Le raisonnement lors d'un tournois.

Page 1 sur 1 (3 messages)

Bonjour.

Je suis ultra débutant et j'aimerais comprendre votre raisonnement.
D'abord dans un tournois, comment patienté ( dans un freeroll notamment ) pour arriver aux places payés sans dégâts mais en s'étant prodigieusement fait bouffer par les blinds. De plus je m'efforce de jouer mes meilleures mains ( surtout paires servies) mais à cause de gambleur je me fais bien souvent VOLER. J'essaye d'analyser les gambleur en attendant une grosse main pour les avoirs en beauté mais ça n'arrive pas souvent.
De plus je voudrais bien connaitre votre raisonnement lors d'un coup, du genre vous pensez à compter les outs en premiers ok et ensuite ? je parle de raisonnement mathémaiques, dans l'ordre vous pensez à quoi puis à quoi et enfin à quoi d'autre. J'ai pris connaissance des cours du site mais lequel apprendre en premier lequel mettre en pratique en premier dans un coups j'ai bien tout compris mais dans quel ordre les utilisé (les cours) et surtout est-ce qu'il faut systématiquement les mettre en pratique ( les formules de math) ou les utilisés dans des cas précis.

Ce que je veux concrêtement c'est une méthode solide qui me permette d'analyser un coup et ensuite avec l'analyse des joueurs me permettrait de prendre une bonne décision. On m'a conseiller de lire poker harrington 1, 2, 3 mais je veux d'abord savoir comment bien réagir combien misé quand folder que calculer devenir un solide joueur moyen pour ensuite commencer à réellement m'intéresser aux livres.

J'éspère avoir de vos nouvelles bientôt et j'espère que vous avez ( un peu ?) compris ma demande. Merci d'avance. :D

Bonsoir,

Pour patienter pendant un tournoi?
Observe les adversaires et prends des notes. Ca pourra t'être utile si tu les retrouve à un stade avancé du tournoi ou dans un autre tournoi. Ca te permettra également de voir comment un coup peut-être bien ou mal joué.

Harrington?
Oui c'est une excellent référence et si tu joues régulièrement des tournois tu seras certainement amené à le lire.

Pour l'ordre dans lequel tu dois étudier ou raisonner là c'est un vaste domaine mais perso j'ai commencé par me pencher en premier sur le jeu avant le flop. Puis au flop et ainsi de suite.
C'est également interessant d'étudier les différentes phases d'un tournoi car la stratégie n'est pas la même.

Ensuite il y a un truc essentiel mais dur à accepter: tu peux jouer parfaitement techniquement et perdre à la chaîne. La "chance" influe. C'est sur un grand nombre de tournois que l'on peut estimer si on est un joueur gagnant ou non.

Pour trouver des repères je te conseille de continuer à te documenter, lire, relire...

Si tu as des questions de stratégie ou des doutes sur la manière optimale de jouer une main n'hésite pas à poster sur le forum.

Bon poker!

merci des conseils.

Je me suis procuré holdem manager 1.10.01 tu saurais m'aiguiller pour une configuration optimale car y a des abbreviation que je comprend pas

Page 1 sur 1 (3 messages)