les regles du poker

Page 1 sur 1 (2 messages)

Bonjour à tous. Comme vous allez le constater, je suis un débutant. Je viens de commencer le poker avce des amis et nous avons quelques souci pour les règles. Je vais vous exposer tout cela mais ça va etre long et j'en suis déjà désolé.

Prenons 6 joueurs qui se suivent, Paul, Pierre, jean, marc, luc et michel. Paul est au bouton, pierre la petite blinde et jean la grosse blindeet ainsi de suite.

1er cas :

(poker avec limite avec pour mise 1€ et 2€) . pour le premier tour d'enchères, nous avons défini comme règle: 2 relances maximum.
Pierre mise donc 1 (petite blinde) et jean mise 2 (grosse blinde).
Marc est le premier à parler : il mise les 2 € et relance de 2€
Luc suit à 4€ donc et relance de 2€ (déjà est ce que c'est bien le montant qu'il peut relancer ou bien doit il d'abord miser 4 et s'il veut relancer, doit le faire de 4€ ?)

Tous les joueurs suivent cette relance.
Que se passe t'il à ce moment là: Vu que les relances ont été faites, ce tour d'enchères s'arrete t'il dès Marc a complété sa mise à hauteur de luc ? ou bien luc et les autres peuvent encore parler?

2ème cas: Toujours avec les memes regles (2 relances maxi et limite 1 et 2 €)

Cette fois , toujours au premier tour d'enchères, marc , le premier à parler, suit la grosse blinde (jean) à 2€ et relance de 2€.
Tous les joueurs suivent à hauteur de marc sans jamais relancer.

Que se passe t'il à ce moment là : Sachant que tous les joueurs ont misé la même somme, Marc peut il se relancer ? (puisqu'il n'y a eu qu'une seule relance et on a droit à 2 relances max par tour d'enchères)
Si marc ne peut pas ou bien si il n'a pas le droit de se relancer (ça dépend de votre réponse), est ce quelqu'un d'autre peut relancer ou bien le tour d'enchère s'arrete là.?

3ème cas:

Poker no limit:

Prenons le cas où nous avons 4 joueurs. Paul a comme montant 400€, pierre 300€, jean 200€, marc 100€.
au cours de la partie, dès le premier flop, marc mise son tapis; soit 100€.
tous les joueurs veulent suivre.
Le jeu s'arrête t'il pour tous et on devoile toputes les cartes ou bien les autres joueurs peuvent continuer à miser et à surenchérir entre eux?

2eme possibilité: reprenons les même joueurs et les mêmes montants. Les 4 joueurs sont tojours en lice. Si paul demande le tapis, quel est le montant maximal qu'il peut miser (100€ soit la valeur du tapis du plus petit ou plus).

4ème cas :

Dnas la mesure ou on se retrouve à quatre dans une partie, j'aimerais savoir qui parle en premier lors du premier tour d'enchère et qui parle en premier après le premier flop.

J'aimerais aussi une réponse pour le cas ou on est plus que 3 dans la partie et pour le cas où on est plus que 2 (pour le premier tour d'enchères et après le premier flop.)

Je suis réellement désolé pour cette longueur et encore merci pour votre aide.

monsieur N a écrit:
Prenons 6 joueurs qui se suivent, Paul, Pierre, jean, marc, luc et michel. Paul est au bouton, pierre la petite blinde et jean la grosse blindeet ainsi de suite.

1er cas :

(poker avec limite avec pour mise 1€ et 2€) . pour le premier tour d'enchères, nous avons défini comme règle: 2 relances maximum.
Pierre mise donc 1 (petite blinde) et jean mise 2 (grosse blinde).
Marc est le premier à parler : il mise les 2 € et relance de 2€
Luc suit à 4€ donc et relance de 2€ (déjà est ce que c'est bien le montant qu'il peut relancer ou bien doit il d'abord miser 4 et s'il veut relancer, doit le faire de 4€ ?)

Tous les joueurs suivent cette relance.
Que se passe t'il à ce moment là: Vu que les relances ont été faites, ce tour d'enchères s'arrete t'il dès Marc a complété sa mise à hauteur de luc ? ou bien luc et les autres peuvent encore parler?

