[Statistiques] Les stats sur les Poker rooms.

Page 1 sur 1 (9 messages)

Salut,

Je veins de découvrir sur le soft de poker sur lequel je joue, les stats de mes parties.
J'ai trouvé ça super intéressant, du coup après chaque main jouée, je fais un refresh pour voir si j'ai amélioré mes stats :D

Plus serieusement, je me demandais vers quoi doivent tendre nos stats pour qu'elles soient considérées comme bonnes.
Je veux dire, quel est par exemple le bon pourcentage de flop à voir, le bon pourcentage de mains gagnées lorsqu'on a vu le flop...
Est ce que des bonnes stats reflètent vraiment la valeur d'un joueur ?
Pouvez vous m'éclairer sur leur importance et ainsi grâce à elles pouvoir améliorer certains points de notre jeu.

Une chose est sûre : ton pourcentage de flops vus doit être faible - ça voudra dire que tu joues tight.

Après tu peux jouer "loose" (bcp de flops vus), mais ton pourcentage de flops gagnés doit être élevé.

C'est utile de surveiller ça, ça permet de se dire "oula je joue trop de mains moi" et de freiner un peu.

çà peut varier pas mal, par exemple sur un Sit & Go de 10 joueurs il m'est arrivé d'avoir une moyenne de flops vus egal ou légèrement supérieur à 50% mais celà reste exceptionnel.

En principe, tu dois osciller dans une fourchette allant de 1 flop sur 3, à 1 flop sur 5... mais bon y a les périodes de rush aussi

C'est super important de garder ses statistiques quand on joue online !

Cela permet de voir comment on joue, quelle est notre tendance du moment, pourquoi (grace aux hands history)...
Et puis on peut se faire une idée de la manière de jouer des autres à table avec leur pourcentage de flop vu, leur nombre de call/raise, de showdown...

Je conseille pour ça POKEROFFICE, le meilleur tracker (à mon goût) de statistique.
Il peut être obtenu gratuitement via le clear d'un bonus. Voir le site pour plus d'info.

Poker Office donne les stats des joueurs qui sont à ta table ?

PS: C'est quoi ShownDown ?

Showdown c'est quand çà va jusqu'à l'abattage des cartes.

C'est quand, à la River, les joueurs restants montrent et confrontent leurs cartes.

Merci les gars je dormirai moins con ce soir :D

Oefa a écrit:
Merci les gars je dormirai moins con ce soir :D

Eh bien dans ce cas 8)

On aura fait notre B.A pour ce jour

Page 1 sur 1 (9 messages)