Jouer une fin de tournoi

Page 1 sur 1 (4 messages)

Salut

Voila sa fait 4 SNG que je fais en NL.
Deux fois 4 et deux fois 3.
Le problème viens de la fin de tournoi. A trop attendre de bonne main si je n'ai pas constitué assez de jeton et même lorsque mes jetons sont conséquent je perd. Etre AG ok mais comment car quand j'essaye sa augmente juste la vitesse de diminution de mes jetons :P .

Par contre lors de ce tournoi je me suis pris un bat beat et graçe à une bonne sélection de main(merci pokerholdem) j'ai pu me refaire.

Sur les SNG a faible buy-in jouer la serrure permet en général de terminer plus de 50% du temps dans les trois premiers. Il faut quand même penser à relâcher au fur et à mesure de l'augmentation des blinds et de l'élimination des autres joueurs.

Il faut bien comprendre que la répartition des gains en SNG 10 joueurs encourage le fait de simplement viser la troisième place. En effet la répartition 50% au premier, 30% au second et 20% au troisième récompense fortement le troisième (par rapport à un MTT ou le fait d'être juste ITM ne rapporte pas grand chose et ou il faut viser les 4 premières places qui sont les seuls à vraiment valoir le coup).

Si sur un grand nombre de SNG tu es plus de 50% ITM alors c'est bon. Une fois que la monnaie est assurée tu peux commencer à péter un cable : tout le reste n'est que du bonus.

A moins d'être un très bon joueur je ne pense pas que viser uniquement la première place en SNG soit très efficace, alors que normalement c'est ce qu'il faut viser quand on commence un MTT (après parfois on revoit à la baisse et on se dit que finalement la monnaie c'est déjà bien :lol: ).

MErci checkman pour la réponse

Par conter sa veut dire quoi MTT et ITM. J'ai regardé le lexique et le post sur le jargon mais j'ai rien trouvé. Je me doute bien de leur signification mais j'aimerai être sur.

ITM= In The Money ce qui veut dire être dans les places payées
MTT=Multi tables et fait références aux tournois qui se déroulent sur plusieurs tables.

Page 1 sur 1 (4 messages)