Le tirage couleur au flop

Page 1 sur 1 (10 messages)

Salut à tous,

Je m'intérroge sur une pratique que je rencontre constamment sur titan poker ces derniers temps sur des sit&go à 10$ : Le All-in au flop avec tirage couleur ( 2 cartes assorties en main et 2 cartes de la même couleur au flop ). En effet, cela fait beaucoup (trop) de fois que je vois des gens avec deux cartes assorties en main suivre un ALL-in au flop du joueur possédant un jeu déjà fait genre top pair voir même brelan, et réussir à trouver la couleur sur la rivière... Alors je ne critique pas le fait de trouver la couleur à la rivière, mais c'est plutôt le fait de suivre un all-in avec tirage couleur qui me fait douter. J'ai oublié de préciser que le mec qui joue la couleur n'est pas "short stack", au contraire c'est plutôt du début de partie... Donc ma question en définitive : EST-IL RAISONNABLE DE SUVRE UN ALL-IN AVEC UN TIRAGE COULEUR AU FLOP ? Si oui dans quels cas (à part short-stack) ?

Merci d'avance pour votre point de vue :D

Dans le cas présent, ma réponse est Non le gars qui part all in et qui risque de se faire sortir dès le debut de la partie pour toucher sa couleur (32% de chance de la toucher sur la turn et la river) ne joue pas correctement...

même s'agissant d'une rebuy, je ne sais pas si on peut justifier un call all in avec juste un tirage couleur !

Bien entendu le cas de figure est légerement différent si c'est lui qui parle en premier et qu'il dit "all in"

Dans ce cas là, la manoeuvre est tout aussi suicidaire, à la différence qu'il peut encore remporter le pot si l'adversaire se couche, c'est donc un semi bluff.

En etant largement chip leader de la table il m'arrive parfois de faire ce genre de call pour éliminer le petit tapis qui joue son va tout et qui au pire doublera son maigre tapis.

Je suis entièrement d'accord, si le joueur qui a le tirage couleur annonce all-in le premier, ou bien s'il raise en all-in, je dis pourquoi pas dans le sens, comme tu as dit, où ce serait du semi-bluff, mais là en l'occurence je parle effectivement de ceux qui suivent un all-in comme s'ils estimaient avoir une superbe main, et je suis en partie rassuré de me dire que ces gens là prennent des risques incommensurables (qui payent parfois, certes...). J'étais à 2 doigts de me mettre à ne jouer que comme eux lol :wink:

Le probleme c'est qu'on relève plus facilement quand on voit un autre gagner de cette façon, mais la vérite c'est qu'il ne gagne qu'une fois sur trois faut pas l'oublier...

... en meme temps, une fois sur trois c'est pas mal, non plus ... suivant les pots odds, ça peut être un bon calcul (compte tenu du fait qu'en plus de gagner à 2:1, tu peux pousser ton adv à folder).

Cependant, partir All-in avec la top paire ou même un brelan quand il y a un tirage couleur sur le board et que la table est pleine ne me semble pas génial non plus.

C'est le genre de All-in qu'il est très tentant de payer en tournoi si on ne risque pas l'élimination. Ca veut souvent dire : Je n'ai presque rien !

Si le gars a un tirage couleur assez haut (AS ou Roi), voire 2 grosses cartes, il peut avoir pas mal d'out en plus de la couleur pour gagner.

Mais ca reste un semi bluff, avec les risques que ca comporte.

Je viens de me faire éliminer d'un tournoi avec ca:

:As :9s Je call.

Flop: :Qh :4s :2s

Je bet, il met all-in. Je sens qu'il a 1 ou 2 paires ou un brelan ou qu'il essaie de casser la cote du tirage couleir. J'ai pas pu m'empecher de le suivre.

Résultat: j'ai pas touché ma couleur, il avait QQ en main, bye bye. Mais au feeling je la sentais bien... Et question prob,je pensais qu'avec un tirage couleur au flop on avait une cote 1:1 ... En fait, c'était 2:1.

Toute la question est de savoir si on est pret a jouer toute sa partie
sur un tirage, même avec une bonne cote, comme sammy22
je ne le ferais que superieur en chips pour ne pas etre eliminé.

Short attack, Je prefere risquer la partie en faisant all-in avec
une grosse paire ou le trio infernal ...

Clint a écrit:
... en meme temps, une fois sur trois c'est pas mal, non plus ... suivant les pots odds, ça peut être un bon calcul (compte tenu du fait qu'en plus de gagner à 2:1, tu peux pousser ton adv à folder).

je plussoie cela!

malgré ma faible expérience, je suis également d'accord. Uniquement en etant chip leader, et encore quand le all-in n'est pas trop élevé ce qui permettrais en cas de défaite de garder une distance d'avance.

Page 1 sur 1 (10 messages)