jouez un tirage de couleur

Page 1 sur 1 (4 messages)

Slt j ai un soucis avec le tirage de couleur bon je prend un ptit exemple voila
vous avez 2 cartes assorties en main et vous en avez 2 autres au flop:
Vous allez voir turn et river pour le moins cher posssible? dans ce cas, que faites-vous s'il y a une grosse relance sur le flop?
Vous essayez d'arracher le coup en cumulant les probas que les autres n'aient pas de main forte + les probas de toucher une des 9 cartes restantes?
Moi je suis plutot pour la méthode de la prudence donc pour la première mehode mais en meme temps je viens de voir plusieurs cas de joueurs qui attaquent fort sur le flop avec un tirage couleur ou même une quinte bi-latérale et sa a marche oui !
En fait c’est soit qu'ils sont suivis mais ils tirent leur carte, soit que les autres foldent, ou soit qu'ils voient une paire qui les sauve
la dernière fois j'en vois même un qui rate son tirage mais au finish gagne avec 2 paires!
Pour être franc, j'ai moi mm essayé quelques fois: une fois j ai fais folder tt le monde , une autre fois je touche LA carte et je gagne un joli pot, une autre fois je suis sur-relancé au flop, je paye, relancé très fort au turn, là je folde et ça me coute un peu (je veux dire TRES ) cher
j’ai eu un avis ou on me dit que
En misant le premier tu caches ta couleur, et si elle tombe a la river c'est tout bonus pour toi. Par contre si tu est relancé il faut essayer de voir ce que peut avoir l'adversaire et jouer avec les cotes, notament pour payer la relance.

Par contre si on a 2 petites cartes d'1 couleur et qu'il tombe 3 cartes de la meme couleur au flop, il faut miser car une 4eme carte de la couleur deviendrait tres dangereux pour nous.
D'accord avec sa mais
Ma question c'était bien: sur le flop et la reponse n’est pas satisfaisante, le tirage couleur n'est pas encore visible (seulement 2 cartes au flop) est-ce que j'envoie comme si j'avais du gros ou j'attends sagement mon tirage au risque de devoir me coucher sans voir les autres cartes?

Et vous? Vous en dite quoi

Salut à toi :)

Je suis pas un pro, mais je dirais tout dépend de ton style de jeu. Si tu es plutôt agréssif, mais tu le feras tout seul, tu va relancer. Si tu es un joueur plus tight tu va te contenter de suivre.

Le feeling aussi joue dans le choix, si tu le sens bien tu peux très bien relancer.

Et puis la situation joue un gros rôle, si tu parles en premier ou pas, si le joueur est agressif ou plutôt tight, tu peux tenter un bluff sachant que tu as toujours la couleur qui peu te sauver.

Bref je crois pas qu'il y est vraiment une règle d'or, comme tout le temps au poker, joue à ta façon comme tu es, n'essaies pas d'être quelqu'un d'autre, et sinon vois si la situation est favorable a tel ou tel move ;)

Le problême c'est que si tu paies le flop, l'adversaire te mettra entrautre sur un tirage couleur.
Mieux vaut miser que de payer une mise. Mais il n'y a pas de réponse unique, ça dépend de:
-ta position
-ton ou tes adversaires
-la taille des stacks
-l'historique et le rythme de la partie

Page 1 sur 1 (4 messages)