Le genre de coup qui me gonfle

Page 1 sur 1 (8 messages)

Bonsoir,

Voici un flop que j'ai eu cet après midi. En ce moment, ce genre de situation revient très souvent et j'avoue énormément de mal à savoir comment les jouer.

Je suis de SB et je recois:
:Jh :8c
Tout le monde passe.
Je call la BB

Question subsidiaire: Déjà, a ce moment là de la partie, vu que tout le monde a passé, avez-vous tendance à relancer ou à juste payer? En fphase avancé, j'aurais tendance à relancer pour voler les blinds mais là, nous sommes en milieu du SnG.

Le BB check (il a un plus gros tapis, environ 1/3 de plus).
Le pot fait 325.

Et là le flop qui me donne un peu mal à la tête:
:Jc :4c :9c

J'ai donc la top paire. Mais la possibilité de couleur me fait quand même peur. Au passage, je pense qu'une relance pré flop ne m'aurait pas trop aidé à déterminer cette possibilité là.

Bref, je mise 150 pour sonder un peu tout ca. Il paye sec.
Il a alors 625 dans le pot.

Il sort un As à la Turn:
:Ah

Cet As me fait un peu chier il faut bien le dire.
Je check.
Il mise 350.

Finalement je passe.

Selon vous, comment aurais-je du jouer ce coup?

Tu n'aurais pas dû la jouer tout simplement.

C'est une main médiocre et donc même quand tu touches quelque chose tu es pas sûr d'avoir le meilleur jeu. Donc tu as des décisions difficiles à prendre, donc tu commet davantage d'erreur, donc tu perds ...

Admettons que j'ai payé.
J'arrive au flop, paire max + tirage couleur, j'aurais misé le pot, voire davantage encore. Au pire il a la couleur, et ça se repère vite (en général il envoie son tapis vu la relance qu'on lui a faite), et donc il faut passer.
Sinon il peut très bien avoir AJ, sans l'as de trefle, et dans ce cas là on a encore des outs. Ou bien il a AJ avec l'as de trefle, et encore une fois il devrait envoyer très fort.

Tu rentres avec une main médiocre, si tu ne mises pas quand tu touches un tel jeu quand vas tu miser? Tu voulais quoi, une quinte flopée? :lol:

Tu mises trop peu à mon avis.
Quand le turn arrive un as, c'est bien simple, si tu checkes tu es mort.
Même sans avoir vu sa main un bon joueur sait qu'en te relancant il te fera passer.

En effet, si tu as déjà la couleur tu devrais continuer à miser, d'une part pour faire grossir le pot si l'adversaire a toucher son as, d'autre part pour décourager l'adversaire de tenter de toucher un quatrieme trefles avec un As de trefle.

Il mise et heureusement tu passes. A ce stade si tu envoyais ton tapis tu étais quasiment assuré d'être payé, aucune raison de le faire donc. Si tu suivais même en améliorant ton jeu tu doutais de la force de ta couleur.

Un SB ça ne se limp pas quand on est le premier à parler (c'est à dire si tout le monde à passé avant). Soit on relance, soit on se couche.

Parce que si ça t'amuses de jouer un coup difficile hors de position, c'est que t'es pas normal :lol:

Avec le recul, c'est vrai que je me rend compte que c'est une main avec laquelle je n'aurais jamais du rentrer. Cependant, en tête à tête je me dis quelques fois, pourquoi pas (surtout quand les blinds sont pas trop élevées).

Maintenant, comme le dit checkman j'aurai surement du relancer. Mais quand je vois le nombre de relances payées à ce niveau que des fois ca veut rien dire.

oui perso j'aurais foldé
c'est pas tres interessant en sng de jouer un coup contre la bb, sauf si bien sur tu as une tres bonne main
pourquoi c'est pas interessant d'apres moi ?
primo parceque tu vas etre hors de position
sedondo parceque le pot que tu vas gagner sera pas terrible en général, car soit tu mises ensuite au flop et la bb qui n'a rien jette et finalement tu gagnes son blind, soit tu mises et il te call comme là ou pire te re raise fort et la plupart du temps, tu sais pas ou tu es, du moins en ligne où y a aucun tell

donc moi perso en sng, je folde quand tout le monde a foldé sauf si j'ai une super main
c'est rare que j'agresse la bb en le re raisant sauf si je suis ok pour aller all inn car souvent la bb pense que tu le voles et va te voler dans les plumes en balançant tapis

mieux vaut laisser tomber ce type de pot hors position et avec des mains de daube

Extrien a écrit:
c'est rare que j'agresse la bb en le re raisant sauf si je suis ok pour aller all inn car souvent la bb pense que tu le voles et va te voler dans les plumes en balançant tapis

mieux vaut laisser tomber ce type de pot hors position et avec des mains de daube

Je pense pareil. La plupart des relances que je fais en tournoi, je suis prêt à aller à tapis avec ma main (dès que mon M commence à descendre un peu).

D'ailleurs c'est souvent que c'est moi qui fait directement tapis, comme ça l'autre n'a strictement aucune contre-mesure possible.

Et ça t'évite les maux de tête qui t'obligeraient à ingurgiter du paracetamol et qui creuseraient le trou de la sécu. C'est pas con!
En tout cas voler les blind ne doit pas être un automatisme. En général en phase avancée d'un tournoi, si tu tente un vol ne le fait pas avec un poubelle. Les voleurs sont vite repérés (suffit de voir la piètre taille de la relance et sa position).
Perso j'aurais tout simplement foldé cette main: il m'aurait fallut au moins J9 pour juste caller, suited pour tenter un vol.
Ne t'embarque pas dans de drôles de situations avec un main moyenne en SNG.

Les coups qui me gonflent ... alors euhhh hmm (rien que d'y penser ça m'émoustille :evil: )

Bon alors bien sûr y'a la fameuse paire avec kiker en dessous.(généralement je suis juste frustré mais pas au point de casser une touche de mon clavier :lol: , vu que sur une paire je mise pas énormément.(normal en même temps))

En revanche pour le coup suivant que je vais vous énoncé, elle m'arrive quelque fois et je dois avouer que je sais pas trop comment réagir...

Le fameux flush KQ (par exemple) alors que l'adversaire à AS 2, généralement ses coups sont assez mortel...
Vous allez me dire c'est une peu comme la suite (en dessous/en dessus), mais ça à la limite on peut toujours le prévoir au vue du flop...

:wink:

Page 1 sur 1 (8 messages)