Les 'Sous joueurs"

Page 1 sur 1 (8 messages)

Bonjour,

Depuis quelques temps je joues avec un groupe d'amis en live. On joue en Sit and go.

Parmis ces amis il y a beaucoup de joueurs débutants, ces derniers ont tendance a énormément sous jouer leurs mains. Ils ne relance quasiment jamais se contentant de toujours payer voir même de checker s'ils en ont l'occasion. il n'est pas rare de les voir abattre a la river une quinte ou un brelan qu'ils ont depuis le flop.

Bref moi je joue assez serré sur la sélection des mains et je joues les bonnes mains plutôt de façon agressive.. pensez vous que se soit la meilleur posture ?

Peu importe le style de joueur... Le but est de retourner leur forces contre eux, histoire qu'ils s'en prennent plein les dents. Il n'y a pas de meilleur style. QU'on soit bien clair. Cependant, un style en bat un autre, qui en bat un autre, etc... A toi de t'adapter.

Pour un joueur débutant qui a une forte main et qui la sous-joue, c'est assez difficile à déceler surtout si celui-ci sous-joue la plus part de ses mains fortes. Le but par exemple, serait de ne pas lui donner la possibilité de gagner de l'argent en ne misant pas, ou alors en ne jouant contre eux que quand tu as la position ce qui te fait parler après eux. Ce sont aussi des adversaires qui t'offriront pleins de cartes gratuites pour de gros tirages. Joues alors tes connecteurs suités, et surtout la majeure partie de tes tirages (opte pour les tirages max) et exploite-les à fond. Tu gagneras sur la durée.

Lorsqu tu as touché un jeu monstrueux, continue à miser en conséquence, s'ils paient, tant mieux. Sinon, adapte ton jeu.

Merci pour tes conseils, en gros c'est vrai que je ne m'en sors pas trop mal face a eux.. mais c'est vraiment stressant de ne jamais savoir si l'adversaire a quelques choses en mains.. du coup j'ai tendance a folder des grosses mains quand mes relances sont payées..

Le pire c'est d'essayer de leur expliquer sans avoir l'air de vouloir leur donner la leçon..

Ca ne sert à rien de leur expliquer... Leur seul moyen de comprenrdre, c'est perdre. Tu auras beau leur dire qu'ils ont mal joué, mais ils te répliqueront... "Oui, mas j'ai gagner sur ce coup là" ou "Oui, mais je suis en positif ce soir"... Et du coup, tu te retrouves bête.

Vu qu'ils débutent, n'hésite pas à leur parler pendant une partie.... Genre :
  • "Tu veux que je te paie ?"
  • "(rigole) + C'est pas comme ça qu'on joue une paire de rois"
  • "Tu te fous de moi ? Tu as osé jouer cette merde ?"
  • "Tu as combien comme tapis ?"
  • etc...

Le but, tu chopes des infos que tu n'as pas et tu les descends envers tout le monde. Histoire qu'ils soient un peu mal vus par les autres... Tu montres leurs faiblesses aux autres joueurs également, comme ça, ils s'acharneront peut-être sur eux... C'est pas très gentil c'est clair, mais c'est pour leur bien. De plus, ils changeront vite de tactique. Je te le jure.

Effectivement depuis que je me fait remballer genre :"arrêtes de t'la péter bruel".. je me tait.. :mrgreen:

Mais il est clair que je n'ai jamais autant appris que quand un bon joueur a la table s'amuse a mettre le doigt sur toute mes erreurs pour me provoquer.. c'est dur a encaisser psychologiquement mais sa permet d'évoluer.

Wahou, alors moi jamais j'irais dire à un gars qui a mal joué ce qu'il a fait de mal. Au contraire je le félicite. J'ai pas envie qu'il devienne meilleur que moi :lol:

D'ailleurs faut se méfier, des gars qui semblent mal jouer peuvent être super bons. Regardez gus Hansen qui relancera avec 9-2'o UTG. C'est un style de maniaque, mais le gars il est riche et pas nous :lol:

checkman a écrit:
D'ailleurs faut se méfier, des gars qui semblent mal jouer peuvent être super bons. Regardez gus Hansen qui relancera avec 9-2'o UTG. C'est un style de maniaque, mais le gars il est riche et pas nous :lol:

Oui mais à la différence d'un débutant, il sait ce qu'il fait en rentrant avec ces cartes là!! lol

On est d'accord.. et puis il ne faut pas oublier que parfois, on le sent.. difficile de dire pourquoi mais parfois on sent que la main aussi mauvaise soit elle peut payer.. après souvent sa rate.. de temps a autre sa permet de faire un bluff et même des fois sa marche.. le tout c'est de pas le faire souvent et surtout dans une position ou les jetons investit ne sont pas décisif (si on est en tournoi).

Page 1 sur 1 (8 messages)