KK foldé préflop : good ou bad fold ?

Page 1 sur 1 (7 messages)

Lors du Prestige, S01E06

#Game No : 5734290612
***** Hand History for Game 5734290612 *****
NL Texas Hold'em Trny: 32095635 Level: 2 Blinds(30/60) - Sunday, March 04, 15:52:13 ET 2007
Table Regular (942812) Table #6 (Real Money)
Seat 1 is the button
Total number of players : 10
Seat 1: The__Rocket ( $1760 )
Seat 2: neilallin ( $1940 )
Seat 3: KolckA ( $2680 )
Seat 4: b463993 ( $6190 )
Seat 5: Matismo ( $5530 )
Seat 6: beachwalk_29 ( $2240 )
Seat 7: PPs_DuTcH_PL ( $3820 )
Seat 8: Hood_23 ( $3090 )
Seat 10: Onego_28 ( $2750 )
Seat 9: u09646 ( $5040 )
Trny: 32095635 Level: 2
Blinds(30/60)
** Dealing down cards **
Dealt to Matismo [ :Ks :Kd ]
b463993 is all-In [6190] ---> il couvre mon tapis, donc.
Matismo folds (après 30 secondes de réflexion et de doute affreux)
beachwalk_29 folds
PPs_DuTcH_PL folds
Hood_23 folds
u09646 folds
Onego_28 folds
The__Rocket folds
neilallin folds
KolckA folds
b463993 does not show cards. ----> batard !
b463993 wins 6280 chips

Game #5734294099 starts.

Ce que j'en pense
D'un côté je me dis que c'est con de coinflipper en début de tournois, sachant que si je perds, je suis out ...
De l'autre, je me dis qu'il y'a peu de chances pour que je perde avec KK.

Je crois que c'est un affreux dilemne...

Alors, d'après vous, j'ai bien fait de folder ou pas ?

Hello!
Tout dépend le but, si je puis dire...Si ton but est d'arriver à la bulle qu'importe la manière, dans le doute, fold.

Tout dépend du comportement du mec, mais bon c'est vrai que se faire sortir au bout de même pas une 1/2 heure en faisant tapis avec KK...

Si j'avais été à ta place, j'aurais suivi...si çà passe pas tant pis pour moi, surtout en début de tournoi.

En générale on ne folde pas KK en tête à tête au préflop sauf pour les raisons citées plus haut (la bule).

Il y tout un article avec des centaines de post sur le forum de 2+2.

C'est marrant ce post car hier dans mon 300 k me suis fais éliminer par AA contre mes KK. J'étais à 13 places de la bule avec un tapis dans la moyenne. Mon but était d'amasser le + de chips possibles ou de gagner le tournoi ou terminer le + loin possible.

Un peu plus tard dans la nuit presque même scénario dans le 33 R avec 15 k gtd. Je suis bien placé à une 20taine de place de la bule. Et j'ai suivi un preflop all-in avec mes QQ. Mon adversaire avait 66 et m'a éliminé avec en touchant son brelan sur la river.

Encore une fois tout dépend de tes objectifs.

Moi perso lorsque j'estime avoir la meilleur main personne ne peut m'empecher de suivre un all in ou de faire all in.

Ici dans ton cas j'aurais suivi sans l'ombre d'un doute. Car réfléchissons:
Est-ce que ce cave aurais fais un all-in avec AA, je doute fort. Au plus qu'il pouvait avoir c'est une paire moyenne.
Donc t'es prob était facilement à 80 % de ton côté. Et même face à AK, tu es encore 65 % favori(si je ne me trompes). Ici il s'agit plus que d'un coin flip, mais d'un gros avantage pour ta main.

Ok, j'ai fait ma prudente j'avoue ^^
En fait sur le coup je me suis dit "je connais pas ce mec, je sais pas sur quoi il fait tapis" ... et je voulais pas risquer mon tournoi sur un coinflip.

D'un autre côté c'est vrai que - comme l'a dit je sais plus qui je sais plus où - la prise de risque paye plus en début de tournoi : si ça passe, tant mieux, si ça casse, t'as pas perdu de temps.

Concernant 2+2, c'est une horreur à explorer ce forum :(
Si jamais tu retombes sur le lien de cet article, je pense que je suis pas le seul que ça intéresse.

Merci pour les avis !

y a aussi le fait que quand on joue le prestige, on joue pour avoir le meilleur classement possible, peut etre hors challenge prestige, tu serais allé all inn

A ce sujet, j'ai eu hier sur le prestige QQ servi en tout début de tournoi, sur le bouton

Il y avait déjà 3 limpers (blind 20/40)
Je fais un gros raise à 340
Les blinds sautent mais les 3 limpers me callent

Flop :Kd :4d :7c

Le premier limper mise 500 - Le second va all inn avec 1 600 jetons
Le premier limper soit dit en passant c'était Bjornvista le fameux caller fou (le joueur qui entrait dans tous les pots)

Que faire sinon folder ?
Résultat des courses : Bjornvista avait :Ad :4h
Le mec all inn avait touché son brelan de 7, il avait limpé avec paire de 7

Malheureusement pour lui, il est sorti deux carreaux et Bjornvista a commencé ainsi à accumuler des chips

Bon c'est une main qui vous montre que lorsque vous avez à votre table un fish chanceux qui a un gros tapis, c'est très dur d'optimiser les premiums hands
des qu'un joueur ne joue pas les odds mais call tout, si il a un peu de chance, il peut gravement vous mettre dedans, je crois qu'il faut en tenir compte dans un tournoi quand on repère un joueur de ce type à sa table

Bon maintenant ca montre aussi que les problemes peuvent venir avec les premiums hands, QQ, KK et AA sont des mains difficiles à folder, surtout KK et AA
Supposons que Bjornvista eut checké et le joueur au brelan ait betté avec modération, j'aurais surement callé voire relancé, j'aurais perdu plus de jetons pour le coup

Slt

Faire tapis pre flop avec AA est très mal joué... surtout quand on est chip leader à la table! Je pense qu'il était peu probable qu'il ait AA.

Je le mettrais plus sur une petite paire ... mais bon, des fois il y a des malins!
En tout cas, si il avait vraiment AA, c'est franchement weak!
:wink:

Effet "prestige" je pense...et débutde tournoi...A froid comme cela je de tis : "mais fallait suivre"!!!

Maintenant en situation...dilemme...

Je suis sûr que le Prestige t'a influencé!

Page 1 sur 1 (7 messages)