Le mental

Page 1 sur 1 (7 messages)

Salut !

Voilà j'ai une petit problème au niveau de mon jeu...

lorque j'ai une bonne main (relative)..je joue, je relance en fonction de sa valeur...mais au bout d'un moment, je ne parviens plus à suivre le jeu. Je suis à fond dans ma propre main et je ne vois plus qu'il pourrait y avoir quelqu'un avec une quinte ou une couleur (Surtout au turn et à la river).

Lorsque j'ai perdu à cause de ça, a chaque fois je me dis qu'il faut que je me corrige...Mais je retombe dans mes travers. :evil:

Est-ce que ça se corrige dans le temps ou c'est un défaut que l'on garde ? (Je suis débutant et ça me fait stagner dans mes gains)

Merci !

Ce que tu décris là est un travers assez courant, je suis moi aussi passé par là...
En fait, ce que moi je fais c'est que je me concentre sur la lecture du board, bien entendu je sais quelle est ma main et ce que j'ai flopé...
mais je me concentre à la fois sur le décompte des mains qui me battent et des dangers potentiels du board... tout ça m'aide à gagner du temps et je sais déja ce que je vais faire si un 3ème ou un 4ème trèfle tombe à la prochaine carte ou bien si une carte qui double apparait

Merci Sammy !

Tu as raison c'est avant tout un problème de concentration...je vais donc essyer de faire comme toi.

C'est juste le regard que tu porte sur la main que tu dois déplacer...

Au lieu de voir simplement le verre à moitié plein à savoir la force de ta main... tu dois aussi la relativiser celle ci en regardant le verre à moitié vide...
le tout s'est d'être le plus objectif possible sur sa propre main et sur celle de son adversaire et quand tu arrives, tu prends ta décision...et tu t'y tiens

Je joue en 0.15/0.30, beaucoup de joueurs n'hésitent pas à jouer leur Suited conectors aussi petits soient-ils... donc forcemment plus de jeux remportés par une suite ou une couleur

Mais c'est vrai que pour le moment le facteur émotionnel l'emporte plus facilement que l'analyse objective du board. En fait j'y arrive lorsque mon jeu n'est pas amélioré par le flop (et le reste), dans ce cas je lache plus facilement parce je vois les combinaisons potentielles des mes adversaires. Et souvent j'avais raison d'arrêter

Le problème c'est quand mon jeu s'améliore (même de peu), je me crois invincible et je vois plus rien...Mais bon je vais bosser ça :wink:

2rom j'etais comme ca au départ une paire de 2-2 et j'allais dans la bataille lol un AS avec un petit kicker pareil....

Enfin bref tu verras qu'au bout d'un moment tu réfléchis bien plus car perdre "betement" (excuses moi rien contre toi je faisais pareil) ca fout les boules et c'est en perdant qu'on apprend tu sais meme avec AS AS tu peux perdre et bien plus souvent qu'on le crois au poker on est jamais invincible (sauf si ta un carre la je veux bien).

Personne ne peut t'aider réellement en fait tu as ton caractere et c'ets comme ca sache que tu changeras avec le temps perso j'ai mis 3 mois à comprendre que le poker n'etait pas que de la chance et que tout peut arriver...

Essaye juste de maitriser tes emotions avec des sois disant gros jeu (AS-AS, K-K, etc..) essaye de te dire que tu joue avec de vrais personnes à une vrai table dis toi qu'en controlant tes emotions tu ne leur montre rien.

Voila mais ne t'inquiètes pas ca viendra à force de jouer.

Merci tekzik !

Je bosse fortement là dessus. Ca me demande vraiment un gros effort mais je commence un peu plus à me controler...

(C'est ça que j'aime dans le poker...cette multitude de petits trucs à assimiler pour tendre à devenir bon)

Page 1 sur 1 (7 messages)