le brelan sur flop av une pocket pair

Page 1 sur 1 (8 messages)

Bonjour,

Je viens vous poser une question concernant la situation écrite ds le titre : le brelan sur flop av une pocket pair.

Je joue principalement des tournois online avec environ 350-400 joueurs selon l'heure. Depuis le weekend dernier, il m'est arrivé 3 fois la meme mésaventure, soit d'avoir un brelan sur le flop, avoir des stats de gagner sur la river a plus de 90%, et lorsque la turn et la river se découvre, je perd contre une quinte alors qu'ils ont des "mains fortes" type AQ, A10, 1010 !!! et qu'ils réussissent une quinte av 4 cartes au milieu. Les 3 fois je me suis décomposer devant mon écran pensant que ce bad bet ne pouvait pas m'arriver.

Ce que je souhaite savoir :
- est ce que cela vous est déja arrivé une ou plusieurs fois ?
- dois je jouer slow play et eviter ainsi de me retrouver en tête à tête comme ce fut le cas sur ces 3 mains ?
- est ce que mon compte poker est maraboutisé ?
- auriez vous jouer comme moi ? ( grosse relance préflop, tapis sur flop )

Merci pour vos réponses !

Oui ca arrive à tout le monde, en tout cas ca m'est arrivé souvent de me faire battre par couleur ou couleur ... ca met la rage quand ca sort sur la river.

En tout cas pour répondre à tes questions non tu n'as pas intérê à slowplayer ton brelan car en slowplayant tu offres des cartes gratuites qui pourraient ammener justement une oculeur ou une suite.
Si quand t'envoies tapis els autres te suivent et que tu perds, c'est pas de ta faute mais c'est eux qui ont de la chance ou qui ont mal joué.

Sinon en général je les joue pas trop comme toi mes PP faibles. Quand je les recois je limpe en espérant toucher mon brelan sur le flop pour que ce soit invisible. Ensuite soit je check-raise (mais c'est dangereux ...), soit je mise tapis si je suis shortstack soit je mise un peu pour me faire relancer.

Et non ton compte n'est pas marabouté tkt pas ;)

effectivement, je ne relance pas forcément fort si j'ai une PP en dessous de 8 on va dire. Mais ds ces cas précédents, que je limpe ou que je relance, j'ai touché brelan a chaque fois. Ce qui me rend fou, c'est que sur un tete a tete 99 chez moi et AQ dépareillé, flop sort 9-8-2, il est tellement stupide qu'il paye mon tapis ( > 30000 jetons, 2000 au départ ), et que la réussite? ou la chance plutot lui servent un 10 sur la turn et un J sur la river.
Quelle est la probabilité que cela arrive ? et pourquoi cela ne m'est pas encore arrivé ?

Peut être parce que tu ne paye pas le tapis le quelqu'un avec 2 overcards et rien d'autre ?

Sinon la probabilité est faible, mais donc il y a une chance que cela arrive :)

c juste ! je le paye seulement si mon tapis est confortable et que le type en face est très short :roll:
pr la proba, le site ou je joue m'indique une fois que les jeux sont fait que j'avais 98% de chances de gagner ... ce fut vraiment l'un de mes plus gros bad bet car a ce stade du tournoi
ce que je souhaite surtout pour mes tournois à venir (hé oui suis pas découragé non plus LOL) et bé c'est qu'il n'y ait plus d'idiot qui me call avec leur jeu en bois :mrgreen:

ohhhhh oui ca m'arrive bien trop souvent lol
Maintenant je les joue differament par exemple si tu est en position si il check miser les 3/4 du pot suffit a lui casser toute cote de tirage ,sur le turn pareil re 3/4 du pot par contre sur la riviere le mieu pour toi sera de checker car tu sera forcement suivi que par meilleur que toi (ceci et quand tu joue un brelan en positon)
Mainetant admeton qu'il fasse une continuation bet sur le flop raise des 3/4 du pot + sa mise car un raise de sa mise lui donnera une cote favorable pour te suivre ;-)

Si le tableau n'est vraiment pas dangereu et ne presente aucun tirage tu peu juste miser 1/2 pot et esperer etre suivi voir meme un slow play.

Par contre si tu trouve que le flop et vraiment dangeureux pour toi un check pour eviter de faire grimper le pot peut etre judicieu aussi

tout depend de la texture des evenements...

Pour ce qui est hors position.... bey je deteste jouer hors potision lol

davz a écrit:
Ce que je souhaite savoir :
- est ce que cela vous est déja arrivé une ou plusieurs fois ?
- dois je jouer slow play et eviter ainsi de me retrouver en tête à tête comme ce fut le cas sur ces 3 mains ?
- est ce que mon compte poker est maraboutisé ?
- auriez vous jouer comme moi ? ( grosse relance préflop, tapis sur flop )

Merci pour vos réponses !

Je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé :lol: Voir des trucs bien pires, avec des pures poubelles préflop. Style brelan de roi au flop (KK en main), je relance, il sur-relance tout du long avec 42 de pique et un seul pique au flop (rien d'autre, pas la moindre paire). Turn pique, river pique. Merci d'être venu :lol:

Pas de slowplay, jamais. Ou presque jamais (brelan haut, flop complètement anodin).

Concernant la façon de jouer les pp, je suis moi aussi adepte de la relance préflop, même s'il m'arrive de simplement call. Après chacun voit midi à sa porte.

Au moins je suis pas le seul malchanceux sur internet :roll:
Je pense que je continurais de jouer ces coups tjrs de la mm facon, il parait que dans le temps cela s'équilibre = je vais gagner 3 tournois 8)

Page 1 sur 1 (8 messages)