Jouer au Big Blind

Page 1 sur 1 (4 messages)

Le BB est certainement la position à table où j'ai le plus de mal à jouer. Non pas pour choisir mes mains en cas de relance (c'est assez simple), mais pour jouer quand le pot n'a pas été relancé et qu'on touche un flop.

Imaginez : au BB avec Q-4o. Le flop affiche
Q-7-2

Qu'est ce que vous faite ? Un check pour voir les réactions et folder en cas de relance où si trop de monde suit (auquel cas ça veut sûrement dire un kicker plus élevé) ?
Check-raise avec une option directe sur le fold ?
Miser directement en se disant qu'il y a de fortes chances que quelqu'un ai mieux ?
Bien sûr ça concerne les pots avec pas mal de joueurs (au moins 3). Avec moins de monde on a plus de chances de gagner même avec un kicker aussi faible.

Perso j'aurais tendance à faire un check-raise si le pot n'a pas été relancé. Si ça suit où si ça relance alors je me couche.

Bref, dur le jeu au BB je trouve :?

(en parlant de ça ma main préférée c'est KK au BB. J'ai gagné mes deux plus gros pots avec cette main invisible puisque je ne relance que super rarement en étant au BB, bien sûr c'est parce que je joue en limit)

personnellement avec + de 3 joueurs je m'emballe pas et je check

si un seul gars relance je pense que je le suis (bien que ça dépende de la hauteur de la relance, s'il fait tapis je folde)

s'il y a moyen d'aller jusqu'à la river sans trop miser et si aucun roi ou as ne sort je relance fort pour espérer coucher les gens restant (des As/roi ou As/valet qui se sont accrochés). SI ma relance finale est raisée je me couche

évidemment c'est ce que je ferai au vue du peu d'info donnée ici mais il y a des tas de cas où je ferai différement (genre si mon stack a plus que 1 ou 2 BB je balance la sauce dès le turn pour espérer multiplier par 3 ou 4 mon stack, ce qui risque d'être dur ensuite si je folde cette main). Ca dépend aussi des joueurs à la table!

Je pense qu'il faut bet quoi qu'il arrive car tu as la top paire et cela permet aussi de sonder les adversaires. Ensuite il faut aviser. Pour moi, la difficulté serait de ne pas s'enflammer si un roi et un as ne tombe pas car tu as certes la top paire mais un pti kiker...

Je suis du même avis que Ouchtipak.
Je pense qu'un bet bien mesuré est suffisant pour sonder tes adversaires. Puis, à toi de voir en conséquence.

Page 1 sur 1 (4 messages)