[Efpé casus 6] - JJ

Page 1 sur 2 (21 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Même tournoi, main 63...

Starting a new hand (#926975963)
Texas Holdem NL 200/400 - 2007-04-25 21:37:25 Server
Table $3,500 GP Freezeout, 61444664 Trny: $5+$0.50 ID: 512506511
Seat 1: zzanel ( 8,140 )
Seat 2: peterp9 ( 9,565 )
Seat 3: sonic13 ( 5,657.50 )
Seat 4: babas94 ( 6,908 )
Seat 5: AHB78 ( 8,567 )
Seat 6: Pingouin29 ( 3,680 )
Seat 7: kamatsurama ( 2,783 )
Seat 8: efpe ( 4,545.83 )
Seat 9: DavidUK101 ( 2,340 )
Seat 10: Rubicon Thi ( 4,120 )

zzanel posts Small Blind 200
peterp9 posts Big Blind 400

Dealing cards
Your cards :Jc :Js

sonic13 folds
babas94 folds
AHB78 raises 800
Pingouin29 folds
kamatsurama folds
efpe ...

Je n'ai pas beaucoup d'indication sur AHB78 car je ne joue avec lui que depuis 10 mains...mais il semble tight car il n'a vu qu'un flop sur les 10

Sa relance en position basse semble faible seulement 2bb, je relancerais
du double pour savoir ou il se situe et ou se situent les quatres joueurs qui doivent encore parler.
AHB78 doit avoir une moyenne paires 8 9 ou 10, ou deux overcards
comme AK, AQ, QKs etc...Tu doit avoir la meilleurs main à ce moment du coup, le pot est de 1400,
celà peut être interressant de le prendre tout de suite si il n'a pas une main capable de supporter un sur-relance et surtout
eviter de le laisser trouver son overpair.
Si il y a une surrelance, je call ,fold en fonction du montant.
Si il call, voyons le flop et j'ai la position pour le reste du coup...

Hmm...je me contenterai de caller uniquement. T'as une chance sur 2 de voir tomber une overcard. Les blinds étant assez élévé et ton tapis pas monstrueux, il vaudrait mieux le prendre en embuscade si le flop est favorable et jeter ta main si c'est le contraire. En ce qui concerne ceux qui n'ont pas encore parlé ils ont tous le double de ton tapis, donc méfiance.
Si tu décidais de sur relancé preflop, et si au moins une personne suit, tu risque de te mettre dans une situation délicate.

A mon sens, il faut jouer l'embuscade et ne pas hesiter a jeter ta main si ca pu.. Donc je call.

Bhein ca coule de source....

Shove...all in

Tu es a +- 10 BB prochain tour. Pas de fancy play ici avec JJ. Si il passe c'est pas plus mal. Mais le pire des coups c'est de caller ou de doubler la relance.
Tu as besoin d'augmenter ton tapis. Et si tu es battu c que c'était pas ton jour.
et je ne relance surtout pas à 2400 car tu es pot commited ensuite( càd mm si un A ou un K, Q s'ouvre du dois caller par lasuite alors autant le faire pre flop - et aussi à ce moment de la partie c le genre de main avec laquelle tu dois essayer de te doubler. .

Avec AA c'est la seule main avec laquelle j 'aurais effectivement caller dans cette situation. Autrement dans un tournoi avec de bons joueurs je peux aussi pousser avec AA.

all - in ... et s'il a AK ou AQ et qu'il y a un A ou un K ou Q au flop t'es marron!!

il faudra suivre et agir en fonction du flop :
grosse relance (ou check-raise) mais PAS all-in si pas de AKQ, méfiance s'il surrelance il peut avoir un brelan ou AA/KK/QQ)
check si AKou Q au flop et agir en fonction de son bet

efpe bet 2000

...

AHB78 folds

bah même pas drole!

Pas mal cette idée de discuter des mains coup par coup sympa ....

Pas mal cette idée de discuter des mains coup par coup sympa ....

Sinon pour le sujet
c'est trés difficile comme situation
adversaire: tight avec 2 x ta stack.
Est ce un bon joueur???
Le type de joueur qui fold preflop sur une surelance quand il se sait pas favori.
Cela on ne le sait pas mais bon c'est sa 1er mains sur 10.

comment est tu perçu à table: tight je pense

Bon il reste 4 personnes à parler derriére toi dont 2 big stack
2 personnes entre toi est le SB pour rester le dernier à parler.
La position est plutot bad ...
Le jeu se fera préflop voir flop (en terminant allin en subissant l'abattage de 5 cartes je n'aime pas ça !!!).

