La pire main du poker : AA

Page 1 sur 1 (13 messages)

Je reçois ma main noir (90% de mes tournois je me suis fais sortir avec AA en main) :

:Ah :Ac

En sit & go et nous sommes plus que 11 (45 initialement), 6 à ma table. Je suis le 3eme stack sur les 11.
Au préflop tout le monde se couche sauf moi (terrifié par AA vu mes expériences passées je me contente de suivre la BB) et le cheap leader.

Voila le flop :

:Qh :9h :4h

A lui la parole, il mise le triple de la BB.

Je reflechis, et je me dit qu'il a un coeur, voir 2.

En pariant sur le fait qu'il n'en ait qu'un, je me vois à coup sur vainqueur et décide de faire all in. L'occasion est trop belle pour bouffer le cheap leader.

Il me suit !

le turn :

:7d

la river :

:Js

Et bien sur sa main :

:3h :Kh

Je sors la dessus :evil:
Il y avait en effet beaucoup de chance qu'il possède 2 coeur en main, j'en étais conscient, mais il y avait en terme de proba une chance sur 3 que le coeur tombe au turn ou flop, je trouve que c'est plus que jouable.

Bien joué, mal joué, qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je me serai contenter de "caller" pour voir la turn a moindre prix

Il y avait combien dans le pot ? et la taille des tapis etait laquelle ? et les blinds s'élevaient a combien ?

en tapis je devais etre à 8000, lui à 11 000, les blinds à 200/400, le pot au préflop à 1000.
Sa mise était donc de 1200 au flop et j'ai reraise à 8000 :lol:

Apres coup j'approuve que j'aurais pu simplement caller ses 1200, mais en voyant la turn qui n'est pas un coeur je me serais surement arreté (et au moins pas tout perdu).
Mais face au cheap leader je fais en sorte de ne pas subir le coup.

Maintenant avec une paire d'AS servie je met souvent tapis préflop. Je préfère gagner peu que perdre beaucoup.
Puis si qq un suit, on retourne les cartes et on laisse faire le sort du coup ca évite les maux de tête :)

Citation:
Au préflop tout le monde se couche sauf moi (terrifié par AA vu mes expériences passées je me contente de suivre la BB) et le cheap leader.
Vous n'etes plus que deux, tu aurais pu te permettre de faire une GROSSE relance preflop pour faire passer le message, voire même tapis, ne serait-ce que pour prendre les blinds.

Le pb de la paire d'AS, c'est que ça reste une paire, donc dès que tu vas au flop, tu prends le risque de voir cette main surpassée par n'importe quel brelan opportuniste, ou, comme dans ton cas, un tirage voire une couleur floppée.

Donc avec une paire d'As, prendre le moins de risques possibles et foutre le paquet avant le flop.

En revanche, si tu peux te permettre de prendre le risque d'optimiser, tu la joues slowplay, en espèrant l'améliorer, et ainsi piéger tes adversaires pour leur prendre plus encore.

Mais dans ton cas, ça n'aurait pas marché.

Dommage, le flop ne sert pas ta paire, ça arrive.

Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi perdu beaucoup de mains avec AA, mais quand on apprend à la jouer sans à priori et croyances limitantes, on s'en sort bcp mieux. C'est juste une main délicate à jouer, mais c'est toujours beaucoup mieux qu'une main comme AK, KQ, etc...

Citation:
en tapis je devais etre à 8000, lui à 11 000, les blinds à 200/400, le pot au préflop à 1000.
Sa mise était donc de 1200 au flop et j'ai reraise à 8000

Citation:
Donc avec une paire d'As, prendre le moins de risques possibles et foutre le paquet avant le flop.

En revanche, si tu peux te permettre de prendre le risque d'optimiser, tu la joues slowplay, en espèrant l'améliorer, et ainsi piéger tes adversaires pour leur prendre plus encore.

Première erreur
Oui, il faut toujours faire une grosse relance preflop avec les grosses paires (sauf rares exceptions pour varier son jeu). Blind à 200/400 ? Tu raises minimum 2000 preflop, c'est quoi ce pot à 1000 avec AA ?? S'il te suit, il est perdant sur le long terme, et toi plus tu joues tes mains comme ça plus tu es gagnant donc...

Seconde erreur
Tu fais all-in alors qu'il y a un flop très dangereux. S'il t'avait suivit preflop en misant 5BB (minimum, parfois il faut monter à 10+), tu sais qu'il aurait une monster hand. Il faut que tu vois sa position aussi, s'il raise en early ou pas. Il faut que tu analyses sa façon de jouer, loose, tight, agro, passive ? Il faut que tu vois comment il te voit etc.

Déjà, avec toutes ses informations, tu aurais su à quoi t'attendre. Mais faire boite avec AA face à un flop très dangeureux...

