Jouer en 1VS1

Page 1 sur 1 (5 messages)

Bonjour à tous,

Lorsqu'on arrive en finale en tête à tête sur Sit & Go ou un Freeroll, c'est pas toujours évident car les débutants comme moi non pas l'habitude de s'y retrouver et manque forcemment de repère.

Comment jouer ce genre de partie.
Faut-il être plus agressif ?
Faut-il jouer toute les mains et éviter de se coucher lorsqu'on parle en premier ?
Doit on envoyer le tapis sur les killer hands ?

Merci de vos conseils.

Très délicat, le face à face, surtout en fin de partie où tu es logiquement face à un mec solide. La bonne nouvelle, c'est que toi aussi.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en face à face, tu peux te permettre de jouer des mains à priori plus faibles contre davantage d'adversaires.

Ca veut dire qu'en face à face, tu peux le plier avec un A6 ou une pocket pair.
Faut pas que ça soit un pretexte pour jouer n'importe quoi : il faut pas hésiter à folder quitte à perdre le blind si t'as une poubelle.

De son coté, il fera sans doute de même, sauf s'il veut ratisser les blinds à tous les coups, auquel cas il s'expose au risque de se casser les dents quand tu auras du jeu.

C'est un type de jeu très agressif, ça va très vite, faut être prudent, mais savoir agresser quand le moment est venu.
On subit aussi très facilement : comme je te disais, c'est un équilibre, si tu es trop prudent-passif, il va entreprendre de voler les blinds pour t'assècher.

En face à face je joue très agressif. La raison c'est que dans la plupart des cas il touchera de la merde. Et le but est de finir la partie quand même.
S'il fait une petite mise, moi je mise gros derriere (même si j'ai 4 2), généralement il va se coucher (car y a beaucoup de chance qu'il ai une main faible). En le couchant de cette manière, il ne verra pas mes cartes donc va se dire que j'ai beaucoup de chance de tomber sur des bonnes mains. Et si jamais il me relance, soit je fold ou soit j'envoi le tapis, même avec 4 2 si je le sens bien.
Par contre, pour ne pas jouer tout le temps gros sinon quoi il me demasquerait, quand je reçois une bonne main (A 6 est bon en tete à tete) j'y vais léger, pour le pieger.

C'est un style de jeu très deroutant pour l'adversaire.

désolé pour le up, mais j'ai une petite question :

en 1 vs 1 le bouton est aussi "grosse blind" ?

Oui.

Page 1 sur 1 (5 messages)