[RESOLU]Le Kicker

Page 1 sur 1 (11 messages)

Bonjour,
Apres avoir fait une recherche sur le forum (et sur internet en general) , je ne trouve pas de reponse precise sur le kicker.

Je vais vous donner des cas et pouvez vous me dire quelle main remporte le tour ? :

Main 1 : :Qc :6d
Main 2 : :Qd :5c

Sur la table : :Qh :Qs :10h 10s :Kd

Qui remporte sachant que la meilleure combinaison de 5 cartes est bien les 3 dames + 2 dix

Le 6 et 5 ds les mains des joueurs n'interviennent pas n'est ce pas ?

Ou puis je trouver les exemples ou le kicker est mis à contribution ?

Merci d'avance !

edit : Le kicker est donc la dame et l'autre carte est une carte neutre. Sur certains site (qui semble plus ou moins serieux), je trouve de tout en explication, comme quoi les 5 et 6 sont utilisés pour declarer le gagnant, d'autre ou ils ne servent pas, donc partage des gains etc...

En fait, il faut juste avoir à l'esprit (c'est bateau mais c'est la réalité) que tu prends la combinaison la meilleure des 5 cartes du flop et des deux tiennes. A partir de là, tu ne te poseras plus de queston sur le kicker.
Ici tu ne prends dans les deux jeux que la dame pour faire le full house, tu n'as pas besoin du 5 et du 6. Les deux jeux se valent

Tu peux prendre deux cartes de ton jeu pour améliorer le board, une ou bien même zéro.

Un exemple :

Toi :As :Ac

Ton adversaire : :7d :2c

FLOP : :Ad :Kd :Qd

A ce moment là, tu as un brelan d'as et ton rival a une flush draw

Si au turn vient :Jd
Tu passes derrière puisque ton adversaire a sa couleur

Si à la rivière vient :9d

Ton adversaire a une couleur mais son 7 ne contribue plus à celle-ci
Tu as aussi la couleur, celle du board
donc égalité

Cet exemple te montre qu'il faut combiner 0, 1 ou 2 cartes de ton jeu pour obtenir avec le board la meilleure combinaison
Au flop, c'est assez facile, tu prends tout bonnement tes 2 cartes auxquelles tu ajoutes celles du board
Au turn, ça se complique puisque tu peux ajouter 1 ou 2 de tes cartes pour avoir la meilleure combinaison
A la rivière, il faut voir si 0, 1 ou 2 de tes cartes sont susceptibles d'améliorer le board pour dégager le meilleur jeu

A partir de là, si tu raisonnes en ces termes, tu ne te poseras plus la question du kicker ou tu la résoudras assez facilement

Merci de ta reponse.

Maintenant je crois que c'est claire !! :)

Hello,

rectification, dans ton cas là, le kicker n'est pas la dame, mais les 5 et 6.

kicker = carte accompagnant la combinaison

Un exemple ou le kicker est très important. Il me semble que c'est un cas concret, mais je ne retrouve plus l'exemple, mais néanmois, je vais essayer d'être le plus près de la réalité possible.

C'était lors d'une finale WSOP me semble-t-il.

main 1 : :4d :4s
main 2 : :5h :6c

board : :4h X X X X --> les X représentant 4 cartes de même valeurs formant un carré.

Dans ce cas, la main 1 recoit un full au flop. La main 2 est battu a 98% je crois. La turn et la rivière donne un carré au deux. Mais comme la main 2 a un 6 en main, on a :

main 1 : X X X X :4d
main 2 : X X X X :6c

La main 2 gagne donc le pot, même si jusqu'à la turn la main 1 était favoris à près de 100%

Autre exemple :

Main 1 : :As :Qs
Main 2 : :Ad :3c

Board : :10h :Ac :7h :Ks :8d

Main 1 a donc : :As :Ac :Ks :Qs :10h
Main 2 a donc : :Ad :Ac :Ks :10h :8d

Main 1 gagne

Un exenple ou le kicker ne change rien ( exemple concret qui m'est arrivé en tournoi live avec des amis )

Main 1 ( moi ) : :Qh :8s
Main 2 : :Qd :Qc

Board : Croyez-le ou non, mais c'est assez fou, tout le monde a foldé, ne reste plus que nous deux :

:As :Kc :10s :Kd :Ah

Main 1 a donc : :As :Ah :Kc :Kd :Qh
Main 2 a donc : :As :Ah :Kc :Kd :Qd

Malgré sa pair de dames, on a partagé le pot :mrgreen:

En règle général, le kicker sert à départager des joueurs qui composent la même combinaison, à hauteur de 5 cartes ( un full et une suite sont les seules combinaisons qui ne prennent pas en compte le kicker si les personnes engagées l'on tout les deux ).

