Mains de depart et Outs

Page 1 sur 1 (2 messages)

Bonjour

Question bete mais je me demande :
- une fois les 2 cartes en mains (pre flop), choisit on de jouer uniquement par rapport à notre demain ou faut il calculerles outs...

Merci

Je m'avance un peu peut être en répondant à cette question car je ne maitrise pas encore cet aspect là du jeu.
En fait il faut que tu calcules si la main que tu as vaut le coup de payer ce que tu as à payer.
Exemple:
Tu as :As :7s et disons que tu sois au cut off.
Ici la meilleure chance que tu as de gagner est la couleur. Donc tu vas partir du principe que tu joues pour une couleur. Tu vas donc chercher au flop à avoir 2 ou 3 piques (on va oublier le cas des 3 piques au flop car les côtes sont 118:1 autant dire pas terrible :) Par contre avoir un tirage couleur au flop les côtes sont de 8:1. A partir de là tu vas calculer le pot odds si celui ci est supérieur à 8:1, ca vaut le coup d'aller voir le flop, sinon à long terme tu perds de l'argent.

Bon je t'avouerai que je ne fais jamais ce calcul, mais je pense que dans certains cas cela peut être utile, notament pour savoir si tu dois entrer dans le pot avec des suited connectors ou des cartes assorties.
Pas la peine par contre de faire ce calcul avec KK :)

Page 1 sur 1 (2 messages)