Si tu le mettais sur couleur et que tu espérais toucher couleur max à la turn ou à la river, niveau outs tu étais à 6 ce qui n'est pas suffisant pour boiter. 6 outs mec ! Soit une côte de 5,5:1 environ au flop. Tu n'avais pas le pot odds pour suivre.

Bref, AA se faisant craquer n'est pas rare, mais le truc pour limiter ses craquages (bad beat ou autre) est de savoir jouer AA.

C'est vrai qu'il ne faut pas tomber amoureux de sa main, et savoir la coucher quand les conditions penchent plus vers une défaite que pour une victoire.

Une paire d'AS, quand il y'a 3 coeurs au flop, et que le mec décroche pas, ben faut penser à se coucher. Ca fait mal au cul, c'est sûr, mais dis toi que tu gardes tes jetons pour une occasion plus favorable.

Une fois de plus AA, la star des mains celle avec laquelle on se délecte de gagner et avec laquelle on déteste perdre ou se coucher...

Là en l'ocurence elle m'a plutot porté chance

Commencer une partie 598557762.

phamlong est au siège 0 avec 92,50.
druppi est au siège 1 avec 109.
michatheelk est au siège 2 avec 98,50.
Sammy22 est au siège 3 avec 98,50.
Superzebra est au siège 4 avec 103.
MonsieurYa est au siège 5 avec 98,50.

Le donneur est au siège 1.

michatheelk mise un blind de ,50.
Sammy22 mise un blind de 1.

(:Ad :Ac ont été distribuées à Sammy22.)

Pré-flop:
Superzebra suit pour 1.
MonsieurYa passe.
phamlong relance pour 1.
druppi suit pour 2.
michatheelk suit pour 1,50.
Sammy22 relance pour 13.
Superzebra passe.
phamlong suit pour 13.
druppi passe.
michatheelk passe.

Le flop vient

:10s :5h :7d

Sammy22 dit parole.
phamlong va all-in pour 77,50.
Sammy22 va all-in pour 83,50.
6 est retourné au Sammy22.

Dévoilement des Cartes:

Sammy22 montre :Ad :Ac

Une paire de As - :Ad :Ac :10s :7d :5h

phamlong montre :10c :Kd

Une paire de Dix - :10s :10c :Kd :7d :5h

Le tournant vient :5s
La rivière vient :Qh

Sammy22:
Deux Paires As et Cinq - :Ad :Ac :5h :5s :Qh

phamlong:
Deux Paires Dix et Cinq - :10s :10c :5h :5s :Kd

Sammy22 gagne le pot de (190).

Bien joué :)
Y'a un truc que je comprends pas quand même. Tu fais une relance de 13 fois la BB et le mec en face tranquille avec un K10o il te suit c'est n'importe quoi !!
Enfin tant mieux pour toi.

Je ne pense pas que celà soit propre à Everest

mais en début de Sit N Go comme les blinds sont vraiment faible, les joueurs ont la facheuse tendance de suivre avec n'importe quoi... c'est aussi le cas après (mais y a aussi des tables très très tight faut pas croire)

Pour ma part, j'ai dosé ma relance en souhaitant me retrouver en tête à tête contre un seul joueur assez téméraire pour me suivre et il faut constater que de ce coté là, çà a parfaitement fonctionné.

Avant mon tour de parole "préflop", il avait déjà 6 personnes de rentré dans le coup c'est bien trop pour une paire d'AS, qui reste avant tout une simple paire...
Aprés ma relance à 13 BB, dans le pire des cas tous le monde aurait passé et j'aurai quand même récupéré les blinds.

Je ne b lame pas Everest, ca arrive partout des gars qui suivent avec rien. Je joue sur Poker.fr et c'est pareil crois moi :)

Oefa a écrit:
Je ne b lame pas Everest, ca arrive partout des gars qui suivent avec rien. Je joue sur Poker.fr et c'est pareil crois moi :)

Je te crois bien volontier de toute façon l'essence même pour le prédateur que nous sommes c'est de s'adapter à notre environnement ou de le choisir

Megoy a écrit:

Bien joué, mal joué, qu'en pensez vous ?

Très mal joué :wink:
Si tu sautes une fois de plus c'est entièrement de ta faute et non celle de ta main.
Je plussoie tout à fait la remarque de Lorenzo.

11 jouers, tu es 3e, donc tu es bien, c'est pas le moment de prendre des risques c'est pas comme un short-stacked qui va se dire"de toute façon je suis presque mort j'ai pas le choix il faut que j'essaie de gratter un max".

Là tu es bien donc pas de risque inutil. Relance, si t'es pas suivi au moins tu perds rien et tu te prends 600 ou 800 de blinds.

Ensuite après l'arrivée du flop (très dangereux) il faut prendre la temperature au lieu de faire boîte dans le noir! Le poker est un jeu d'information, mises et voit ce qui se passe.

Moi ça m'énerve, je joue toujours mes paires d'As comme il faut et je les perds assez souvent...

Page 1 sur 1 (13 messages)