Les tournois de poker sont-ils vraiment rentables ?

Page 1 sur 1 (5 messages)

les tournois sont ils vraiment rentables?
parce que le peu que j'ai fais en sit and go et tournoi ne m'a pas trop convaincu
si t'as pas de bonne mains assez vite tu te retrouve avec des blinds qui défoncent ton stack à vitesse grand V :/

on rejoint le topic sur la chance, en tournois je trouve que si t'as que des mains de merde au début tu peux aps compenser par la patience et la sagesse d'un moine boudhiste

surtout que le bluff c'est bien chaud vu le nb de boulet qui font des all in à tout va au début

Roi_ku a écrit:
les tournois sont ils vraiment rentables?
parce que le peu que j'ai fais en sit and go et tournoi ne m'a pas trop convaincu
si t'as pas de bonne mains assez vite tu te retrouve avec des blinds qui défoncent ton stack à vitesse grand V :/

on rejoint le topic sur la chance, en tournois je trouve que si t'as que des mains de merde au début tu peux aps compenser par la patience et la sagesse d'un moine boudhiste

surtout que le bluff c'est bien chaud vu le nb de boulet qui font des all in à tout va au début
C'est le manque d'expérience qui parle ^^
En tournoi l'idée de base, maintes et maintes fois démontrée, c'est qu'au moins pendant les deux premiers tiers tu joues sans prendre de risque, le reste du temps, tu attends, tu observes.

En SNG comme en MTT c'est valable.
Après, un SNG dure bcp moins longtemps, donc c'est plus rentable, et ça demande moins d'endurance.

ben c'est ce que j'ai fait à chaque fois, mais si tu prends pas de risque et que t'as pas de bonnes mains, ben tu joues pas

et au bout d'un moment, tes jetons ont été déjà un peu grignotté par les BB et les quelques fois où t'es aller voir le flop et tu te retrouve comme un con avec des blinds qui font 1/10e de ton stack et des mecs en face qui ont bcp de thunes et qui relancent comme des porcs

quand t'en arrive là je trouve que c'est chaud à gerer, tu fais plus peur, la moindre relance diminue drastiquement ton stack etc

là tu peux pas attendre éternellement les tres bonnes mains comme en cash game, si les cartes te sourient pas du tout, tu te retrouves assez vite en situation délicate

les seules fois où je me suis classé en SNG c'est quand j'ai réussis à faire 2/3 coups corrects qui m'ont permis de pouvoir attendre sereinement les bonnes mains meme quand les blinds devenaient assez fortes
apres, peut etre que je suis passé à côté d'un truc fondamental et je te prie de m'éclairer :)

Citation:
et au bout d'un moment, tes jetons ont été déjà un peu grignotté par les BB et les quelques fois où t'es aller voir le flop et tu te retrouve comme un con avec des blinds qui font 1/10e de ton stack et des mecs en face qui ont bcp de thunes et qui relancent comme des porcs

Non mais
d'ici à ce que les blinds te foutent la pression, il se passe minimum 45 minutes en SNG, et au moins 1h30 en tournoi, pendant lesquelles tu as forcément des opportunités qui se présentent. Si tu ne les vois pas, c'est parce que tu n'as pas encore assez d'expérience : entraine toi sur les freerolls.

Une astuce qui se pratique bien (mais qu'on ose pas faire avant un certain moment où on se sent en confiance), c'est voler les blinds quand tu es en late position et que personne n'a callé le BB.

Quand c'est à toi de parler, si tu es au bouton ou une, voire deux places avant, tu raise du triple. La plupart du temps, ça folde et tu voles les blinds - de quoi gagner un peu d'oxygène en attendant de vraies bonnes mains.

Et si jamais ça paye, refout un coup de pression au flop. Si le mec a du jeu / est dangereux, il te relancera, mais 4 fois sur 5 il se couche et tu as réussi un joli coup de bluff qui te remonte ton stack. Ceci étant dit, il faut du feeling - et donc, encore, de l'expérience - pour BIEN placer ce genre de coups agressif et osé.

(Je splitte, c'est pas le sujet du topic)

La patience ca paye mais faut bannir les turbos alors ^^.
Après, en tournoi classic certains préfère montrer une image de loose aggressif plutôt que de tight qui volent seulement des blinds avec KK.
Le fait de masquer son réel jeu est un style qui peut payer comme tout autre style bien rodé. Un des points clef à mon sens est de se concentrer surtout sur son "M" qui offre plusieurs possibilités de style préflop ou préturn par exemple. Sans oublier l'average qui n'est pas obligatoire mais necessaire au bon fonctionnement d'une partie sans all-in ;) et donc sereine.

Page 1 sur 1 (5 messages)