Les premiers tours d'un freeroll

Page 1 sur 2 (17 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Etant ultra débutant j'épluche le forum afin de profiter de l'expérience des joueurs chevronnés. J'ai cru comprendre que dans les premiers tours d'un freeroll il vaut mieux attendre que les joueurs très larges et très agressifs soient sortis. En jouant comme ça, ne risque t on pas de se faire mettre la pression par les joueurs qui ont récupéré les chips de ces flambeurs?
Je tiens à préciser immédiatement qu'il ne s'agit nullement d'une remise en question de votre expérince (je ne me le permettrais pas) mais d'une demande de complément d'information.

il faut jouer que les bonnes mains en prenant le moins de risques possibles pour rester en vie.
il faut essayer de gagner des pots de temps en temps en privilégiant la patience. Si tu as la meilleure main avec le flop alors il faut jouer !

Lorsque les blinds augmentent il faut faire attention. Mais dès que l'occasion se presente avec des killers hands (et selon ta position) il faut essayer de ramasser el plus possible. Je ne suis que debutant mais c'est ce que j'ai pu remarquer sur ces tournois.

Citation:
ne risque t on pas de se faire mettre la pression par les joueurs qui ont récupéré les chips de ces flambeurs?
Et non : car quand bien même ils auraient accumulés bcp de chips, leur comportement risqué rend quasi certaine leur élimination à moyen terme.

Dans tous les freerolls que j'ai faits, il y'a toujours des mecs qui montent en flèche, qui amassent un énorme tas de jetons, et qui pourtant, lorsque j'arrive sur in the money, ne sont plus là depuis bien longtemps : à jouer trop risqué, on perd ses jetons, on perd sa place.

La bonne stratégie : attendre que les BONNES opportunités se présentent, et les jouer CORRECTEMENT. Ca demande travail sur soi et expérience, mais y'a que ça qui paye à terme.

Clint a écrit:
Ca demande travail sur soi et expérience, mais y'a que ça qui paye à terme.

Quand j'ai repéré un de ces fous dangereux qui jouent trop de mains, j'ai toujours envie de les caller pour ramasser des chips facilement. Alors après les avoir vu ramasser trois pots de suite avec une paire de 8 et que moi j'ai un jeu moyen+ je me lance. Résultat je perds une grosse mise parce qu'ils ont touché un tirage improbable. Après je suis on tilt et une dizaine de mains plus tard je suis dehors. Je pète les plombs parce que je trouve que ces joueurs introduisent une grande par de hasard, alors qu'elle devait être faible. J'ai encore du mal à jouer sereinement quand je vois ce genre de comportement.
Il faut que j'arrive à mettre vos conseils en pratique. Il faut que je travaille sur moi. C'est ce qui rend le poker si beau à mon sens.

J'ai fait mon premier Freeroll hier et effectivement :
Citation:
Lorsque les blinds augmentent il faut faire attention.

Je suis monté assez vite en jeton en jouant des mains que je ne jouerais pas d'habitude, ça m'a assez bien réussis mais apres plus d'une heure de jeu j'ai pas su changer mon jeu, j'ai jouer bcq trop de mains et je me suis fait boulé en 3 ou 4 coups mal gérés et surtout sans me rendre compte que je m'exposais beaucoup trop. 20 000 jeton au début c'est beaucoup mais après une bonne heure ça fond vite.

En tout cas je trouve le bilan assez positif et enrichissant et je suis presque content de finir 2000 ème sur 8000.

Dans quelles places vous finissez habituellement histoire d'avoir un point de repère ?

llactis, qui aime bien le freeroll même si ça rapporte pas (pour l'instant).

Je joue au poker depuis un mois. J'ai encore le droit de faire les freerolls pour rookies. Ils sont limités à 2000 participants. Je fini tout le temps in the money ( <250 ème). Ma meilleure perf est 12ème. J'étais vraiment déçu de ne pas m'assoir en table finale :cry: Mais déçu pour la gloire pas pour l'argent. Les freerolls ça paie pas. Mais alors vraiment pas.

Clint a écrit:
Citation:
ne risque t on pas de se faire mettre la pression par les joueurs qui ont récupéré les chips de ces flambeurs?
Et non : car quand bien même ils auraient accumulés bcp de chips, leur comportement risqué rend quasi certaine leur élimination à moyen terme.

Dans tous les freerolls que j'ai faits, il y'a toujours des mecs qui montent en flèche, qui amassent un énorme tas de jetons, et qui pourtant, lorsque j'arrive sur in the money, ne sont plus là depuis bien longtemps : à jouer trop risqué, on perd ses jetons, on perd sa place.

