3 Aie putain la c'était le blaze puis sort un Roi Putain la j'étais trop content.
La river: Valet
Et la Turn: je vous laisse deviner...... un 3 Damn it.

Voilà pas un jeu de la soirée on peut pas dire que j'ai mal joué mais on peut dire que j'aurais pris un bon gros bad beat dans les dents. Je suis parti comme un mauvais joueur que je suis :D

La survie est importante, tu as pas mal joué, c'est juste que la seule bonne opportunité que tu aies eu s'est retournée contre toi, pas de chance.

Par la suite, tu apprendras à jouer plus aggressif, mais c'est l'étape suivante. Savoir être sélectif est important.

L'idéal est d'être sélectif / agressif, et surtout, savoir jouer de temps en temps des mains plus surprenantes pour dérouter l'adversaire.

Nan, tu as mal joué. Au début du tournoi, lorsque les blinds sont faibles tu peux jouer serrure. Mais dés que les blinds sont un peu plus élevés, calcule ton M, ton Q et commence à jouer plus loose.

En début de tournoi, les joueurs jouent loose & agro. Le rebuy est leur permet de se recaver. Lorsque la période de rebuy est terminée, les joueurs moyens jouent plus tight. Et c'est à ce moment que les blinds commencent à augmenter. C'est rentable d'apprendre à voler les petits tapis, à rentabiliser ses grosses mains et à jouer en fonction de la personnalité des autres.

Lis les Harrington, tu ne seras pas déçu.

J'ai vraiment du mal à jouer agressif en général. Je pense que mon erreur la plus grosse étant de penser qu'être agressif revient à bluffer.
Je n'arrive pas trop à faire la diff entre les deux.
Puis lorsque je joue agressif et que je me ramasse 2 ou 3 fois, je ne sais plus comment jouer, je suis perdu je fais n'imorte quoi, j'envoie tapis avec 7 2 (j'exagère un peu mais pas loin) j'ai l'impression de perdre toute crédibilité aux yeux des autres joueurs et je suis complètement déstabilisé.
Ca viendra peut être avec le temps.

Citation:
Mais dés que les blinds sont un peu plus élevés, calcule ton M, ton Q et commence à jouer plus loose.
Explique ?

lorenzo a écrit:
Nan, tu as mal joué. Au début du tournoi, lorsque les blinds sont faibles tu peux jouer serrure. Mais dés que les blinds sont un peu plus élevés, calcule ton M, ton Q et commence à jouer plus loose.

En début de tournoi, les joueurs jouent loose & agro. Le rebuy est leur permet de se recaver. Lorsque la période de rebuy est terminée, les joueurs moyens jouent plus tight. Et c'est à ce moment que les blinds commencent à augmenter. C'est rentable d'apprendre à voler les petits tapis, à rentabiliser ses grosses mains et à jouer en fonction de la personnalité des autres.

Lis les Harrington, tu ne seras pas déçu.

Tu dis que j'ai mal joué, je te crois car je ne suis qu'un débutant et j'apprends à chaque partie mais si on analyse le coup en lui même, je ne pense pas avoir fait d'erreur.

Comme je le disais j'ai joué serrure depuis le début et lorsque les blinds commence à augmenter et à devenir dangereux pour mon short stack, je ne pense pas que faire all-in sur As Roi soit une bétise.
De plus si on regarde l'autre joueur qui me call avec un stack pas bien gros non plus avec As 3, sachant que je joue tight il aurait du se dire "ce mec il joue tight depuis le début il a pas joué une main c'est que la il doit avoir un gros truc" et avec cette analyse il aurait du se coucher. Du coup j'aurais gagner 1000 et quelques avec les blinds et tu aurais peut être dit que j'ai bien joué le coup en étant agressif.
Or finalement mon coup devient mauvaisl parce que l'autre a caller alors que logiquement il aurait du folder ????? Mouais...
Mais bon that's Poker.

Page 1 sur 1 (6 messages)