Le pire bat-beat de ma vie

Page 1 sur 1 (7 messages)

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau dans le poker et j'essaie toujours de suivre les conseils avisés de notre cher webmaster. Mais la dernière fois, à un tournoi sur Paradise Poker (Quickie 10 players), il m'est arrivé un truc hallucinant.

Je tire AA (coeur et pique).

Un mec fait all-in. Je le suis. Donc 3000 jetons au pot.

Je découvre son jeu : il a également AA (mais carreau et trèfle).

Eh bien, il touche 4 carreaux et gagne le pot avec une couleur.

J'étais vert de chez vert.

J'imagine que ce genre de bat-beat ne va pas m'arriver souvent ? D'après vous, je n'aurai pas du le suivre, ai-je fais une erreur en faisant également all-in ?

Merci pour vos conseils.

Non t'es obligé de le suivre car tu as AA. Si tu ne joues pas cette main tu ne joueras aucune main. Au prèflop tu as la meilleure main possible donc si quelqu'un envoie le tapis tu call c'est obligé.

Après c'est pas de chance que:
1 que le mec en face est AA. C'est quand même super rare moins perso j'ai jamais vu encore :)
2 que le mec touche sa couleur en tombant 4 carreaux.

Tu as fait ce qu'il fallait pas de chance c'est tout :)

Un bad beat comme ça, statistiquement, ça arrive.
Très rarement, mais ça arrive.

Si on dit que ça arrive 1 fois sur 10000 (au hasard), dis toi bien que maintenant, y'a peu de chances pour que ça t'arrive à nouveau avant un certain temps.

------------

Après, d'une manière plus générale, perdre avec une paire d'As contre un brelan, ça arrive (un peu) plus souvent, c'est pour ça qu'il vaut mieux pas prendre de risque et jouer l'AA vite et fort pour n'avoir qu'un minimum d'adversaires en face de toi, tu veux pas être payé par 3 ou 4 mecs parce que là tes chances de perdre augmentent drastiquement.

AA c'est une main de duel, de 1vs1, 2 à la limite. Au delà, trop de risques d'être niqué par un brelan, double paire, etc. Donc il faut s'en prémunir.

Dans ton cas, tu as fait ce qu'il fallait, mais tu es tombé du mauvais côté des probabilités : ça arrive, nécessairement. Faut juste se dire que cette situation ne se reproduira pas 9999 fois sur 10000 .

Clint a écrit:
Un bad beat comme ça, statistiquement, ça arrive.
Très rarement, mais ça arrive.

Si on dit que ça arrive 1 fois sur 10000 (au hasard), dis toi bien que maintenant, y'a peu de chances pour que ça t'arrive à nouveau avant un certain temps.

------------

Après, d'une manière plus générale, perdre avec une paire d'As contre un brelan, ça arrive (un peu) plus souvent, c'est pour ça qu'il vaut mieux pas prendre de risque et jouer l'AA vite et fort pour n'avoir qu'un minimum d'adversaires en face de toi, tu veux pas être payé par 3 ou 4 mecs parce que là tes chances de perdre augmentent drastiquement.

AA c'est une main de duel, de 1vs1, 2 à la limite. Au delà, trop de risques d'être niqué par un brelan, double paire, etc. Donc il faut s'en prémunir.

Dans ton cas, tu as fait ce qu'il fallait, mais tu es tombé du mauvais côté des probabilités : ça arrive, nécessairement. Faut juste se dire que cette situation ne se reproduira pas 9999 fois sur 10000 .

Ben dis donc, j'ai vraiment pas de bol alors.

Ca veut juste dire que, comme n'importe qui, tu es assujetti aux dures lois des statistiques et des probabilités ... pas de quoi fouetter un chat, ça ne t'arrivera plus très souvent :)

Quand je dis 1 sur 10 000, je dis ça au pif hein, c'est ptet plus, c'est ptet moins ...

tu n'a rien a te reprocher sur ce coup tu etait obligé de payer!
mais t'inquiete ce genre de chose arrive rarement et un jour ce sera toi qui fera couleur :wink: en tout cas parcours un peu le forum et tu verras ce genre de coups mes arrivés aussi une fois... :)

Pour etre plus precis il y avait a peine plus de 2% de chance que cela arrive... c'est faible, mais ca arrive... perso ca m'est arrive 2-3 fois.

Pour se consoler de ses bad beat et relativiser, je vous conseil de jeter un oeil sur celui-ci :

http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=4271

Page 1 sur 1 (7 messages)