Les limites des probabilités?

Page 1 sur 2 (28 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Bon, je suis un débutant alors je n'ai peur de rien;

voilà, je me penche lentement mais surement sur les proba, les outs, les odds etc. mais la question que je me pose est:

A quoi cela sert-il d'évaluer les chances de son propre jeu étant donné que l'on est en confrontation avec une variable qui représente un gros point d'interrogation, à savoir le jeu de l'autre?

"Sentir" l'adversaire et son jeu est peut être plus important, non?

Effectivement le jeu de l'autre est une grosse variable quia d'autant plus son importance qu'elle est inconnue...à priori.
Je dis "à priori" car avec l'expérience tu pourras petit à petit essayer d'estimer ce que peut avoir l'autre (selon sa facon de jouer, tes observations, ses mises, etc...)

Aussi,le calcul des cotes à son importance car ce sont elles qui te permettront d'estimer si, sur le long terme, tu seras gagnant ou non. En effet, même si tu as payé une mise car tu avais la "côte", rien n'empéchera sur ce coup ton adversaire de le remporter. On ne pourra alors pas dire que tu auras forcément mal joué.
Cependant si ce même coup devait se reproduire un grand nombre de fois, il sera certain que sur la durée, tu seras gagnant.

Le poker est un jeu d'informations.
Le but c'est d'en avoir le maximum. Calculer ses chances d'obtenir ce qu'on considère comme le meilleur jeu est une informations suplémentaire.

Plus tu as d'infos, plus tu es précis dans ton jugement, et plus tu gagnes.

Parfois, tu n'as pas besoin de connaître le jeu adverse pour pouvoir se calculer ses probas persos d'avoir le jeu gagnant.

Exemple: tu tiens A8 de trèfle et le flop montre deux trèfles, sans paire. Si la turn est un trèfle et que ca ne met aucun full possible sur le tableau, tu gagnes quelle que soit la main adverse. 8)

Ou alors tu tiens KQ et le flop est J T 6 sans couleur possible. Un A ou un 9 te donne le jeu max. Donc juste besoin de savoir calculer les cotes du pot et les probas d'avoir sa main puis comparer.

C'est là aussi une des forces des connecteurs assortis par exemple. Tu touches, tu as presque certainement le jeu max, tu touches pas tu t'en vas. :)

Non, la question se pose pour les paires, doubles paires, etc... Genre suis-je devant ou derrière mon adversaire avec une paire d'as et valet kicker ? Avec mes deux overcard, si je touche au turn ou la river, est-ce que j'aurai la meilleure main ? C'est là ou il faut savoir collecter les infos comme le dit Mistral pour savoir si oui ou non il est devant toi ou s'il est devant mais tellement faiblement qu'il n'hésitera pas à lâcher l'affaire. Et là est tout l'art du poker, il ne réside pas dans le fait de calculer sa côte pour avoir la flush max :mrgreen:

Torpio a écrit:
Exemple: tu tiens A8 de trèfle et le flop montre deux trèfles, sans paire. Si la turn est un trèfle et que ca ne met aucun full possible sur le tableau, tu gagnes quelle que soit la main adverse. 8)

Jusqu'au jour où le flop est :

:4c :7c :2d :5c :Kh

et que le gars retourne :6c :3c ;)

Ca m'est jamais arrivé ni d'en faire ni d'en prendre une contre moi, mais j'imagine que ca doit marquer quand ca arrive ! :lol:

Déjà vécu ? :mrgreen:

Personnellement, ça m'arrive tout le temps ce genre d'incident. D'ailleurs j'ai pris une bonne résolution: PLUS DE ALL-IN. J'ai trop la poisse, c'est pas possible. C'est la raison pour laquelle je veux me perfectionner.

Vos posts sont très instructifs. Je retiens entre autre que le Poker est une "recherche d'informations". Les proba ne sont qu'un élément parmis d'autres que sont la psychologie de l'adversaire, la signication de sa façon de jouer, l'évalutation de sa main...

Torpio a écrit:
Ca m'est jamais arrivé ni d'en faire ni d'en prendre une contre moi, mais j'imagine que ca doit marquer quand ca arrive ! :lol:

Déjà vécu ? :mrgreen:

Moi oui, mais c'est moi qui avait la quinte flush avec 10-10 en main. Gros carnage, même si j'étais tout le temps devant en fait (la river lui a apporté sa flush max ^^

Moi j'en ai mangé une alors que je chope la couleur max sur la river (qui lui fait la quinte fluch).. m'en rappel encore et ma souris aussi d'ailleurs.. (ainsi que le mur de mon bureau :) ).

Citation:
PLUS DE ALL-IN . J'ai trop la poisse, c'est pas possible. C'est la raison pour laquelle je veux me perfectionner.

Heu si tu vas plus jamais all in je crains que tu ne gagnes pas grand chose, en tout cas en tournoi (en CG par contre pourquoi pas)..

Mais sinon essayes le Limit.

Je me suis mal exprimé: plus de All-in pré-flop, sauf si je suis short de chez short et que le niveau des blinds me met le couteau sous la gorge. Et encore, je vais privilégier des relances nuancées je crois.

Le limit, non merci. J'ai donné. :lol:

Et le pot limit? :wink:

Citation:
Je me suis mal exprimé: plus de All-in pré-flop, sauf si je suis short de chez short et que le niveau des blinds me met le couteau sous la gorge. Et encore, je vais privilégier des relances nuancées je crois

Donc tu te refuse a gagner un MTT, car de ma petite expérience je n'ai jamais réussis a atteindre les places gagnantes sans manger un ou deux tapis a un moment sur un All in pré flop. Avec les blindes qui montent il y a toujours une phase ou beaucoup de joueur vont partir All in pré flop et c'est en générale dans cette phase qu'on arrive (ou non) a faire la bascule qui va permettre d'arriver a la bulle avec un tapis suffisamment important pour pouvoir espérer aller plus loin.

Je ne remet pas en cause le frisson et la rentabilité que peut représenter un all-in, mais quand je vois mes A-A ou A-R battus par des mains de m*rde qui touchent ça me rend fou.
Je viens de cerner mon style: je suis plutôt du genre sous-marin et prudent. Il m'arrive par exemple de checker avec la meilleur combinaison, attendre que un ou plusieur adversaires envoient une relance, voir une grosse relance censer me coucher, et là je les allume; les force même à envoyer leur tapis, qui se retrouve à chaque fois dans mon stack. :)

D. Glinksi a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=gzyFmilkd80 :lol:

:wink:

J'étais fan :wink: J'aime toujours autant d'ailleurs.

Sinon le all-in préflop en CG je ne trouve utile que dans deux cas :
1) Un gars fait tapis préflop tout le temps, dans ce cas on le suivra avec AA ou KK.
2) Beaucoup trop de limpers en fin de parole, ça permet de faire le ménage. Encore faut-il avoir un tapis "qui fait peur", d'où l'intérêt de toujours avoir la cave max (ou pas loin) en CG.

En tournoi... On est forcément obligé de partir tapis préflop à un moment où a un autre. Ou au moins de suivre le tapis de gars plus shorts que nous. Moi non plus je n'ai jamais gagné de tournoi sans faire ça une ou deux fois.
Après il suffit de prier pour soit ne pas être suivi, soit gagner la confrontation.
C'est souvent sur ce genre de coup que le tournoi entier se décide (genre je pars all-in avec KK et le BB a AA...).

Page 1 sur 2 (28 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante