Meilleurs coups et les pires bad beat

Page 1 sur 1 (5 messages)

Voilà,

concernant mes meilleurs coups, sans parler des carrés d'AS, de roi, ou autres cartes, je vais vous parler d'une partie qui aurait pu très mal se terminé pour moi, mais qui au final m'a fait prendre la place de leader chips.

La plus belle main :

Tournoi à 10 HNL sur [...], buyin-in 1.1$, nous n'étions plus que 6 à ce moment là et mon stack était à 2500 environs.

je suis en position petite blind et je reçois K 10 de coeur. Ce sont des bonnes cartes, mais je décide de suivre et de ne pas relancé tant que je n'ai rien de concret. Il n'y a pas eu de relance, donc je me dis que personne n'a un jeu de sauvage en main.

Le flop tombe, 3 de carreau, D de coeur et V de coeur. N'ayant encore rien en main, mais avec une forte probabilité d'avoir la couleur avec 4 coeur en main, je décide de slow play et check. Les 3 autres joueurs suivant font pareil. Le 4ème mise 500, soit environs 1/5 de son stack. Le sixième joueur se couche. A mon tour, j'hésite de payer, cela fait quand m'eme aussi 1/5 de mon stack, et pour le moment je n'ai rien touché. Je décide néanmoins de payer pour voir le turn. Les autres se couche et on se retrouve en tête à tête.

Arrive le turn avec une dame de trefle. Je grogne un bon coup tout seul et je check.

Le gars d'en face m'envoie son tapis, c'est à dire, environs 2300. Je me dis, soit il bluff, soit il a une dame en main, ce qui lui donnerai un joli brelan. Mais je ne savait pas qu'à ce moment là, j'étais déjà largement battu.

Je me dis, bon ou c'est la fin, ou je double mon stack. Je le call avec mes 2000 jetons restant.

Il montre son jeu :

D de carreau et V de pique, full max. Même la couleur ne le bat pas. Autant vous dire que j'ai pesté.

Arrive la river. C'est un coeur. Je me dis rien à foutre, le full bat la couleur. Soudain, je vois le pot venir à moi, je n'en croyais pas mes yeux. La river était bien un coeur, mais c'était le 9 de coeur, me donnant ainsi la main quasi parfaite de :

K D V 10 9 de coeur, une des 3 mains capable de battre le full. J'étais aux anges, je venais de doubler mon stack avec une main superbe. L'autre gars m'a félicité mais il était aussi sur le cu...

Bref, une partie que je ne suis pas prêt d'oublier.

Le pire bad beat de ma jeune carrière de joueur :

Tournoi HNL à 10 entre potes. Inscription 20 fr ( environs 14 euros ) et les 3 premiers se partagent 140 euros.

Il reste 7 joueurs à table et le chip leader est celui qui à sorti les 3. Je m'en sors pas mal et mon stack et à quelques centaines de jetons de mins que le chips leader ( 10000 jetons au total ).

Le chip leader à une chance inouie, il touche des mains parfaites de puis le début de la partie. Pair d'AS en main 2 fois depuis le début, couleur, full, quinte flush, bref, la totale. A telle point que des joueurs se couchent d'office lorsqu'il rentre dans la main.

Il vient d'éliminer un 4eme joueur avec double pair max. Il est aux anges, le sourire jusqu'aux oreilles. Cela doit faire 6 ou 7 mains que je ne joue plus, ne touchant pas de jeu.

Le leader chip est tellement en veine qu'il lance à tout le monde que la prochaine main, il suit tout sans voir ses cartes avant le flop.

Je touche mon jeu, et je trouve KK. Tout le monde mise. Arrive mon tour. Je demande au chip leader s'il était certain qu'il suivrait sans voir ses carte. Il me répond par l'affirmative. Je me dis OK. Je fais tapis avec mes 2300 jetons, je retourne mes cartes. Personne ne me suit à part le chip leader qui n'a toujours pas vu ces cartes.

Arrive le flop :

6 3 6

Je me dis cool, avec un flop pareil, ca devrait pas l'aider à me battre. Le chip leader décide quand même de regarder ses cartes. Je vois un sourire à ces lèvres et il me jette ses carte sur la table :

6 3

Autant vous dire que je n'ai toujours pas encore digéré ce coup. Il y avait rien à faire, à part attendre que sa chance le quitte.

Je suis rentré chez moi en prétextant une grosse fatigue, mais en faite, j'étais tellement frustré par ce qui venait d'arrivé que je voulais me venger sur poker everest.

Voilà, c'est un peu long, mais ce sont des mains que je ne suis pas prêt d'oublier. Comme quoi, le bad beat ne préviens jamais et , et presque toujours fatal.

A bientôt

"Meilleur coup" ? hihi sur coup là c'est surtout un gros coup de bol... félicitation pour ta chance mais c'est sûrement pas à refaire.

En même temps sans savoir qu'il a le brelan t'as tirage suite + couleur ça donne de bonnes proba qd même :)

Un bad beat qui m'a tué sur place!!!!!

Tournoi dirty dizen 2$40 à 12 joueurs (1000$ au départ)

Mon tapis est de 1500$, lorsque qu'un joueur en tilt part à tapis (240$) fort de ma paire de 8 je call son tapis et un autre joueur fait la même chose.

Le flop tombe AA8 je me dis ouah une superbe occasion d'en prendre un peu plus que prévu, je lance mon tapis qui est aussitôt suivi par mon deuxième adversaire, comme je le pensais il avait un AS avec un 7 (j'ai trouvé stupide son call pré flop)

La turn ne change rien mais cette maudite river nous dévoile un AS, et me voilà éliminer par un carré d'AS sur mon full.

Pas la peine de vous dire que j'ai hurler de rage.

Après réflexion j'aurais peut-être du me protéger en envoyant une relance au lieu de caller le premier tapis!!!!

Je me suis demandé combien de chance il y avait pour qu'un troisime AS sorte au flop!!!!

Il y a des jours où on collectionne les Bad beats
AQ contre AJ je perd car le J surgi au flop
AJ contre Q2 je perd car au flop A10KJ9
456 au flop J'ai A6 je perd à tapis contre 8J

Je prend les bonnes décisions mais les cartes sont contre moi!!! :( :( :( donc je vais retourner à FIFA 2007!!! lol

titi56 a écrit:
Après réflexion j'aurais peut-être du me protéger en envoyant une relance au lieu de caller le premier tapis!!!!

Je pense pas. Se faire éliminer par un carré c'est vraiment pas de chance. A ta place je me serai mefié d'un Full plus haut AAA88 t'aurai tué aussi, ou bien avec la carte du turn.

Tu as un full, tu balance le tapis. L'autre avait un brelan d'as, c'est un peu normal qu'il suive (quoiqu'il aurait dû se demander pourquoi tu allait all in)
Il a eu de la chance.

Relancer le all in du premier gars aurais surrement servit à rien. Vu que le gars le paye avec A 7.

Pense malgré tout que si tu n'avais rien touché avec ta paire de 8, n'importe quelle paire te battais. ;)

Merci pour ta réponse!!

Je pense maintenant avec du recule que j'ai quand même bien joué le coup.

Suivre pour éliminer un joueur avec paire de 8 (son tapis 1/6 du mien)
Avec un flop pareil allé à tapis me fait gagné 4 fois sur 5 (stat à vérifier)

Bad beat is bad beat!!! lol :P

Page 1 sur 1 (5 messages)