Mon premier SNG remporté en 1ere place

Page 1 sur 1 (7 messages)

Bon, je viens de terminer mon 1er SNG à la première place.
Je prends 25$, ça rembourse (kind of) mes pertes d'hier.

Dans cette partie, y'aura eu du bon et du moins bon, comme vous pourrez le constater. Je suis sauvé par le manque d'expérience, la passivité de certains, et l'agressivité mal calculée des autres.

Voici une main (assez tôt) sur laquelle je double mon tapis (et passe pour un donkey, mais passons là dessus :mrgreen: )

[1/1]
##########################################
[...] Game 4866388809 / Texas Hold'em
Table Donnée non disponible -
Blinds : 20/40

9 players
[SB] GzaWutang (1760)
[BB] Matismo (1880)
[1] BarJohn (2290)
[2] nivace (2200)
[3] lacygirty (4530)

[B] rimmer16 (1940)

Matismo :8h :7s Initial Pot: 60

RayzDaRoof calls 40
pasachef folds
theeagleman1 folds
BarJohn calls 40
nivace folds
lacygirty folds
rimmer16 folds
GzaWutang calls 20
Matismo checks
### FLOP ### :5d :7c :6s Pot: 160
GzaWutang bets 125 Il mise 125 au flop, il a joué quasi 0 main depuis le début, donc j'en conclus qu'il a floppé.Moi j'ai la top pair avec un middle kicker. Je call pour voir comment ça évolue.
Matismo calls 125
RayzDaRoof calls 125
BarJohn folds
### TURN ### :Ad Pot: 535
GzaWutang bets 400 Vu le personnage, conservatif agressif, cette mise de 400 aurait pu être le signe qu'il touche un A7, peut être A6, j'aurais du folder. 400 à payer pour un pot de 935, ça fait du pot odds à 2:1, et j'ai un tirage quinte par les deux bouts, plus une paire de 7 qui peut s'améliorer. J'ai donc 7 outs sur 46 cartes, ça fait du 6.5:1 ... je devrais clairement folder, mais quelque chose me dit que ça peut passer. Je choisis d'être agressif pour montrer que j'ai touché un As aussi, et un gros.
Matismo raises to 800
RayzDaRoof folds
GzaWutang is All in Il va all-in, pas bon ça. Il doit avoir une double paire à l'As, voire un brelan de 6 ou de 7. Vu mon stack, je sais pas pkoi je prends le risque. La cote au pot est de 1:3,5 environ. Mes odds ? Tjs pareil, je le mets sur une double paire, j'ai mon tirage quinte et un possible (mais difficile) brelan. Je paye - je le referais surement pas mais je paye.

Notez que je suis pas fier de moi sur ce coup là, j'ai pris d'énormes risques

### RIVER ### :5s Pot: 3725
GzaWutang shows :2h :6c

Matismo calls 795 Putain l'enculé, il bluffe comme un batard avec sa mid-pair, avec un 7 et un A sur le tapis, il est inconscient le mec. Il devait croire que j'aurais jamais slowplayé un A reçu préflop. Pfiou, back in the business, et un mec en moins sur la table. J'ai intérêt à serrer mon jeu, ou au moins, à ne plus prendre de risques comme celui-ci.

Matismo shows :8h :7s

Matismo wins 3725 from the main pot with Two pairs, sevens and fives

Je pense que sur cette main, on sera tous d'accord : j'ai joué comme un donkey, j'ai eu de la chance que lui aussi, et qu'il soit moins bien servi que moi qui plus est. No glory.

Clint a écrit:
[1/1]
[...] Game 4866388809 / Texas Hold'em
Table Donnée non disponible -
Blinds : 20/40

9 players
[SB] GzaWutang (1760)
[BB] Matismo (1880)
[1] BarJohn (2290)
[2] nivace (2200)
[3] lacygirty (4530)

[B] rimmer16 (1940)

Matismo :8h :7s Initial Pot: 60

RayzDaRoof calls 40
pasachef folds
theeagleman1 folds
BarJohn calls 40
nivace folds
lacygirty folds
rimmer16 folds
GzaWutang calls 20
Matismo checks
### FLOP ### :5d :7c :6s Pot: 160
GzaWutang bets 125 Il mise 125 au flop, il a joué quasi 0 main depuis le début, donc j'en conclus qu'il a floppé.Moi j'ai la top pair avec un middle kicker. Je call pour voir comment ça évolue.

Bon call. Il peut avoir AK, AQ... ou une paire >10. A voir selon la suite des événement.

Matismo calls 125
RayzDaRoof calls 125
BarJohn folds
### TURN ### :Ad Pot: 535
GzaWutang bets 400 Vu le personnage, conservatif agressif, cette mise de 400 aurait pu être le signe qu'il touche un A7, peut être A6, j'aurais du folder. 400 à payer pour un pot de 935, ça fait du pot odds à 2:1, et j'ai un tirage quinte par les deux bouts, plus une paire de 7 qui peut s'améliorer. J'ai donc 7 outs sur 46 cartes, ça fait du 6.5:1 ... je devrais clairement folder, mais quelque chose me dit que ça peut passer. Je choisis d'être agressif pour montrer que j'ai touché un As aussi, et un gros.

Tu foldes là-dessus... 7 outs sur 46 cartes ça fait du 5,9:1... Mais si le betting pattern de ton adversaite te paraît suscpicieux... good call.

