Le coup expliqué pas à pas.
Vous misez le small blind de 5.
MistralGagnant mise le
big blind de 10.
Vous: -- --
MistralGagnant: 5h 2d
Pre-
flop:
Vous suit de 5.
MistralGagnant dit Parole.
// Il a une grosse main mais me laisse voir le flop, pour me piéger. Je trouve toujours ça dangeureux, si un K une Q ou un A tombent il va être embetté. Il aurait dû relancer. Ca m'aurait fait passer. Mais mieux vaut gagner les blinds avec une pocket paire qu'avoir un accident parce que l'autre a touché un jeu
Passer (:Js

):
MistralGagnant relance de 20.
Vous suivez de 20.
// Il touche son brelan, et décide de le slowplayer. Là il n'a pas grande idée de ce que j'ai. Comme à mon habitude je relance. Le fait qu'il suive m'indique quand à moi qu'il a du jeu. Je pense qu'il a surement une Q ou un J
Tournant (:Js

):
MistralGagnant relance de 60.
Vous relancez de 120.
MistralGagnant suit de 60.
// Je relance du pot cette fois ci, parce que maintenant j'ai un tirage et il pourrait me voir sur une double paire. (comme je pense qu'il en a qu'une ça suffirait pour le faire passer. Enfin il se réveille et me relance. Je comprend alors qu'il a un très bon jeu. Plutôt que de m'emporter et de le surelancer je décide de juste payer, me disant que si je touche ma quinte je serait totalement invisible.
Rivière (:Js

):
MistralGagnant relance de 300.
// Je touche la carte providentielle. Je relance seulement de 300 parce qu'un tapis lui mettrai la puce à l'oreille.
Vous relancez de 860.
// L'effet escompté arrive, il envoie son tapis.
MistralGagnant suit de 540.
// Que je paye immédiatement.
Le dévoilement des cartes:
Vous montre

.
Vous avez

: Brelan
MistralGagnant montre

.
MistralGagnant a

: Quinte
Finalement le gars a commit plusieurs erreurs:
- il n'a pas relancé préflop et a joué le flop trop faiblement.
- il n'a pas relancé assez lors du turn, là il a juste doublé ma mise me permettant de créer un accident pour pas cher. Il aurait dû miser au moins 540 ou tapis pour que je passe. Comme l'a fait remarquer un membre j'aurai pu avoir un tirage quinte avec K 10 par exemple.
- il va au tapis alors que je fait une relance substancielle. Et qu'il y a tout de même une possibilité évidente d'être battu ( le brelan de dame ) et une moins évidente (la suite).
Payer juste les 300 lui aurait permis de perdre certe un gros pot, mais il pouvait s'en remettre. Et s'il gagnait certe il gagnait moins mais il avait quand même un bon avantage. ( 1500 contre 500 )