Jouer un tirage couleur max

Page 1 sur 1 (11 messages)

Salut,

J'ai besoin d'un conseil

Mes cartes :
:Ac :10c

Je suis UTG ou pas loin

je raise a 2 fois le BB, 3 personnes me suivent sur les 9

Le flop arrive :
:4c :8c :3s

Et maintenant que faire ? Je continue a miser j'imagine mais a quel niveau?

La moitié du pot au minimum, si personne n'a rien trouvé tu peux prendre le pot tout de suite, si tu es payé, ce n'est pas mal non plus car il devient encore plus interressant de trouver ta couleur.

Et si la turn ne t'amene pas ce que tu veux ? tu continues a la moitié du pot ?

J'ai retrouvé un ancien topic par rapport au tirage couleur. Je sais pas si c'est la reponse que tu attends mais ca peut peut etre aider.

http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/t ... vt562.html

De multitude d'autre cas peuvent etre ajouté, mais dis nous ce que tu en pense. Si besoin on peut approfondir un peu plus la question.

Si tu es payé sur ce flop en misant la moitié du pot alors mefiance, c'est qu'il a quelque chose comme pourquoi pas un brelan de 4 ou de 8,ou une overpair mais il devrait te sur-relancer dans ce cas la car le tirage couleur
est visible.
Su la turn difficile à dire cela depend du nombre de joueurs qui ton suivi
mais si il n'en reste qu'un cela depend de son profil de la hauteur de vos tapis etc.

En limit je dirais que ça dépend du pot essentiellement. Si le pot est minable (un ou deux adversaires, imaginons que tu es BB et qu'il n'y a pas eu de relance), un check s'impose. Si ça mise derrière toi faut voir si ça vaut le coup où non de chercher la couleur (et avec un seul adversaire ça vaut rarement le coup, sauf si ça a relancé pas mal préflop).

Avec plusieurs adversaires tu es faces à un dilemne : checker pour espérer la carte gratuite, et plus sûrement suivre une mise. Le problème c'est que si ça relance ça devient chaud.
Ou ouvrir pour augmenter le pot et peut être gagner tout de suite, ou bien augmenter ta côte si tu ne trouves pas ta couleur au turn.

Le pire cas étant quand il n'y a quasi rien dans le pot et que tout le monde check au flop ; et que ça mise au turn. Si la turn ne donne pas la couleur ça vaut rarement le coup d'aller chercher la river.

dans ce cas là qu'une seule chose à faire: envoyer la boite
tu mises 2x le pot et tu regardes les gens se coucher :)
dans 50% des cas tu gagneras le coups comme ça, dans les 50% restant tu auras ta couleur dans 32% des cas à la turn ou à la river

ce qui donne 66% de cas où tu gagnes, ce qui justifie de miser gros

Ok merci :D

Attention je tiens à rectifier une erreur que j'ai vu deux fois une fois dans ce post et une fois dans le post dont le lien a été mis plus haut.
Tu n'as pas 32% de chance de toucher ta couleur à la turn puis à la river mais 19% à la turn et à la river donc un peu moins de 40%
tu n'es donc pas favori face à un jeu dejà fait d'autant plus que si c'est un brelan ou deux paires, ton adversaire a aussi des outs en commun avec toi pour battre ta couleur.

edit: Par contre cela n'enlève en rien le fait d'avoir bien joué si tu envoi le tapis sur un tirage couleur max au flop car tu te donne deux chances de gagner:
-tout de suite si tout le monde se couche.
-au turn et à la river si tu touche ta couleur.

j'ai confondu avec la quinte par les 2 bouts (31.5%)
en effet pour la couleur c'est plutôt 35%

tout est là:
http://www.pokerholdem.fr/probabilites-poker-holdem/

donc en envoyant double du pot (ou tapis) ca fait 50% + 35/2%= 67.5% de chance de gagner le coup :)

Moi je ne serais pas très emballé pour envoyer le tapis dès le flop car tu n'as vraiment aucune idée de ce que peut avoir les adversaires (en HU, je dis pas....).

Comme ce qui as été dit dans les premiers messages, je miserai à la moitié du pot. Je pense que aura pour conséquence déjà d'en coucher quelques uns. Et si ca relance: méfiance.

Page 1 sur 1 (11 messages)