Les limites des probabilités?

Page 2 sur 2 (28 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Citation:
Je ne remet pas en cause le frisson et la rentabilité que peut représenter un all-in, mais quand je vois mes A-A ou A-R battus par des mains de m*rde qui touchent ça me rend fou.
Je viens de cerner mon style: je suis plutôt du genre sous-marin et prudent. Il m'arrive par exemple de checker avec la meilleur combinaison, attendre que un ou plusieur adversaires envoient une relance, voir une grosse relance censer me coucher, et là je les allume; les force même à envoyer leur tapis, qui se retrouve à chaque fois dans mon stack. Smile

Tu sais si tu ne mets pas All in pré flop avec un AA ou KK, tu ne perdras peut être pas ton tapis, mais tu perdras de toute façon gros... Et en plus tu perdras des coups que tu aurais du gagner en couchant des mains a tirages ou des petites pocket pair.

On perd toujours quand on a le jeux au Poker..

Et sous jouer systématiquement c'est le meilleur moyen de perdre des coups qu'on aurait du gagner.

Salut

J'ai lu les articles sur le calcul des probabilités pot et odd. Etant un grand mathématicien je me demande si il n'est pas plus rapide d'apprendre les cotes des principales mains. Je pense a celle du genre touché sa couleur sa suite(par un 1 ou 2 bout) son brelan sur la river. Car lors d'une partie en monnaie virtuel je mets généralement trop de temps a calculer. Selon vous quel proba doit on connaitre ?

merci d'avance

Copié collé de la page "Calculez vos probas" de ce merveilleux site :

Citation:
Une autre technique, plus approximative, mais certainement plus simple, de calculer ses odds, est de multiplier ses outs par 2, et d’ajouter 2 : le résultat vous donne A PEU PRES vos chances en pourcentage.

Voila ce que j'utilise la plupart du temps..

yudi youde a écrit:
Citation:
Une autre technique, plus approximative, mais certainement plus simple, de calculer ses odds, est de multiplier ses outs par 2, et d’ajouter 2 : le résultat vous donne A PEU PRES vos chances en pourcentage.

Voila ce que j'utilise la plupart du temps..

Pour être plus préçis, pour connaitre le pourcentage de chance que tu as d'obtenir la meilleure main:

Compte le nombre d'out que tu as et multiplie le par 4 pour avoir ton pourcentage en comptant le turn et la river.
Multiplie le par 2 et ajoute y 2% pour avoir ton pourcentage en ne comptant que la river (si le turn est retourné et que ça n'améliore pas ta main).

Pour connaitre la cote j'ai lu une technique (je ne me rappelle plus du site désole...):
prend ton poucentage "X" et divise 100 par X, tu aura ta cote

ex:

ta main:
:8s :Js

le flop:
:10s :9d :3s

Si on table sur le fait que ton adversaire à la paire max, tu as 20 outs:
les 4 Septs les 3 valets, les 4 dames, et les 9 piques restants.
Tu as donc 20x4=80% de chance de gagner. Soit une cote de 1,25:1 (100/80=1,25) ou 5 contre 4 si tu préfère.
Donc sur 9 parties tu serait susceptible d'en gagner 5 statistiquement parlant.

Donc au flop : out x 4
Au turn : out x2 +2

Ok sa me va parfait c'est la limite max de ma compréhension en mathématique :)

Citation:
Tu as donc 20x4=80% de chance de gagner.

Non 80% de chance d'améliorer mon jeux.. pas forcément de gagner. Si deux autre T sortent ou si il a TT et qu'un 3 ou un 9 revient je suis mal :)..

Parce que sinon moi 80% de chance de gagner c'est tapis direct :) alors que sur un tirage comme celui la.. je paye le bet de la paire max mais j'envoie pas tapis tout de suite.

yudi youde a écrit:
Non 80% de chance d'améliorer mon jeux.. pas forcément de gagner. Si deux autre T sortent ou si il a TT et qu'un 3 ou un 9 revient je suis mal :)..

Parce que sinon moi 80% de chance de gagner c'est tapis direct :) alors que sur un tirage comme celui la.. je paye le bet de la paire max mais j'envoie pas tapis tout de suite.

Statistiquement si, t'as 80% de chances de gagner, en comptant ttes les mains possibles et imaginables.

Regarde, s'il a un 10 en main, pour toucher un brelan il a 2 out (8%).
Admettons qu'il touche son 10 au turn. C'est vrai qu'avec le 8J t'as pas de main faite, mais encore 17 outs (la paire de Valets ne suffit plus), à savoir 17x2+2=38% de chance de toucher une meilleure main au river contre 62% pour lui.
C'est du 2,6 contre 1... à toi de voir si ça vaut le coup, si il a réellement son brelan de 10 (fait des bets au flop et à la river pour voir comment il réagit, tu sauras si il a un 10 ou pas...)