Prennent en compte le kicker :

La carte haute :

Main 1 : :Ah :Qs
Main 2 : :As :10c

Board : :7c :Ks :9h :5h :3d

Main 1 gagne grace au kicker :Qs

La pair :

Main 1 : :Ah :Qs
Main 2 : :As :10c

Board : :Js :Ad :7d :8h :Ks

Main 1 gagne grace au kicker :Qs

La double pair :

Main 1 : :Ks :10h
Main 2 : :Jd :10d

Board : :As :Ah :10c :7h :9s

Main 1 a : :As :Ah :10c :10h :Ks
Main 2 a : :As :Ah :10c :10d :Jd

Main 1 gagne grace au kicker :Ks

Le brelan :

Main 1 : :As :9h
Main 2 : :10c :9c

Board : :Qh :9s :7h :3d :9d

Main 1 a : :9h :9s :9d :As :Qh
Main 2 a : :9c :9s :9d :Qh :10c

Main 1 gagne grace au kicker :As

La couleur, si deux personnes ont la couleur, le joueur avec la carte la plus haute gagne. Il y a partage uniquement si les cartes du board forment une couleur et qu'aucun joueur ne possède une carte de la couleur du board.

Le full ( vu plus haut )

le carré ( vu plus haut )

La quinte flush, le joueur ayant la carte la plus heute de la flush l'emporte

La quinte flush royale, pas d'égalité possible.

Voilà, j'espère avoir plus ou moins répondu à tes questions. Le kicker est très important. C'est pourquoi, selon mon stack, ma position et l'avancement du tournoi, je ne joue jamais Ax ( x plus petit que 10 ).

A bientôt

Merci pour tes precisions ! Excellent, ca repond à presques toutes mes questions, mais juste une precision où je vais reprendre un de tes exemple (avec la paire) en changeant une carte :

La carte haute :

Main 1 : :Ah :3s
Main 2 : :As :4c

Board : :Js :Ad :7d :8h :Ks

Qui gagne car theriquement, les meilleures mains seront :
Pr main 1 : :Ah :Ad :8h :Ks :Js (<--J'inclu pas son :3s , mais je ne sais pas si c'est exact)

Pr main 2 : :As :Ad :8h :Ks :Js (<-- J'inclus pas son :4c , mais pareil je ne sais pas si c'est la regle)

et donc la, il devrait y avoir partage des pots car c'est la meilleure combinaison de 5 cartes non ?

Merci de cette precision !! :)

et merci pour la precedente explication !

tu as tout compris :mrgreen:

Ok merci !

C'est dommage pour le dernier exemple que la derniere carte ne soit pas prise en compte car ce genre de situation arrive plutot souvent et ca aurait été un bon moyen de départager, au lieu de diviser le pot !

En tout cas merci pr les renseignements :)

Brucelee74 a écrit:
En règle général, le kicker sert à départager des joueurs qui composent la même combinaison, à hauteur de 5 cartes ( un full et une suite sont les seules combinaisons qui ne prennent pas en compte le kicker si les personnes engagées l'on tout les deux ).

Bonjour tout le monde , étant débutant , je demande quelques précisions.

Y a-t-il des variantes de poker ou les combinaisons de carte vont au dela des 5 cartes ?

Car assez souvent les amis avec qui je joue au poker me sortent qu'il faut départager avec le Kiker car on est plusieurs à avoir la combinaison la plus forte qui compte 5 cartes ( en gros c'est comme si elle ne comptait pas)

Voila un exemple :

Main Joueur 1 :
:4s :3h

Main Joueur 2 :
:Kh :Js

Cartes Comunes :

:Ac :10c :9c :3c :2c

Pour moi c'est une égalité , car il y a 5 cartes que tout le monde peut avoir et que les mains n'aide pas à arranger..

Pour d'autre c'est la main du joueur 1 car il y a une paire de 3

Pour certain c'est la main du joueur 2 car le 3 est déja utilisé et que du coup c'est la plus forte qui l'emporte.

En gros personne n'est d'accord , les messages precedent me conforte sur mon idée , mais je voudrais une confirmation qu'il n'existe pas une variante de poker ou justement on utilise un maximum de carte pour éviter au maximum les égalités.

Merci pour votre temps.

Hello !!

Dans ce cas, il y a égalité. Le plus gros jeu développé est un Flush à l'As, Personne n'a de trèfle dans sa main, donc on partage le pot !

Confirmé. Y a égalité.

Merci

Page 1 sur 1 (11 messages)