Matismo raises to 800
RayzDaRoof folds
GzaWutang is All in Il va all-in, pas bon ça. Il doit avoir une double paire à l'As, voire un brelan de 6 ou de 7. Vu mon stack, je sais pas pkoi je prends le risque. La cote au pot est de 1:3,5 environ. Mes odds ? Tjs pareil, je le mets sur une double paire, j'ai mon tirage quinte et un possible (mais difficile) brelan. Je paye - je le referais surement pas mais je paye.

Notez que je suis pas fier de moi sur ce coup là, j'ai pris d'énormes risques

Son bet pue le bluff à plein nez, il veut gagner le pot avant le showdown, sinon il aurait bet suffisament pour que tu suives naturellement. Il doit avoir A/high kicker ou KQ... en espérant une amélioration.

### RIVER ### :5s Pot: 3725
GzaWutang shows :2h :6c

Matismo calls 795 Putain l'enculé, il bluffe comme un batard avec sa mid-pair, avec un 7 et un A sur le tapis, il est inconscient le mec. Il devait croire que j'aurais jamais slowplayé un A reçu préflop. Pfiou, back in the business, et un mec en moins sur la table. J'ai intérêt à serrer mon jeu, ou au moins, à ne plus prendre de risques comme celui-ci.

Tout à fait, si le mec à super mal joué, j'en dirais autant de toi. Joue plusieurs coups comme ça et tu verras que ça ne passera pas toujours.
Mais en l'occurence tu gagnes, donc bravo !

Matismo shows :8h :7s

Matismo wins 3725 from the main pot with Two pairs, sevens and fives

Boulet spotted.

Je pense que sur cette main, on sera tous d'accord : j'ai joué comme un donkey, j'ai eu de la chance que lui aussi, et qu'il soit moins bien servi que moi qui plus est. No glory.
GG la lecture.

Ouais j'ai pas bien joué le coup, c'est clair, j'aurais du me coucher à la Turn.
Mais je raise, je prends un (énorme) risque, et en l'occurence, après l'avoir sorti lui, j'en ai sorti 4 autres jusqu'à terminer premier.

A l'avenir, je jouerai davantage les odds et moins l'instant, c'est clair que sur le long terme je serai moins perdant.

Citation:
Boulet spotted.
Bof, faut pas croire que je joue toutes mes mains inconsciemment, je sais aussi coucher un monstre quand la situation ne m'est pas favorable.

Là je vous ai posté un gros coup de moule, où je joue clairement comme un donkey, mais je suis capable de davantage de subtilité.

Je peux largement m'améliorer, c'est clair. De là à dire que je joue comme un boulet ... pas d'accord ;)

Je voulais dire que c'était l'autre le boulet. Toi tu as eut de la chance, tu as sentit que quelque chose ne tournait pas rond, qu'il voulait te faire folder, t'intimider... Tu as lu ton adversaire en quelque sorte. Mais la façon dont tu as joué n'est vraiment pas recommandable... Tu tombes dans la catégorie "calling station". Si tu étais si sûr de ta main, tu aurais du reraiser et jouer plus aggro.

Sur la mise de 125 au flop, moi j'aurais relancer avec la top paire.
Car si il y a un AK, AQ dans le lot il nous bat en touchant une meilleure paire au turn ou river, alors qu'avec une relance a bonne hauteur il devrait se coucher.

lorenzo a écrit:
Je voulais dire que c'était l'autre le boulet. Toi tu as eut de la chance, tu as sentit que quelque chose ne tournait pas rond, qu'il voulait te faire folder, t'intimider... Tu as lu ton adversaire en quelque sorte. Mais la façon dont tu as joué n'est vraiment pas recommandable... Tu tombes dans la catégorie "calling station". Si tu étais si sûr de ta main, tu aurais du reraiser et jouer plus aggro.
! J'étais pas sûr de ma main, bien au contraire ! Mais j'avais **'intuition** que j'aurais tort de la folder. Peut être qu'à un certain niveau de conscience j'ai interprété sa manière de jouer, et qu'inconsciemment j'ai lu et déduit qu'il fallait pas folder... et que ça m'a poussé à aller au bout.
Citation:
Sur la mise de 125 au flop, moi j'aurais relancer avec la top paire.
Car si il y a un AK, AQ dans le lot il nous bat en touchant une meilleure paire au turn ou river, alors qu'avec une relance a bonne hauteur il devrait se coucher.

Avec du recul, ça m'apparait comme la chose à faire.
D'une part, pour le recadrer, d'autre part, pour éliminer le mec qui était à ma gauche (j'étais pris entre deux feux). Juste caller était effectivement très risqué. En même temps, faut bien se dire que top pair ou pas, ça reste une mid pair splittée, et que si lui est servi par une paire forte préflop qu'il joue slow play, je creuse ma propre tombe, d'où ma décision sur le moment de prendre un minimum de risques en "callant" les 125.

A fortiori, je réalise que "caller" pour pas élever les enchères est paradoxalement plus risqué que raiser, mais ça sur le moment, j'ai pas eu le réflexe de le réaliser. On apprend de chacun de ses coups, j'ai intégré l'idée, je jouerai certainement le coup différement maintenant...

Page 1 sur 1 (7 messages)