Salut, tout d'abord deux petites remarques : 2 relances max en limite c'est peu. 4 c'est bien, ça permet à quelqu'un en fin de parole de faire coucher un gars ayant simplement limpé en début de parole (s'il y a eu déjà 2 ou 3 relances) en relançant une nouvelle fois.

Ensuite on ne dit pas "je suis de 2€ et je relance de 2€", on dit "je relance de 4€" :wink: Pour une partie entre amis ce n'est pas grave, mais si tu fais ça en cercle de jeu on ne prendra pas ta relance en compte (donc tu aura suivi (limpé) au lieu de relancer).

Dans ton cas la relance sera bien de 2€. Elle le sera préflop et au flop. Dès la turn ça passera à 4€ la mise (donc rajouter 4€ en plus pour relancer). Les enchères doublent tout le temps à la turn.

Ici vu que le max de relances à été faite, le tour d'enchère s'arrêtera ici dès que Marc aura complété ou se sera couché.

Citation:
2ème cas: Toujours avec les memes regles (2 relances maxi et limite 1 et 2 €)

Cette fois , toujours au premier tour d'enchères, marc , le premier à parler, suit la grosse blinde (jean) à 2€ et relance de 2€.
Tous les joueurs suivent à hauteur de marc sans jamais relancer.

Que se passe t'il à ce moment là : Sachant que tous les joueurs ont misé la même somme, Marc peut il se relancer ? (puisqu'il n'y a eu qu'une seule relance et on a droit à 2 relances max par tour d'enchères)
Si marc ne peut pas ou bien si il n'a pas le droit de se relancer (ça dépend de votre réponse), est ce quelqu'un d'autre peut relancer ou bien le tour d'enchère s'arrete là.?

Toujours la même remarque : Marc relance à 4€ :wink:
Ici vu que tout le monde à mis la même somme le tour d'enchère s'arrête là. Marc n'a pas le droit de se relancer tout seul. Ni personne d'autre (il fallait le faire avant).

Citation:
3ème cas:

Poker no limit:

Prenons le cas où nous avons 4 joueurs. Paul a comme montant 400€, pierre 300€, jean 200€, marc 100€.
au cours de la partie, dès le premier flop, marc mise son tapis; soit 100€.
tous les joueurs veulent suivre.
Le jeu s'arrête t'il pour tous et on devoile toputes les cartes ou bien les autres joueurs peuvent continuer à miser et à surenchérir entre eux?

Le jeu continu pour les autres. On fait un pot séparé pour le reste du coup, et Marc pourra gagner au maximum 400€ (100 à lui et 300 des autres).
Après si jamais Jean est à son tour tapis, on fait un deuxième pot séparé.

Citation:
2eme possibilité: reprenons les même joueurs et les mêmes montants. Les 4 joueurs sont tojours en lice. Si paul demande le tapis, quel est le montant maximal qu'il peut miser (100€ soit la valeur du tapis du plus petit ou plus).

Si Paul fait tapis il met ses 400€. Quoi qu'il arrive, et même s'il perd, il est certain de récupérer au moins 100€ (vu que les autres n'arrivent pas à suivre son enchère jusqu'au bout).

Citation:
4ème cas :

Dnas la mesure ou on se retrouve à quatre dans une partie, j'aimerais savoir qui parle en premier lors du premier tour d'enchère et qui parle en premier après le premier flop.

Comme toujours, préflop c'est le joueur juste après le gros blind qui parle en premier. A partir du flop c'est celui qui était de petit blind.

Citation:
J'aimerais aussi une réponse pour le cas ou on est plus que 3 dans la partie et pour le cas où on est plus que 2 (pour le premier tour d'enchères et après le premier flop.)

3 joueurs : préflop le premier à parler est celui après le gros blind (c'est à dire le seul qui n'a pas posé de blind). Après le flop c'est le petit blind.
2 joueurs : Le bouton est le petit blind. Préflop c'est lui qui parle en premier, après le flop c'est l'autre. (c'est à vérifier, je n'en suis pas certain à 100%).

Page 1 sur 1 (2 messages)