Tu as un tapis qui peut lui faire peur mais il te couvre donc pas de allin il risquerai de te coller quelques soit sa mains.
De plus, on call + facilement les allin que les gros bets .

bet 800 un bet minable qui indique que c'est pas forcement un bon joueur.
Peut être un slow play de KK ou QQ sinon il aurait suivi uniquement.
Avec sa stack si il avait A-K A-Q il aurait fait un vrai bet mini 3 BB ou 4 BB.

le pot est de 200+400+800 = 1400 donc ton bet doit être au mini de 1600 pour lui faire peur.
2000 c'est bien c'est plus que le pot cela fait peur ...
Et cela fait fuir les 4 autres vous laissant à 1 vs 1.
Il pensera que tu as KK (pas AA sinon tu aurais fait allin)

A t'il un AS ???
20% de chance que la carte la plus fort au flop soit un AS.
Donc il peut laisser 20% de son stack sur la table soit : 1 800.

Au flop (il faut déjà penser au flop) si il call il y aura un pot de 2000 + 2000 + 400 +200 = 4600
C'est chaud il faudra y aller all in pour le faire fuir mais il risque de suivre car il aura la cote pour un tirage.
si tu fold il te resterai 2545 piou
dur dur la décision .

Un call de 800 te laisserai 3700 avec un risque que 1 personnes de plus rentre dans le coup (dont le big stack) + pot de 800+800+200+400 = 2200 ou 3000 (avec +800 supllémentaires)
pour être serieux et empêcher les tirages il te faut faudra presque faire allin mais à 2(big stack) vs 1 le risque est + important de te faire caller...

J'aurais folder.

Tu as better c'est ton choix.
Tu as choisi de prendre le risque "That's poker"

acrobat a écrit:
.... tu es pot commited ensuite( càd mm si un A ou un K, Q s'ouvre du dois caller par lasuite alors autant le faire pre flop

Pot Commited:
Si j'ai bien compris, ca signifie que vu la taille du pot par rapport a la taille de ton tapis, il sera beaucoup plus rentable de suivre que de folder ?

pot commited : tu as mis tellement dans le pot que tu devras suivre jusqu'à la fin...

ok merci :wink:

Bed29fr a écrit:
all - in ... et s'il a AK ou AQ et qu'il y a un A ou un K ou Q au flop t'es marron!!

grosse relance (ou check-raise) mais PAS all-in si pas de AKQ, méfiance s'il surrelance il peut avoir un brelan ou AA/KK/QQ)

Et s'il a AK ou AQ ? Et alors même dans ce cas là il ne touchera statistiquement sa paire que dans 30 % des cas.

Prudence à ce stade du tournoi avec JJ quand tu as +-10 BB avec une relance devant soi qui dénote faiblesse ??

Suivre est le plus mauvais des coups.
J'aime pas la relance aussi de 2000 de Elfe pour les raisons citées plus haut.

Avec un tapis de +-10 BB dans un MTT ( excepté à de rares exceptions) en générale vous trouvez en mode PUSH/FOLD. Et c'est là que la prise de risque devient plus important afin de survivre dans les prochains tours.
A ce niveau là on n'a plus le luxe d'attendre AA pour se doubler....

acrobat a écrit:
Bed29fr a écrit:

Et s'il a AK ou AQ ? Et alors même dans ce cas là il ne touchera statistiquement sa paire que dans 30 % des cas.

Prudence à ce stade du tournoi avec JJ quand tu as +-10 BB avec une relance devant soi qui dénote faiblesse ??

Suivre est le plus mauvais des coups.

Avec un tapis de +-10 BB dans un MTT ( excepté à de rares exceptions) en générale vous trouvez en mode PUSH/FOLD. Et c'est là que la prise de risque devient plus important afin de survivre dans les prochains tours.
A ce niveau là on n'a plus le luxe d'attendre AA pour se doubler....

Ta théorie tient dans toutes les positions ?

acrobat a écrit:

Eh! j'ai pas de si grandes oreilles que ça! :lol:

efpé

Page 1 sur 2 (21 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante