Mains jouables au small blind

Page 1 sur 1 (9 messages)

kel main ? - small blind

"Cette position est un peu plus délicate : le fait d’avoir payé une mise de base, et de n’avoir pas grand chose à rajouter pour aller voir incite à payer.
Là encore il faudra faire preuve d’intelligence, de discipline et de rigueur en ne se laissant pas aller avec n’importe quelle main. Payer peu, oui, mais ne pas payer pour n’importe quoi quand même.

Si le pot est relancé, considérez que vous êtes en position “normale”.
Vous ne devrez donc jouer que si vous tenez une killer hand (voir plus haut).
Si personne ne relance, vous devez vous aligner sur le big blind. Vous avez donc une mise de base à payer pour aller voir.
Vous pouvez vous permettre de payer si vous détenez :

une killer hand
si vous cherchez l’accident, les paires inférieures à 7-7 (qui sont exclues du tableau des killer hands), sachant qu’elles ne valent rien si vous ne touchez pas votre flop
A-J et A-Js
K-Q et K-Qs
Q-J et Q-Js
J-9s

MA QUESTION : S'agit-il bien du J-9s ? (au lieu du J-10s)

Merci Sergio

Je pense que c'est plutot J10, mais J9 doit etre "valable" aussi ...

personnellement, je relativise un peu cette théorie en fonction d'autres facteurs (en SNG) :

- la hauteur du pot : si beaucoup de joueurs ont suivi le blind et que il y a pas mal de joueur 'loose' (large) dans le tas;
- la hauteur de mon tapis à ce moment et la taille relative du blind : si j'ai de l'avance sur la moyenne des chips à table.
- le coté non agressif du BB : s'il a tendance à ne pas relancer trop souvent en préflop.

Dans ces cas là, j'ai tendance à suivre avec n'importe quelle main qui pourrait me donner une suite ou une couleur : toutes mains connectées, toutes mains couleurs, 64, 97, ...

si je touche ma suite ou ma couleur au flop, j'ai un terrible avantge sur les autres car elle est bien cachée vu que "on" est pas ce,sé suivre avec une telle main faible au départ...

les qq small blind perdus peuvent être très très bien rentabilisé au cas d'un bon flop!

Efpé

ok merci

Je viens d'analyser mes tables de resultat Poker Office... Resultat des courses : Je suis trop mauvais joueur en SB !!! Faut croire que je suis trop généreux...

**S'assied dans un coin et attends patiemment quelques conseils sur ce sujet** :mrgreen: :mrgreen:

Perso au SB je resserre encore plus mon jeu que d'habitude. J'attend vraiment LA killer hand pour jouer (encore plus s'il y a eu un raise). Jouer en première position c'est vraiment dangereux.

Et puis quand tu joue comme ça et que d'un coup tu raise au SB, y a pas mal de mecs qui se couchent :mrgreen:

8) 8) 8)

Perso en SB et quelque soit ma main 2-3 deparaillés ou killer hand et si j'ai un stack dans la moyenne et pas de raise je colle souvent a BB pour voir le flop
La suite depend du flop et du type de joueurs restants
Ca ma souvent permis de voler le pot ensuite par des RAISE et SUR RAISE suivant ce flop

Restont 8) 8) 8)

Au SB, je joue un peu différement.
Selon la taille des blinds, mon stack et le nombre de joueurs dans le coup, il m'arrive de caller, de relancer ou de me coucher. Et j'ai envie de dire, parfois sans tenir compte de mes cartes.
Par exemple relancer marche souvent en tete à tete d'un SNG, je l'ai encore fait tout à l'heure avec 42.

Après pour répondre plus précisément à la question de départ, je joue au SB avec des mains à suite ou à couleur que je n'aurai pas joués autrement (deux cartes consécutives ou une couleur potentielle au T ou au V). Le truc c'est de partir avec l'idée qu'on va se coucher 9 fois sur 10.
Pour revenir à la relance, ça permet de prendre l'initiative sur le coup, parce que si une A ou un K sort au flop, une mise permet généralement d'emporter le coup (idéal contre 2 joueurs restants au max).

EN fait ce que j'ai oublié de dire, et qui est finalement le plus important, c'est que tu dois choisir en pensant que c'est toi qui va systématiquement parler le premier.
D'où l'intérêt de remporter le coup rapidement la plupart du temps.

Page 1 sur 1 (9 messages)