Jouer face à un gros stack

Page 1 sur 1 (4 messages)

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'arriver sur ce beau forum et je m'apprete à vous poser une, voire quelques petites questions de débutants.

En appliquant les conseils donnés sur le site et un peu partout (jouer la crème des crème des mains...) j'ai pu gagner quelques freeroll sur le logiciel d'une très haute montagne (ahem..) et je me suis donc lancé dans le palier au dessus: les petits SnG à $0,04+0,01. J'en ai fais 2, deux fois 3ème. Le premier OK, j'ai fais n'importe quoi. Le deuxième... voilà qui va ammener ma question.

Voilà, on était 3. Un à 6000+, un autre à 1500, moi à 1000. Les blinds commencaient à monter sérieusement, et dès que l'un de nous voulaient voir le flop, le gars à 6000+ relancait comme un taré. Sous pression, voulant être deuxième et voyant la maitrise du potentiel premier, nous évitions tous les deux, malgrés quelques tentatives plus ou moins infructueuses. Le gars à 1500 avait un plan très simple: m'avoir à l'usure. Il ne faisait que fold. De toute façon, à terme, les blinds m'auraient.

Donc voilà: que faire quand le "temps" joue contre nous ? Que toute opportunité est bloquée par de grosses relances en face ? Ce que j'ai fais, c'est d'attendre une bonne main et y aller. Il m'a forcé à all-in, c'était le moment où jamais. Bon bah... pas de chance. C'est pas passé, il avait une bonne main également (eh oui, hélas, au moment où j'ai la mienne...). :?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :D

Une autre petite question: organisez-vous des tournois privés entre vous ? Genre des peits freeroll ? :P

Et ca ce propos, je sais que vous ne pouvez pas faire de pub, donc ca serait gentil de me MP si possible, mais quel site conseillez-vous pour participer à ces fameux freeroll "à grande échelle" (pas qu'un table...). Juste histoire de me faire progresser.

Voilà, c'était un peu long... merci de votre aide 8)

Le problème de ton message c'est que tu ne nous indique pas exactement qu'elles étaient les blinds. J'imagine que ça devait être du genre 75/150 voire 100/200.

Bref, à ta place qu'aurais je fait?

J'aurai envoyé le tapis dès que j'ai une bonne main. Mais attention, la notion de "bonne main" est bien différente ici.

J'aurai envoyé le tapis dès que j'ai une paire, ou un as.
Comme tu es sûr à 95 % d'être suivi il faut au moins ça. Il faut te dire que de toute façon si tu arrives dans cette situation seule la chance peut te sauver (ou le talent).

Certaine fois il m'arrive même d'envoyer le tapis avec n'importe quelle main.
Exemple: On est dans la même situation que toi, avec 1000 jetons, juste avant de payer une BB de 200 jetons. Peu importe la main, c'est maintenant qu'il faut envoyer le tapis.

Pourquoi? Parce que de toute façon tu vas être payé, et que donc ça va se jouer à la chance, et qu'il y a de bonne chance que l'autre n'ai pas bcp mieux que toi.

Pourquoi? Parce que si tu doubles ton tapis tu passe à 2000 jetons, alors que si tu attend, doubler va te faire monter à 1600 ou 1400.

Dans ta situation il fallait attaquer au plus vite. Imagine tu attaques à un moment ou le gros tapis a vraiment une poubelle, il peut se dire "non la vraiment je paye pas" et te faire gagner les blinds, ce qui peut même te faire passer devant l'autre joueur qui attend et le mettre en danger.

Attention, ce que je dis là est à manier avec des pincettes, tu joues en petites limites et les joueurs sont loins d'avoir autant de lucidité.

Même conseil : tapis avec la moindre main potable. Un as, une paire. Voir même simplement des connecteurs (assortis ou non) ou une figure.

A ce niveau c'est de la bataille, ni plus ni moins. Tant qu'à doubler autant doubler beaucoup. Et si tu perds tu peux au moins te dire que tu as essayé.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour les blinds, c'était 100/200 je crois. J'ai tapis avec KQ: je pensais qu'attendre plus serait peu judicieux. J'ai eu tort. Je crois qu'il avait un truc genre JT et que avec les cartes communes... je me suis fait avoir :cry:

Sinon a l'instant je viens de subir mon premier revers en SnG. Je n'ai eu aucune bonne main, aucune. On était plus que 6, ils tournaient tous à 1000+ avec, comme dans le cas précédent et c'est pourquoi je cite mon cas ici, un dominateur, ici vers 3500 je crois. Bon, même chose, le gars fais folder tout le monde. Frustrant, car je me suis rendu compte qu'il était mauvais, du genre à relancer comme un fou avec un 4 et 2 et rien au flop... et que son stack avait oscillé très fort avant de se stabiliser dans les hauteurs.

Le jeu étant en no limit, j'ai l'impression qu'un joueur une fois installé est très difficile à déloger. Comment ca s'est fini ? J'avais AK, j'ai voulu tenter ma chance car j'étais bon dernier à force de folder tout le temps (1 flop vu en 17 mains, et encore, j'étais BB). Flop: Deux cartes basses, K. Youhou ! Allons-y! Un mec me force à all-in avec une dame et un 6... et devinez ce qui tombe à la turn et river ? :lol: je crois avoir découvert le bad beat ^^

Page 1 sur 1 (4 messages)