Les premiers tours d'un freeroll

Page 2 sur 2 (17 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Moi je dis que les freerolls sont un assez bon entraînement pour pas cher. J'ai commencé à jouer avec les tables en cash où les blind augmentent pas. J'ai assez vite perdu de l'argent (pas beaucoup mais perdu quand même) et j'ai l'impression que mon niveau stagnait. Dans le freeroll j'ai trouvé pour pas cher, la dynamique d'un tournoi et la satisfaction grissante de finir dans les 200 premiers sur 2000 au départ. Bon effectivement il y a plein de fou partout mais à vrai dire je trouve ça assez amusant de les voir se vautrer en 5 min (ce que je faisais moi aussi au début :))et pour moi c'est même assez rigolo de tenter de slalomer entre eux pour finir in the money.

Bien sur même si la somme gagnée est dérisoire c'est quand même un enjeu ! Et cela me motive énormément. Je peux me battre plusieurs heures pour gagner 0,12 $ et avoir l'impression de ne pas avoir perdu mon temps : c'est la première fois que j'ai des montés d'adrénaline pour si peu :D
Bon c'est sur que dans un an j'aurais certainement pas le même émois mais étant débutant, ce type de tournoi me permet à mon avis d'apprendre plus rapidement, de voir mes défaillances et d'apprendre à jouer avec des blinds qui augmentent.
Mon petit bilan sur une dizaine de freeroll : au début je jouais trop loose, je montais vite et descendais tout aussi vite ; là j'arrive à jouer plus tigh et à finir in the money, par contre j'arrive pas à monter plus haut que les 200-300 premières places.
Diagnostique : je n'arrive pas encore à varier mon jeu et comme je me couche "tout le temps" je me fais manger par les blinds (et les ants). Donc maintenant je vais apprendre à jouer loose pour tenter de pas étouffer une fois in the money. Et on a tellement pas le droit à l'erreur qu'au premier écart on est éjecté ça permet de garder une bonne conduite.

Bon je vais devoir vous laisser je vais avoir un freeroll qui va pas tarder...

llactis.

Il semble que le bon profil pour ces tournois soit tight-agressif.

Il faut être sélectif sur les mains de départ mais les jouer à fond. Les joueurs ne font pas trop attention aux profils et même en jouant très tight, on arrive souvent à se faire payer.

Profiter de sa position mais ne tenter de voler les blinds que lorsque ça vaut le coup. Ne pas risquer de perdre beaucoup pour rammaser $60 de blinds.

Compte tenu du nombre important de débutants, il vaut mieux limiter considérablement les bluffs. Visiblement, le débutant ne croit que ce qu'il voit.

Page 2 sur 2 (17 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2