Le vol de blind

Page 1 sur 1 (7 messages)

Salut a tous

Bon a ceux qui pratique le vol de blind je voulais savoir avec quel type de main vous le faite en SNG. On peut supposer en premier lieu qu'on est small blind et que tous le monde c'est couché avant.

Merci.

SB, bouton et cut-off le vol de blinds. Perso j'aime bien le faire avec un main qui a la possibilité de gagner si le BB suit avec une grosse main. Une paire et des connecteurs assortis surtout.

Si vraiment je vois qu'on est encore loin de la bulle et que je vais être short rapidement je peux le faire avec any two.

Citation:
Perso j'aime bien le faire avec une main qui a la possibilité de gagner

Dans ce cas là, c'est plus un vol alors :mrgreen:

Quand tu joues une mains à tapis alors que normalement tu ne l'aurais même pas limpé j'appel ça du vol ^^
56's en tournoi pour moi c'est uniquement un limp lors du premier niveau et en étant de sb :lol:

checkman a écrit:
Quand tu joues une mains à tapis alors que normalement tu ne l'aurais même pas limpé j'appel ça du vol ^^
56's en tournoi pour moi c'est uniquement un limp lors du premier niveau et en étant de sb :lol:

Oui mais une main forte donc une main qui à possibilité de gagner, tu ne limp pas :mrgreen:
Citation:
Perso j'aime bien le faire avec un main qui a la possibilité de gagner

Pareil les 56 je ne l'ai joue jamais ou simplement lorsque je suis dans le même cas de figures que toi^^.

A vrai dire, je dirai que ma volonté de voler les blinds dépend plus de ma lecture de la table que de ce que j'ai en main. Je le fais quand je "sens" que ça peut passer.

- éviter de voler les blinds de mecs qui sont on tilt
- essayer d'avoir habituellement une image de joueur serré
- éviter de voler les blinds des mecs qui sont shortstack
- essayer de voler les blinds d'un mec qui vient de gagner un gros pot au tour précédent
- éviter de voler les blinds d'un donk ou d'un joueur loose

Ce genre de chose...

En SNG et en tournoi multitable, ça dépendra aussi de l'approche de la bulle.

Après, on peut toujours avoir des surprises... Hier, je jouais un MTT à un bourzouf, 295 joueurs au départ, il n'en restait plus que 11. Je reçois 56 suited UTG. J'étais pas mal shortstack. Au tour précédent, deux joueurs sont éliminés à ma table. On va probablement accéder à la table finale dans une poignée de seconde. ça faisait ptet 20 mains que je n'avais pas joué et je "sentais" que mon all-in pouvait être respecté par des tapis plus gros que le mien (malgré la position).

J'envoie la boîte, tout le monde se couche jusqu'à la big blind qui a un tapis équivalent au mien et ce rascal me suit (alors qu'il venait de gagner un gros pot au tour précédent). Je m'attends à voir une paire servie et il me montre 3T offsuit.

Rien ne tombe sur le board et je suis sorti 11ème.

J'ai bien du mettre 5 minutes à essayer de comprendre pourquoi il avait callé... sans succès.

Il a suivi pour se donner une petite chance de monter un gros tapis pour la table finale, c'est tout. S'il était short comme toi ça peut se défendre : il vient de payer son BB, le tour d'après c'est le petit blind et si ça se trouve tout de suite après c'est la table finale où c'est lui qui aura le plus petit tapis. S'il n'a pas de bol il est placé directement avant le BB et là c'est foutu pour lui. S'il vise la victoire, le fait qu'il ai suivi n'est pas si bête (ici je pense que dès qu'il a une carte supérieure à 9 il peut suivre le plus souvent).

C'était juste le mauvais moment pour faire tapis avec cette main je trouve.

Page 1 sur 1 (7 messages)