JJ, a vous la parole

Page 1 sur 2 (26 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voici un coup que j'ai joué tout à l'heure lors d'un face à face à 50 carottes.
Cette fois ci je vous propose de vous mettre à la place de mon adversaire.
Vous avez une paire de valet, et vous avez décidé de la slowplayé préflop pour ne pas me faire passer. Et là, vous touchez votre brelan :D Que faites vous?
Je vous montrerai ensuite comment a joué mon adversaire

Blinds: 5/10
Les Enchères: 10/10

Disposition des Sièges:

Vous êtes au siège 1 avec 1010.
MistralGagnant est au siège 2 avec 990.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 1.
Vous misez le small blind de 5.
MistralGagnant mise le big blind de 10.

Distribution des Cartes Pocket:

Vous: :Jd :Jc
MistralGagnant: ? ?

Pre-flop:
Vous suivez de 5.
MistralGagnant dit Parole.

Passer (:Js :Qd :4h):
MistralGagnant relance de 20.
Vous faites ?

Call

Les dangers sont :
- QQ mais ca me semble peu probable
- Un tirage quinte

Je met ca dans un coin de ma tete mais pour l'instant mon objectif c'est de te faire payer

Certains relancent lorsqu'ils ont des brelans et un flop rainbow ... je ne comprends pas trop pourquoi, est ce pour faire raquer ? ou pour faire peur ?

je realnce, du triple (60).

Pourquoi? car su je call, je n'ai aucune indication sur la main de l'adversaire : je lui donne le turn au prix qu'il était prêt à payer. On a pas la nuts ici, il ne faut donc pas trop slowplayer...

Ca reste quand meme rare QQ vs JJ en face à face.... en fait on sait vraiment pas quoi lui mettre comme main, c'est pour ca que j'aime pas trop limper ce genre de mains preflop.

Il bet à la hauteur du pot aprés avoir simplement checké, meme si ce n'est pas trés cher ils nous donne pas forcement envie de continuer si on a pas de main. Je le vois mal sur un brelan ....

En le surelancant, j'ai l'impression qu'il pourrait suivre/relancer et continuer de jouer agressivement avec 2 paires ou un brelan. Il foldera ou jouera plus calmement dans quasiment tous les autres cas.

Perso je call simplement
mon brelan sera dur à battre et si il a le tirage quinte, j'ai aussi le tirage full house ou carré et on a le même nombre d'outs pour améliorer nos mains

bon il me passe devant en cas de quinte mais il n'est pas forcemment sur tirage quinte, il a peut etre double paire ou top paire, et là pourquoi lui faire peur, autant le laisser croire qu'il est devant

Mieux si il veut tenter un bluff, pourquoi aller contre en le prévenant par un raise que j'ai quelque chose...

Bon y a un danger , un seul , son tirage quinte mais il part à 5 contre 1 donc je crois que ca vaut le coup de slow player

OK donc Extrien et Slein callent juste.
efpe relance.

Mon adversaire a choisi de juste payer également.
-------------------------------------------------------------

Vous suivez de 20.
Tournant (:Js :Qd :4h :6d):
MistralGagnant relance de 60.
Vous faites?

Je call encore.

Je fais mine d'hésiter

j'envoie sur le chat un mot du style
"u get a hand hummm..."

puis je paie au milieu du temps supplémentaire apres reflexion

Slt :)

Il est tjrs risqué de slow player son set meme si à 1er vue il n'y a pas de "risques"...

Perso au flop je relance du minimum ! Si ça joue weak il peut avoir slow playé une poket paire, top paire ou alors avoir un tirage
Mais le call est un bon choix aussi...

Par contre, juste caller au turn est selon moi une erreur!
Si il a double tirage avec :10d :9d , ca peut faire très mal
A mon avis ne pas relancer ici, c'est lui faire un cadeau!
:mrgreen:

Bande de calling station :mrgreen: :mrgreen:

:wink:

bon, ben ouisque je me suis trompé de bouton au flop :) , je veux toujours avoir de l'info sur la main adverse... Mistral mise a hauteur du pot... il y a 120 maintenant. je relance donc à 200 pour casser les cotes et voir ce qu'il va faire...

maerch a écrit:
Bande de calling station :mrgreen: :mrgreen:

:oops:

Pour ma part si je relance je n'arriverais pas à lire suffisement les informations qu'il va me fournir :
- S'il suit il a pas un tirage
- S'il fold ca main est faible
- Dans les autres cas (Tapis, Relance) ca main est forte mais c'est quoi ?

En fait à partir du moment ou c'est un replay (et je ne pense pas etre le seul), je me dit tout de suite "y a anguille sous roche" et je ne joue pas comme j'aurais joué veritablement, ici dans le replay je jouerais passivement la riviere en cas de brique alors qu'en réalité je l'aurais jouer plutot agressivement avec une relance. Alors je me demande si c'est parce que les replays m'offrent le temps de la reflexion ou simplement car je sens ce piege qui arrive ?

D'un coté j'aurais pensé à une relance au flop et à la turn pour être sûr de pas se faire croquer son brelan, par une quinte, ou même full supérieur si la dame double par la suite et qu'il avait double paire Qx au flop.
Mais d'un autre coté,le pot n'est pas bien gros au départ, et même aprés le flop, si bien qu'avec un brelan invisible, c'est tentant de juste payer pour ne pas elever de soupçon et faire gonfler le pot.
Vu la façon de bet de Mistral, si on call juste là, on peut s'attendre à un bet-pot du genre 180 à la 5ème.

Si il n'y pas possibilité de quinte de couleur ou de full supérieur, la seule main qui pourrait nous battre serait QQ et ça serait pas de bol, donc, dans ce cas on peut envisager une relance à la dernière.
Sinon juste payer mais en ne risquant de perdre que 270 en tout.

En ayant relancer plus tôt, quand le pot était faible, si l'adversaire n'avait pas payé on n'aurait pas rentabiliser.

Donc comme on est parti pour slowplayer, on va dire call encore à la turn.

Beaucoup d'entre vous veulent juste payer. Certains veulent relancer.
Mon adversaire a relancé du double dès que j'ai misé. Pour bien montrer qu'il a un jeu. Je paye juste, et on découvre la river.

----------------------

Tournant (:Js :Qd :4h :6d):
MistralGagnant relance de 60.
Vous relancez de 120.
MistralGagnant suit de 60.

Rivière (:Js :Qd :4h :6d :3h):
MistralGagnant relance de 300.
Vous faites?

Ben là je call simplement

je me méfie de la couleur et comme j'ai slow playé, tant pis si je suis battu mais je ne veux pas risquer de me faire sortir sur ce coup

car si je re raise, et si l'autre a la couleur, je m'expose à un contre meurtrier et je serai pot committed donc forcé de caller

non là faut caller
mais j'ai l'impression mistral que tu as touché ta couleur, me trompe je ?
c'est parti comme un bluff et ca finit en nuts cette affaire là

Il n'y a pas de couleur possible (c'est un 3 de coeur et non de carreau qui est tombé à la river)

Page 1 sur 2 (26 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante