lorenzo a écrit:
Je voulais dire que c'était l'autre le boulet. Toi tu as eut de la chance, tu as sentit que quelque chose ne tournait pas rond, qu'il voulait te faire folder, t'intimider... Tu as lu ton adversaire en quelque sorte. Mais la façon dont tu as joué n'est vraiment pas recommandable... Tu tombes dans la catégorie "calling station". Si tu étais si sûr de ta main, tu aurais du reraiser et jouer plus aggro.
! J'étais pas sûr de ma main, bien au contraire ! Mais j'avais **'intuition** que j'aurais tort de la folder. Peut être qu'à un certain
niveau de conscience j'ai interprété sa manière de jouer, et qu'inconsciemment j'ai lu et déduit qu'il fallait pas folder... et que ça m'a poussé à aller au bout.
Citation:
Sur la mise de 125 au
flop, moi j'aurais relancer avec la top paire.
Car si il y a un AK, AQ dans le lot il nous bat en touchant une meilleure paire au turn ou river, alors qu'avec une relance a bonne hauteur il devrait se coucher.
Avec du recul, ça m'apparait comme la chose à faire.
D'une part, pour le recadrer, d'autre part, pour éliminer le mec qui était à ma gauche (j'étais pris entre deux feux). Juste caller était effectivement très risqué. En même temps, faut bien se dire que top pair ou pas, ça reste une mid pair splittée, et que si lui est servi par une paire forte préflop qu'il joue
slow play, je creuse ma propre tombe, d'où ma décision sur le moment de prendre un minimum de risques en "callant" les 125.
A fortiori, je réalise que "caller" pour pas élever les enchères est paradoxalement plus risqué que raiser, mais ça sur le moment, j'ai pas eu le réflexe de le réaliser. On apprend de chacun de ses coups, j'ai intégré l'idée, je jouerai certainement le coup différement maintenant...