La bonne stratégie : attendre que les BONNES opportunités se présentent, et les jouer CORRECTEMENT. Ca demande travail sur soi et expérience, mais y'a que ça qui paye à terme.

Humm, est-ce si sûr ? Je pense que les joueurs qui montent en fleche dont tu parles, s'ils arretaient de jouer loose dès qu'ils ont ramassé un joli tas de jeton, et rejouaient tight comme vous, pourrez gagner, non ?

Je pense également que le fait que cela soient des tournois freerolls poussent les gens à faire n'importe quoi car ils n'ont rien à perdre.

Je ne joue pas au poker pour gagner de l'argent mais pour le jeu en lui même et, étant joueur pour gagner mais plus par challenge que par appât du gain.

Il faut donc choisir ses tournois en conséquences : je joue les freezeout a 1$ ou 3$ sur Unibet... Il y a encore qq joueurs fous furieux mais bien moins que dans des freerolls.

Efpé

Moi aussi je suis rookies mais les heures à laquelle sont les tournois ne m'arrangent pas du tout donc hier j'ai pris le tournoi que je pouvais pour pas aller au dodo trop tard. Mais je vais me rattraper vendredi soir...
lactis, qui aurait bien aimé être encore étudiant...

en ce qui me concerne, mon but c'est de rester un peu plus longtemps que la dernière fois... :-) et là .. ma moyenne, 5 / 10minutes... :-) quoique une fois je suis restée.. tellement longtemps.. que je fus surprise.. et j'ai même gagné 0,14ct... :-) c'est pourquoi je dois rester positive et croire dans mes talents de pokéeuse..:-)

8) 8) 8)

Pendant un temps j'ai chercher sur les freerolls a augnmenter mon stack tres vite sa ma parfois souris, mais sa ne ma jamais permis d'aller tres loin dans le tournois et je faisait partis de ces allumés de la premiere heure.

Depuis une grosse année j'ai totalement changé ma facon de jouer,j'ai appris à aimer le poker et j'ai laisser tomber les freerolls ou une bonne partis des joueurs sont des fous furieurs qui se lancent avec tous et rien.

En jouant sur des tournois payant avec ou sans recave de 1$ a 5$ on rencontre des joueurs beaucoup plus interressants qui aime jouer réellement au poker.

Je suis devenus plutot slow play la premiere heure voir la 2eme Heure en ne cherchant seulement qu'a etre dans la moyenne general sans etre aggressif mais en faisant en sorte que les autres joueurs de la table finissent par devenir tres méfiant a chacun de mes engagements dans une mains et au fur et a mesure que le nombre de joueurs diminuent on change son jeu par sequence aggresive mesurée - slow play.

Ca semble pour moi bien marcher car sa ma permis de terminer dabord regulierement dans les 100 puis 50 derniers et finalement sur les tables finales des 3 derniers tournois et de finir 1er(le WH dernier), 3eme et 9eme(hier soir) avec des partis depassent toutes les 3Hou 4h , alors que les allumés de la 1ere heure sont partis coucher depuis longtemps.

Et comme le disent plusieurs d'entre nous sur des reponses precedentes les fous furieux et autres camikazes se font sortir regulierement bien avant d'arriver In The Money, pendant que nous jouons au poker des heures durant et pour le plaisirs.

Le chemin est encore tres long pour devenir un joueur de grosses tables, mais ca viendras il faut laisser le temps au temps.

restons 8) 8) 8)

c'est vrai que les fous furieux c'est énervant, particulièrement ceux qui font tapis.... pour un oui et un non... systématiquement..:-) par contre je ne suis jamais arrivé à faire tapis avant le flop.. quelqu'un pourrait-il m'aider :]

merci

Franchement c'est pas étonnant que tout le monde fasse all-in dans un freeroll parce que :
1. on paye pas l'entrée
2. si on joue les places payées on finit in ze money mais avec quelques centimes pour plusieurs heures de fold

Perso je me demande si je vais pas faire comme ces têtes brulées :all-in all-in et encore all-in. Si ça passe j'aurais ptet une chance de gagner plus d'1$ , et si ça casse ben ça fait du temps économiser pour des tournois plus sérieux...

P.S. pour cecilepok : m'est avis que tu t'es retrouvé sur un tournoi LIMIT Hold'em au lieu de NO limit.

Slt

Moi je dis: FREEROLL=BOUCHERIE

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Page 1 sur 2 (17 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante