Les limites des probabilités?

Page 1 sur 2 (28 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Bon, je suis un débutant alors je n'ai peur de rien;

voilà, je me penche lentement mais surement sur les proba, les outs, les odds etc. mais la question que je me pose est:

A quoi cela sert-il d'évaluer les chances de son propre jeu étant donné que l'on est en confrontation avec une variable qui représente un gros point d'interrogation, à savoir le jeu de l'autre?

"Sentir" l'adversaire et son jeu est peut être plus important, non?

Effectivement le jeu de l'autre est une grosse variable quia d'autant plus son importance qu'elle est inconnue...à priori.
Je dis "à priori" car avec l'expérience tu pourras petit à petit essayer d'estimer ce que peut avoir l'autre (selon sa facon de jouer, tes observations, ses mises, etc...)

Aussi,le calcul des cotes à son importance car ce sont elles qui te permettront d'estimer si, sur le long terme, tu seras gagnant ou non. En effet, même si tu as payé une mise car tu avais la "côte", rien n'empéchera sur ce coup ton adversaire de le remporter. On ne pourra alors pas dire que tu auras forcément mal joué.
Cependant si ce même coup devait se reproduire un grand nombre de fois, il sera certain que sur la durée, tu seras gagnant.

Le poker est un jeu d'informations.
Le but c'est d'en avoir le maximum. Calculer ses chances d'obtenir ce qu'on considère comme le meilleur jeu est une informations suplémentaire.

Plus tu as d'infos, plus tu es précis dans ton jugement, et plus tu gagnes.

Parfois, tu n'as pas besoin de connaître le jeu adverse pour pouvoir se calculer ses probas persos d'avoir le jeu gagnant.

Exemple: tu tiens A8 de trèfle et le flop montre deux trèfles, sans paire. Si la turn est un trèfle et que ca ne met aucun full possible sur le tableau, tu gagnes quelle que soit la main adverse. 8)