Salut ! Je viens de finir deux sng à 1€ (on ne rit pas ...) avec des amis !
Comme c'est la première fois que je joue avec de l'argent, même si c'est peu, je vous "conte" quand même ces sng ;p
Nombre de joueurs : 6
Profil des joueurs : 3 très très tight (trop pour avoir une chance)
2 très loose, bluffer, et TRES imprevisible.
Et moi, un peu tight sans plus, et qui bluff parfois, mais qui sait se coucher ;p)
Prremier sng :
Les joueurs tights sont plutôt en train de perdre, la chance n'est pas vraiment avec eux, et on voit une main importante qui arrive (et dont je ne fais heuresement pas parti !)
Pas de surenchere preflop, Flop : AQJ.
Trois joueurs (un des loose et deux tight)
L'un raise à 5BB, l'autre reraise à 15BB, le troisième tapis et les autres call.
Les deux tight montrent AJ et QJs.
Le troisieme montre JJ. Je vous dis pas la tête qu'ils avaient...
On se retrouve donc rapidement à deux, moi qui est elimite un des joueurs et raflé quelques pots et lui qui a juste gagne ce gros gos pot.
Le duel n'est pas sérré et je le domine rapidement, (il bluff trop ...)
Malheuresement, après qu'il soit short stack et tapis avec n'importe quoi 5-6 fois (et ou je le call avec une bonne à chaque fois) il gagne à chaque fois alors que je suis favori à 70%-30 ...
Il a même battu mon AA avec un 23o qui touche sa quinte ...
Mais bon, la chance est éphemere, et je finis par remporter le premier sng ;p.
Deuxieme sng plus sérre, Où on remarque surtout un coup que je ne peux pas m'empecher de raconter : une des première main du deuxieme sng :
J'ai JJ preflop.
Je fais un gros raise, l'un fold, l'autre call. (Les deux joueurs restant étant les deux joueurs imprevisibles qui sont donc dangereux...)
Flop : 2... 7... Q (et m**** ! )
Il parle en premier, et fais une assez grosse surenchere. Comme c'etait un gros bluffer, je me dis qu'il a pas la dame.
Turn : une brique.
Il refait une enchere, beaucoup p^lus faible cette fois.
On allait révéler la turn, quand la fille d'un des joueurs passe et dit : woah tu as de la chance d'avoir JJ !
Sale gosse. Bon le joueurs en face ne semble pas la croire (tant mieux !) et comme je garde mon calme ca va ...
Et là ... On révéle la rivière : A (bien sûr !)
Et il me tapis au nez ...
S'en suivit de ma plus longue période de réflexion jusqu'à maintenant, où je transpirais LARGEMENT... Il était tout à fait capable de m'envpyer le tapis avec un 2 et 7 depareillé (ce qui aurait ete une bonne idée d'ailleur vu la difficulte de ma position).
Apres un moment de reflexion enorme, on me force à me décider ... je call.
Révélation des mains . Je lui lance mon JJ à la figure et il semble très très surpris que je l'ai réellement (encore heureux que j'ai garde mon calme !) et il me montre un ... K5. Pfffiiiiouuuu. Jamais autant stréssé de ma vie ;p.
Je finis par ailleur par gagner ce sng aussi ;p bonne journée.
a+ !
PS : Pensez vous que j'ai bien joué le coup du JJ ? Qu'en pensez vous ?
Comme c'est la première fois que je joue avec de l'argent, même si c'est peu, je vous "conte" quand même ces sng ;p
Nombre de joueurs : 6
Profil des joueurs : 3 très très tight (trop pour avoir une chance)
2 très loose, bluffer, et TRES imprevisible.
Et moi, un peu tight sans plus, et qui bluff parfois, mais qui sait se coucher ;p)
Prremier sng :
Les joueurs tights sont plutôt en train de perdre, la chance n'est pas vraiment avec eux, et on voit une main importante qui arrive (et dont je ne fais heuresement pas parti !)
Pas de surenchere preflop, Flop : AQJ.
Trois joueurs (un des loose et deux tight)
L'un raise à 5BB, l'autre reraise à 15BB, le troisième tapis et les autres call.
Les deux tight montrent AJ et QJs.
Le troisieme montre JJ. Je vous dis pas la tête qu'ils avaient...
On se retrouve donc rapidement à deux, moi qui est elimite un des joueurs et raflé quelques pots et lui qui a juste gagne ce gros gos pot.
Le duel n'est pas sérré et je le domine rapidement, (il bluff trop ...)
Malheuresement, après qu'il soit short stack et tapis avec n'importe quoi 5-6 fois (et ou je le call avec une bonne à chaque fois) il gagne à chaque fois alors que je suis favori à 70%-30 ...
Il a même battu mon AA avec un 23o qui touche sa quinte ...
Mais bon, la chance est éphemere, et je finis par remporter le premier sng ;p.
Deuxieme sng plus sérre, Où on remarque surtout un coup que je ne peux pas m'empecher de raconter : une des première main du deuxieme sng :
J'ai JJ preflop.
Je fais un gros raise, l'un fold, l'autre call. (Les deux joueurs restant étant les deux joueurs imprevisibles qui sont donc dangereux...)
Flop : 2... 7... Q (et m**** ! )
Il parle en premier, et fais une assez grosse surenchere. Comme c'etait un gros bluffer, je me dis qu'il a pas la dame.
Turn : une brique.
Il refait une enchere, beaucoup p^lus faible cette fois.
On allait révéler la turn, quand la fille d'un des joueurs passe et dit : woah tu as de la chance d'avoir JJ !
Sale gosse. Bon le joueurs en face ne semble pas la croire (tant mieux !) et comme je garde mon calme ca va ...
Et là ... On révéle la rivière : A (bien sûr !)
Et il me tapis au nez ...
S'en suivit de ma plus longue période de réflexion jusqu'à maintenant, où je transpirais LARGEMENT... Il était tout à fait capable de m'envpyer le tapis avec un 2 et 7 depareillé (ce qui aurait ete une bonne idée d'ailleur vu la difficulte de ma position).
Apres un moment de reflexion enorme, on me force à me décider ... je call.
Révélation des mains . Je lui lance mon JJ à la figure et il semble très très surpris que je l'ai réellement (encore heureux que j'ai garde mon calme !) et il me montre un ... K5. Pfffiiiiouuuu. Jamais autant stréssé de ma vie ;p.
Je finis par ailleur par gagner ce sng aussi ;p bonne journée.
a+ !
PS : Pensez vous que j'ai bien joué le coup du JJ ? Qu'en pensez vous ?