Mon premier freeroll

Page 1 sur 1 (6 messages)

Hier, j'ai participé à mon premier freeroll sur Titan (11,5$ pour le vainqueur). Jusqu'à maintenant, je n'ai fait que du play money et je voulais enfin voir ce qu'était un tournoi. Bien sur, ca reste un freeroll donc je me doute que ce n'est pas encore ce qui se fait de mieux pour participer à un vrai tournoi sérieux (du moins en début de tournoi).

Nous étions 1000 au départ et je suis sorti à la 271ème place.
Je m'en veux quand même pas mal car un moment j'ai perdu alors que j'avais qu'une paire splittée au roi alors qu'un AS était tombé au flop. Je ne sais pas si c'était du à la fatigue (il était presque 1h30 du mat) mais au foind de moi, je me disais que l'autre avait un As, et pourtant, j'ai continué.... :?
A l'abattage, ca n'a pas loupé, il avait sa paire d'As.

Du coup, les blinds augmentant, j'ai eu du mal à me tenir la tête hors de l'eau. Puis, alors que j'étais bouton-1, j'ai fait tapis avec Q8 de pique. 2 joueurs ont suivi (les 2 plus gros tapis de la table). Le flop tombe avec 2 piques. Je me dit alors que j'ai peut-être une chance de me maintenir encore dans le tournoi. Hélas, le 5ème pique n'est jamais arrivé. :cry:

Ce tournoi montre encore à quel point je dois progresser, surtout à écouter mon esprit lorsque je me dis que l'autre a mieux que moi.

Normal si c'est ton premier tournoi que tu ne saches pas encore bien gérer tes mains.

Ceci dit, rien de tel que le freeroll pour justement apprendre à se discipliner, parce que ça fait rager de se faire sortir d'un tournoi juste parce qu'on a pas su se coucher avec une main moyenne, voire forte mais dans des circonstances défavorables.

Question freerolls et apprentissage, tu vas être servi si tu te joins à nous pour le futur P3 qui se prépare ;)

Je viens de terminer l'un de mes premiers freerolls également (3ème il me semble) et je termine 14ème (sur carbonpoker) ... Me suis fait avoir avec un flush, j'avais 2-7 de pique et lui l'avait à l'As ...
Toutefois, merci à Clint pour son article sur les freerolls qui m'a permis d'arriver jusque là, même si c'est dur de rater les dollars à 4 places, surtout que j'avais un confortable stack. C'est promis, je ne jouerai plus jamais 7-2 ^^ !

Clint a écrit:
Question freerolls et apprentissage, tu vas être servi si tu te joins à nous pour le futur P3 qui se prépare ;)

Justement j'aimerai bien participer à cette saison 3 et ce, d'autant plus, si c'est du freeroll.
Comment participer aux sujets de discussion de cette partie du forum?

Pareil, pour un freeroll je veux bien participer. Je ne voulais pas avant, déjà parce que 5$ ça faisait pas mal pour moi. Et surtout j'étais presque sûr que ça serait à fond perdu vu mes résultats en tournoi no-limit :lol:
Là ça pourrait être super intéressant un freeroll sans donks :)

Je me suis retenté un autre freeroll hier soir, toujours sur Titan. Et les choses se sont mieux passées pour moi puisque j'ai finis 10ème et j'ai gagné 0,5 centime (la fortune es pour bientôt!! lol).

Par rapport à mon premier tournoi de la semaine dernière, j'ai davantage serré mon jeu en ne voyant q'entre 20et 25 des flops.
Pourtant les choses avaient assez mal commencé car après 1/2 heure, j'avais déjà perdu la moitié de mes jetons de départ suite à un coup qui m'avait fait mal. J'ai bien su me ressaisir à tel point que j'ai même été chipleader du tournoi un moment.

Malheuresement, après un peu plus de 3h de jeu, un bad beat suivi d'un mauvais coup (surement lié au fait que je me suis bouffé juste avant le bad beat) ont eu raison de mon tapis.

Page 1 sur 1 (6 messages)