Je touche ma quinte à la rivière, qu'auriez vous fait ?

Page 1 sur 1 (6 messages)

Bon ben voilà, je me trouve à un tournoi sit and go sur une table de 6 places ou seul les 2 premières places payent, nous ne sommes plus que 3 et j'ai le deuxième tapis...

duggys est au siège 0 avec 280.
Sammy22 est au siège 2 avec 218.
phest13 est au siège 3 avec 102.

Le donneur est au siège 3.

duggys mise un blind de 1,50.
Sammy22 mise un blind de 3.

(:5s :Kh ont été distribuées à Sammy22.)

Pré-flop:
phest13 suit pour 3.
duggys suit pour 1,50.
Sammy22 dit parole.

Le flop vient
:Ac :4s :Kc.

duggys mise 3.
Sammy22 suit pour 3.
phest13 passe.

Le tournant vient :3c.

duggys mise 3.
Sammy22 suit pour 3.

La rivière vient :2t.

duggys mise 21.
Sammy22 relance pour 21.
duggys relance pour 179.
Sammy22 passe et montre ses cartes :5s :Kh.
179 est retourné au duggys.

duggys mucks.
duggys gagne le pot de (105).

Ai je bien fait de folder ?

Malgré ma petite experience j'aurais fait pareil. Trop peur de la couleur. En meme temps pourquoi a-t-il parier apres le flop et la turn s'il avait un tirage couleur ?? Peut être que c'est un joueur agressif et qu'en il pouvait dejà gagner le pot au flop et il avait quand meme 2 cartes pour avoir sa couleur.
Enfin moi j'aurais fait pareil meme si je serais mort d'envie de voir se qu'il avait :)

deja au flop tu touches ton roi, mais il y a un as, pour toi l'objectif n'est pas la quinte (il manque 2 cartes) mais de savoir si ton roi est le plus fort.
Donc quand duggys relance de seulement 3, toi tu aurais du reraise à 20 par exemple. Ca te permet de le coucher s'il a tirage couleur, et de voir si éventuellement il a un as, dans quel cas il va te suivre voir te relancer.

Sinon dans la partie telle qu'elle s'est déroulée tu as trés bien fait de folder à la river, sa manière de miser petit au flop et au turn montre qu'il attend quelque chose.
Je pense vraiment qu'il possédait les trefles, il peut pas risquer de presque tout perdre (179) à une place d'etre payé, surtout à ta manière de suivre et même de le relancer apres sa mise de 21 ça pouvait etre toi qui ai touché ta couleur, le bluff pour lui aurait été une folie.

Effectivement, je partage ton analyse de ce coup en amont... j'aurai du tenter de re raiser pour tenter de le coucher au lieu de simplement limper... mais en réfléchissant bien, je me demande surtout pourquoi j'ai décidé de jouer cette main K 5... même si au final j'avais bien quelque chose, c'est une main tout de même assez marginale, mais bon avec la hauteur de mon tapis, je pouvais me permettre d'aller voir le flop avec mon roi... mais çà ne me dispensai pas de jouer agressivement apres le flop en relancant.

Mine de rien, jouer le Play money sur les grosses tables, çà apporte quand même quelques bonnes bases.

Sur les tables plus petites çà joue un peu n'importe comment çà c'est clair !

D'après moi, tu t'es mis dans une position dans laquelle tu étais OBLIGE de folder, très simplement parce que tu n'as pas raisé après le flop pour sonder sa main. Du coup, tu te mets toi même dans le flou, tu n'achètes aucune info.

Donc dès qu'il te met la pression, et que le doute augmente (tirage trèfle), tu ne peux plus te permettre de risquer.

Alors sois tu foldais, soit tu faisais tapis (un tapis risqué étant donné l'incertitude et l'inanité - relative - de ta paire de roi).

Good fold, mais parce que t'as pas relancé au flop, donc, sinon t'aurais eu d'autres options.

En se mettant de son point de vue, maintenant : tu suis à chaque fois. A aucun moment tu ne le relances. Le mec se dit "pas possible, il peut pas avoir d'as". Et il prend le risque en te raisant à la fin, il sent à ta manière de jouer que tu n'as pas l'as.
A mon avis, il a au moins un roi dans la main pour se sentir fort comme ça, et a aucun moment tu ne l'inquiètes, ta façon de suivre est pour lui perçue comme de l'incertitude, il en profite.

My 2 cts.

Good Fold.

Page 1 sur 1 (6 messages)