Ma victoire sur un SnG

Page 1 sur 1 (4 messages)

Hier soir sur titan, je me décide à retenter ma chance sur un petit SnG à 6 joueurs, re-buy 1,20 $ (4,20 $ au 1ere et 1,80 $ au second).
Pas de jeu pendant 30 min, je patiente, je commence à être short. 2 ou 3 coups plus tard je suis leader chips.
Une paire de roi me tombe dessus, je relance la BB (x2), tous le monde me suis, le flop arrive 3,4,5 à coeur, un fait tapis (je me dis qu'il à soit la couleur, soit la quinte, je laisse tomber en me disant que celui-ci bluffer. Je voulais pas le payer étant donner que j'étais leader chips mais de peu).
Le tour suivant, voilà que j'attrape une nouvelle paire, mais AS.
Je relance encore de 2 fois la BB, tous le monde me suit et là sur le flop j'attrape mon carré d'AS.
Là je me dis, je vais la jouer comme ci j'avais pas de jeu, en espérant qu'ils est oubliés ma relance.
Le 1er check, moi pareil, le 3ième aussi.
La turn sort, un roi.
Le 1er envoi 300, je call, le 3ième envoi all-in(860).
Le 1er call à 860.
Moi j'envoi all-in à 2500, et miracle le 1er call (2300).
La river sort (je ne l'es même pas regarder, pas possble qu'il me sorte une flush :D ).
Et là j'élimine 2 joueurs d'un coup, je me retouve en final contre un joueur très short (- de 1000), en moins de 5 minutes l'affaire est faite .

Auriez-vous jouez de la même façon, ou auriez-vous envoyer all-in pré-flop, ou au flop.

Je pense que tes relances préflop sont trop petite au vu des mains que tu avais. La preuve c'est que tout le monde te suit. Avec des paires de Roi ou AS, je relance d'au moins 4BB ou all-in si je suis short stack.
Dans ta main avec ta paire de roi tu vois les inconveniants d'une petite relance, tu laisses la possibilité aux mains marginales de suivre et de trouver leur flop. En relancant plus tu aurais sans doute fait se coucher le mec qui relance au flop et qui choppe une suite en ayant 7 et 8. Comme le dis Clint les paires sont de bonnes mains contre peu d'adversaires, et avec une petite relance tu n'en n'élimines pas assez.

Par contre dans ta main avec unp aire d'AS on voit les avantages des petites relances car du coup tu peux ramasser plus d'argent et tes adversaires ne te voyent pas avec une mains comme AS. Du coup c'est pas mal joué mais c'est risqué.

Des mains comme AA ou KK sont des mains qui généralement te font gagner peu et perdre beacoup car très difficile à jeter.

Le rêve, flopé son carré d'As, et 2 qui font all-in :) :P

Sinon je suis de l'avis de Oefa, t'as tout interet à relancer beaucoup plus que 2BB avec AA.
Mais sous jouer cette main peut aussi permettre de mieux la bluffer ensuite...

Ouhais c'est vrai qu'avec des mains comme ça surtout la paire d'AS, je me suis deja vu caller la BB (en pensant chopper un super tirage au flop) pour finalement folder au flop ou a la turn en sentant la quinte ou la couleur.
Donc je pense que vais appliquer de plus grosse relance dorénavant avec de tels main.
Merci pour vos infos.

PS : Super ce forum :D

Page 1 sur 1 (4 messages)