Après c'est que des stats :D
A toi de les utiliser à bon escient et de ne pas jouer comme robot :wink:

La j'avoue que je comprend pas.. comment une statistique calculée selon mon seul jeux peux me donner un % de chance sur un autre jeux ?

La statistique me dit que j'ai 80% de chance de toucher soit une meilleures paire, soit une couleur soit une suite mais cela ne veux pas dire que je vais gagner.. si ?

Non, parce que l'autre a peut être déjà un brelan ou une overpaire (le valet ne suffirait plus). On ne peut calculer de façon précise qu'après coup.

Salut

hermes 14 dans ton exemple je comprend pas tes 62% (ta du faire 100-38=62)on part du principe que le mec a un 10 en main plus une autre carte qui ne sont pas de couleur pique et de même couleur. On reprend ton flop. Le mec a: si j'ai bien compris 2out(les 2 10 qui reste) 3 neuf restant et 3 trois restant ainsi que 3 carte possible similaire a sont autre carte en main soint 11 outs donc 44% de chance d'améliorer sont jeux.
Maintenant la turn tombe et n'ameliore pas sa main. On utilise donc la formule outx2+2 (si la turn avait améliorer sa main quelle formule utilises tu?)Les possibiltés de full sont exclu. Le mec a en jeux une pair de 10 et peut esperér un brelan ou une double pair. le nombre out est donc de
2(les 10)+3(les 9)+3(les 3)+3(carte de la turn)+3(sa carte en main)=32% de chance d'améliorer sa main.

On calcul a chaque fois le nombre de chance améliorer sa main qui semble elevée au flop. Moi j'aurai juste calculé mais chance d'avoir mon full car avec un tel flop je pense tous de suite a la couleur.

Vous procedez comment vous?

L'adversaire n'a pas besoin d'améliorer son jeu pour gagner. Toi oui. Tu n'as que valet haut, il a la paire max (s'il a 10-J c'est marrant si tu touches ton valet :lol: ).

Sur ce flop je pense qu'on peut aussi compter sur la fold equity : si ltu le relances très fort, voir à tapis, il risque de passer avec sa paire max. Tu augmentes encore ta probabilité de gagner le coup.

Perso si j'ai A-10 sur ce flop et qu'un gars me met all-in je vais passer sans trop me poser de question, sauf si le gars est un bluffeur compulsif.

Avec les stats on calcule le nombre de chances que tu a d'améliorer ta main en imaginant qu'il a le jeu max. Ce pourcentage ne prend en compte que TA main, étant donné que nu ne sait absolument pas ce qu'il a. Après c'est à toi de trouver des indices pour avoir une idée du jeu qu'il a.

S'il tu a relancé au préflop et qu'il s'est contenté de suivre apres hésitation, tu peut être sûr qu'il n'a pas de grosse Pocket pair (ou qu'il te faisait un limp in, mais tu le saura rapidement).
Je te donne des statistiques moi. Je te dis pas comment jouer, c'est à toi de savoir les utiliser (si tu veux les utiliser)

yudi youde a écrit:
La j'avoue que je comprend pas.. comment une statistique calculée selon mon seul jeux peux me donner un % de chance sur un autre jeux ?

La statistique me dit que j'ai 80% de chance de toucher soit une meilleures paire, soit une couleur soit une suite mais cela ne veux pas dire que je vais gagner.. si ?

Parce qu'on part du principe qu'on ne connait pas sa main.
Les outs que j'ai pris c'est ceux qui te permettront d'obtenir soit la paire max, soit la quinte soit la couleur.
Après si tu veux être SUR de tes chances d'obtenir la meilleure main, tu ne retiens que les piques.

2eme choses: les stats changent à chaque fois qu'une nouvelle carte est tirée!
ex: un As tombe au turn, tu as 3outs en moins (les Valets, puisque tu n'aurait pas la paire max, mais la 2eme meilleure paire)

Sinon Yudi youde pour mon 62%:
Tu m'as dit : "et si l'autre a une paire de 10". Je t'ai donné les stats que tu as de gagner cette fois. Parce que LA, on connait le jeu de l'autre...

D'où l'intitulé de mon sujet, les probas c'est beau mais il faut surtout se mefier du jeu de l'adversaire. D'ailleurs je crois que je consacre ma plus grande part de concentration à me demander "B*rdel! Mais qu'est ce qu'il a?" :lol:

Page 2 sur 2 (28 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2