Mal joué ? Une straight peut en cacher une autre.

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur le jeu que je viens de perdre :

sur un SNG 10 on est encore 4 je suis 3e en chips, j'ai :Ah :8d

Family pot, tout le monde call la BB et je suis au bouton (BB=60, sachant que le premier doit avoir 5500, le deuxieme 3200, moi 800 et le dernier 500).

Flop : :5h :4d :6c

Le dernier joueur qui joue loose aggressive met la min bet, tout le monde call.

Turn : :7h

La je me dis j'ai vraiment de la chance, surtout que tout le monde check... Je décide de slow play mais de poser quand même la min bet (60) : on croira que je bluffe (et mal vu que c'est la min bet, je voulais être suivi, mais peut être que j'aurais quand même du bet plus...)

Le premier joueur fold, et la stupeur le second (qui est le plus riche) raise à 200 ! Le joueur à ma droite fold.

En général le joueur le plus riche joue tight et pas trop aggressive, je suis assez étonné. Je pense qu'il croit que j'ai bluffé et qu'il a une pocket pair assez haute.

Je décide d'all-in. (L'all in était pas très cher par rapport aux 200)

Il me suit et me montre : :8c :9c
soit la straight au 9, juste au dessus de moi... il avait vraiment LA main béton.

Qu'auriez-vous fait ? (en admettant que vous jouez la main de départ et que vous callez au flop)
Ai-je été tunnellisé en me croyant superpuissant avec ma straight ? Ou bien était-ce raisonnable de penser qu'il avait une pocket pair ?
Peut être aussi n'aurais-je pas du faire la min bet sur la turn (bien que ca n'aurait rien changé, j'aurais pu partir all in de la même facon !)

C'est la configuration de la mort,je pense pas que tu pouvais y échapper mais je l'aurais joué de cette manière moi:pré-flop je raise classique 3X BB (tu as la position,t'essaye en plus de ne pas laisser les blindeurs dans ce coup,etc...),ensuite sur ce flop mon tapis me permettant pas des excès j'aurais foldé avec un maigre tirage quinte ventrale et sinon comme tu la joué toi et bein j'aurais mis tapis au turn..
Et sinan avec une paire ton adversaire aura probablement raise post flop donc non pour la pocket paire.
Voila pour MOI! :)

Perso j'aurai pas joué ta main.
Ou si je l'avais joué je serai allé all in pré flop.

Si les autres passaient ça te faisaient un pot pas mal. Personne n'a montré d'aggressivité jusque là. Et puis si tu étais payé tu as l'As qui te fait gagner si aucun de vous ne touche.

Après pour le coup, tu remarques que le mouvement du gars est inhabituel, et au lieu de penser que c'est parce qu'il a un bon jeu (puisqu'il joue de cette façon quand il en a un), tu penses qu'il essaye de t'évincer.
Dans tous les cas tu as payé au flop pour toucher une quinte par le vente (4 cartes pour te faire gagner c'est peu) tu l'as obtenue, c'est normal d'y aller.

A 4 joueurs seulement, et au bouton tu aurais du raise préflop.
Admettons, que tu call seulement, mais suivre le bet de 60 au flop, pour un pot de 240, même en étant le dernier à parler, pour une quinte non max, tu es hors côte.
Aprés tu touche ta quinte non max, ton bet est limite, car il ne suffit pas à faire fuire un joueur à tirage coeur, mais bon le pot est déjà à 480 et il ne te reste plus grand chose.
Imaginons que tu suis juste les 200, tu te retrouve à 480 pour un pot à 880.
Seule la dernière carte aurait pu te sauver, si un coeur tombait, ton adversaire aurait peut être freiner le coup pensant que tu touchais une couleur chanceuse, ce qui aurait pu t'empêcher de perdre + de jetons.

Je me méfie toujours moi quand j'ai un gros jeu mais formé par une seule carte de ma main. Il y de grandes probas quand même que en face il est le même style de jeu mais formé par les deux cartes dans sa main, et que du coup ce soit plus puissant. C'est encore plus vrai pour les quintes ...
Bref, j'aurais foldé ...

Page 1 sur 1 (5 messages)