les regles du poker

Page 1 sur 1 (2 messages)

Bonjour à tous. Comme vous allez le constater, je suis un débutant. Je viens de commencer le poker avce des amis et nous avons quelques souci pour les règles. Je vais vous exposer tout cela mais ça va etre long et j'en suis déjà désolé.

Prenons 6 joueurs qui se suivent, Paul, Pierre, jean, marc, luc et michel. Paul est au bouton, pierre la petite blinde et jean la grosse blindeet ainsi de suite.

1er cas :

(poker avec limite avec pour mise 1€ et 2€) . pour le premier tour d'enchères, nous avons défini comme règle: 2 relances maximum.
Pierre mise donc 1 (petite blinde) et jean mise 2 (grosse blinde).
Marc est le premier à parler : il mise les 2 € et relance de 2€
Luc suit à 4€ donc et relance de 2€ (déjà est ce que c'est bien le montant qu'il peut relancer ou bien doit il d'abord miser 4 et s'il veut relancer, doit le faire de 4€ ?)

Tous les joueurs suivent cette relance.
Que se passe t'il à ce moment là: Vu que les relances ont été faites, ce tour d'enchères s'arrete t'il dès Marc a complété sa mise à hauteur de luc ? ou bien luc et les autres peuvent encore parler?

2ème cas: Toujours avec les memes regles (2 relances maxi et limite 1 et 2 €)

Cette fois , toujours au premier tour d'enchères, marc , le premier à parler, suit la grosse blinde (jean) à 2€ et relance de 2€.
Tous les joueurs suivent à hauteur de marc sans jamais relancer.

Que se passe t'il à ce moment là : Sachant que tous les joueurs ont misé la même somme, Marc peut il se relancer ? (puisqu'il n'y a eu qu'une seule relance et on a droit à 2 relances max par tour d'enchères)
Si marc ne peut pas ou bien si il n'a pas le droit de se relancer (ça dépend de votre réponse), est ce quelqu'un d'autre peut relancer ou bien le tour d'enchère s'arrete là.?

3ème cas:

Poker no limit:

Prenons le cas où nous avons 4 joueurs. Paul a comme montant 400€, pierre 300€, jean 200€, marc 100€.
au cours de la partie, dès le premier flop, marc mise son tapis; soit 100€.