L'utilité de faire un break

Page 1 sur 1 (7 messages)

Je ne sais pas si vous etes comme moi mais j'avance au poker par séries

Je vais avoir une série ou je vais gagner très souvent et puis ensuite une série horrible qui commence souvent par une main traumatisante qui ensuite me fait déjouer

mais je crois avoir trouvé le truc
quand vous sentez plus le jeu, quand vous perdez de trop, faut faire un break et relire un de vos bouquins favoris de poker pour vous remettre les idées en place

là par exemple, je suis resté quatre jours sans jouer et j'ai relu un de mes bouquins favoris
je reviens hier et je finis 80eme d'un bon tournoi puis je remporte un sit and go dans la foulée, je perds un autre et j'en gagne un ce matin
bref je sens que je repars dans une bonne dynamique

le poker est un jeu qui se gagne aussi au moral et à la fraicheur un peu a l'instar du football puisqu'on est en pleine coupe du monde, la comparaison m'a paru d'actualité

Ouais je partage totalement ton analyse

tu fais des breaks parfois ?

Maintenant oui...

Dès que je me sens pas à 100% motivé ou à 100% frais et dispo je me déco et je passe à autre chose... et mon Poker ne s'en porte que mieux

Je crois moi aussi aux dynamiques.
Cependant, attention à ne pas chercher à aller à contre courant : on se sent parfois super remonté, mais les résultats sont contraires à nos attentes : il est alors risqué de se mettre on tilt et de chercher à batailler. Quand ça veut pas, ça veut pas :S

moi ce serait plutot quand j'ai bien gagné qu'il faudrait que je m'arrete ! je suis trop tenté de suivre n'importe quoi et en quelques coup (voir un seul) je perds toute mon avance betement...
Sauf quand c'est l'ideal comme ce soir, la partie s'est arretée naturement car tous les jetons étaient chez moi :D

sinon pour faire des break bien sûr, tant qu'on est en tilt ou qu'on a perdu confiance. dans ce dernier cas on se couche trop et on se revele incapable de faire un bluff. Dernierement il m'a fallu une semaine pour reprendre confiance et rejouer sans peur.

oui je pense qu'il y a pire que le tilt, c'est de jouer avec la peur
j'ai noté que dans ce cas, on peut durer très longtemps dans un tournoi, faire la monnaie mais jamais la table finale...
il faut de l'audace pour jouer et avoir pas peur d'etre sorti

je note aussi que pour bien jouer en ligne, l'idéal c'est d'avoir la tranquilité autour de soi
c'est impossible de jouer avec des gens autour qui vous dérangent

Page 1 sur 1 (7 messages)