Livepoker

Page 1 sur 1 (5 messages)

Le numéro 3 sort le 16 novembre avec en couverture, notre ami Gus.

Quelques extraits sur le site officiel

http://www.livepoker-mag.com/

Merci pour l'info et le lien Ouchtipak. J'ai lu le 2ème numéro et j'ai bien aimé. Je précise cependant que j'ai un niveau débutant...
Par contre le site n'est pas encore à la hauteur. Ils y gagneraient à mettre quelques infos et articles utiles. On attend encore qqes mois pour voir.

J'achète le N°3 demain et je vous fais un petit Report.

Moi aussi je vais sans doute l'acheter.
Par contre je vais peut être retenter aussi Poker magazine pour voir si je me réconcilie avec. En plus ce mois ci y'a des femmes a poil ça devrait faciliter la réconciliation :)

Lol oefa, je l'ai pris aussi (les femmes a poils :oops: ), mais c'etait pour le poker.
Sinon quelqu'un à t-il déja acheté le livepoker? Mon buraliste ne la pas encore....

agno44, LivePoker est disponible dans les kiosques de type Relay (dans les gares) depuis le 15, du moins à Paris.

Voici un petit compte-rendu:

1- Statistiques, Probabilités, Pourcentages: un petit article où on apprend qu'en gros, si le nombre d'outs est assez élevé, on peut utiliser une formule approximative pour connaître notre probabilité de toucher:
(Nbre d'Outs x 4) - (Nbre d'Outs - 8 ) = Prb de toucher un out (en pourcentage)

2- l'Omaha: 5 pages qui introduisent cette varainte. Pas lu encore.

3- l'EPT de Barcelone en détail avec quelques coups, ainsi que les résultats d'autres EPTs. Tous ces globe-trotters, ça donne envie!

4- Gus Hansen. C'est la couverture du magazine. Long article sur ce joueur atypique. L'interview nous apprend 2,3 trucs interessants sur sa méthode de jouer.

5- Les nouvelles salles de poker dans les casions. bof, bof...

6- Tell me true: Article interessant sur les tells. C'est peut-être tiré du livre référence de Mike Caro. A lire et relire, sutout pour les débutants comme moi.

7- Triche en ligne, mythe ou réalité: du bla-bla pour finalement arriver à la conclusion qu'il n'y pas vraiment de triche en ligne, et que les grands groupes mettent tout en place pour contrer les jeux louches (plusieurs comptes en parallèle pour un même joueur, accords entre joueurs, etc.)

8- Les paires moyennes: article interessant sur les paires moyennes.
En gros, sur une grande table, il faut améliorer sur le flop et espérer que plusieurs joueurs entrent dans le coup, pour que sur le long terme ça vaille la peine. Si c'est en short-handed, la paire moyenne se joue comme une grosse paire.

9- Backgammon, le dico: Pour les amateurs de Backgammon.

10- AR, une grosse main pas si simple. Article technique interessant écrit par Eloi Relange (prof sur poker-academie.com), basé notamment sur plusieurs de ses coups qu'il a eus durant une partie. Conclusion en or: ne pas surestimer cette main, et savoir la coucher qd il le faut!

Voilà pour les trucs principaux.

Sinon, pour le reste, on apprend par exemple en vrac que:
- l'Italie légalise le poker en ligne, petit paragraphe sur l'état de la loi en France
- un nouveau cercle de poker ouvre à Paris: www.pokerconcorde.com

Mon sentiment final sur ce numéro: Bon, surtout si vous êtes de niveau débutant-intermédiaire pour la technique. (Le reste est interessant aussi).

Bonne lecture,
zaratoo

Page 1 sur 1 (5 messages)