je suis en table finale là du 928135

Page 1 sur 1 (11 messages)

J'ai fait un drole de tournoi

tout le long super small stack et me voila en table finale en 3eme position en chips, bref venu au bon moment

C'est le tournoi de 10 dollars qui a débuté à 8h30 ce matin
bon je me concentre
je vous ferai un petit compte rendu quand je serai éliminé ou vainqueur (lol)

3eme break là

On est plus que 7, je suis 6eme tapis à égalité presque avec le 7eme

Mais j'ai été plus petit stack ou parmi les plus petits tout le long du tournoi a part au début de la table finale ou j'étais tres bien placé à la suite de deux trois mains heureuses avant et au tout départ de la finale , je touche AA et je raise, le SB me re raise, je vais all inn , il a AK et je double mon tapis

bon à suivre

Bon eh bien c'est terminé pour moi 7eme
69 dollars, bien maigre butin...

Je vais vous narrer la main qui en table finale m'a mis en facheuse posture. Je viens donc de doubler mon tapis et voler des blinds et je suis servi au bout du tour :8d :8h sur le bouton

Les blinds sont de 800/1600
Je raise mais mollement à 3200 (j'ai à peu près 54.000 jetons) et je pense que mon raise passe pour un positionnal raise car le joueur sur le BB ne me connait pas et m'a vu seulement jouer une main avec AA ou j'ai doublé plus un vol de blind que je n'ai pas montré (j'avais AQ)

Enfin bref, il me call

Le flop est le suivant :
:2h :6s :6d

Le tapis est 7200

Le BB bet 3.000... Je call
Je me dis qu'il a peut-être un 2 et j'ai failli re raiser (encore une erreur, si je l'avais fait, j'aurais vu qu'il était fort ou voulait se lancer dans une grosse attaque)

Le turn donne un :3c

Il y a donc sur le board
:2h :6s :6d :3c

Et là il avance 8.000 jetons
Je réfléchis, il a peut-être un 2 - je pars sur cette hypothèse mais pas trop sur quand même, je call

A la river , le vallet de coeur
il bette 15.000
Je suis trop engagé dans la main, il bluffe peut etre me dis je

Erreur fatale, il avait :7d :6h

Deux erreurs dans ma façon d'avoir joué la main, je n'ai pas assez re raisé le blind, avec 7 6 et un 4BB ou un 3BB, il aurait peut etre foldé son 76 à ce stade du jeu
Et j'aurais du re raiser au flop, il aurait surement re raisé par dessus et j'aurais su à quoi m'en tenir plus tot
qui sait, peut etre serait il allé all inn alors qu'en lui laissant les commandes du betting, il a fait des bets que je qualifierais d'extraction

Après ce coup, je suis redevenu le plus petit stack de la table et je n'ai pas réussi à revenir cette fois

Enfin 7eme en entrant 19eme plus petit stack quand il restait que 20 joueurs, j'aurais certainement signé alors à ce stade mais c'est sur qu'on a toujours des regrets après coup

Extrien a écrit:
Bon eh bien c'est terminé pour moi 7eme
69 dollars, bien maigre butin...

Ben? 7 fois la mise...C'est déjà pas si mal. :lol: non?

Ton raise au bouton de 3200 est vraiment tres faible, c'est presque une invitation tu peux faire ce genre de raise avec deux grosses cartes comme AK ou une big paires mais avec ta paires de 8 il aurait fallu miser 5000 minimun pour etre credible s'il te sur relance a tapis tu payes(c'est mon avis mais en table finale il ne faut pas avoir peur de jouer les coin flip...du moins si la victoire est ton objectif) et s'il passe tu prends les blinds sans avoir a te prendre la tete au flop(pas negligables a ce stade du tournoi)

Au flop a mon avis tu fais une enorme erreurs(que tu as toi meme corrige) tu payes les 3000 or il aurais fallu le relance(raise de 7500 minimun) .

Au turn il continue son ataque ce qui signifie qu'il doit avoir touché quelque chose, s'il etait en bluff il aurait mise plus au flop et aurait arreté les frais a la turn mais la il mise peu au flop et peu a la turn ce qui signifie qu'il veut te garder sur le coup,la probabilites qu'il ait le 6 devient tres grandes.

A la river tu dois passer, tu as investi 14 200 sur 54 000(environ 1/4) si tu te couche tu continues le tournois avec 39 800 ce qui te donnes un M de:16 ce qui te laisse le temps de voir venir...tu n'etait pas du tout commited
helas pour toi tu payes...mais GG quand meme 8) :wink:

Oui je suis entierement ok avec ton analyse Jier que j'ai du reste mené après coup

En fait c'est une question de mental, j'avais bien tenu le choc tout le tournoi et j'étais petit stack ,d'un coup je deviens gros stack puisque 3eme tout près du 2eme et je perds un peu les commandes sur ce coup

Le second du tournoi a pas arreté de tilter et a eu de la chance de ne pas se faire éliminer plus tot
moi j'ai un peu tilté sur ce coup là et je l'ai très mal joué, j'ai été sévèrement puni mais on doit rester concentré sur l'ensemble d'un tournoi et pas se relacher après une série heureuse

Extrien a écrit:

En fait c'est une question de mental, j'avais bien tenu le choc tout le tournoi et j'étais petit stack ,d'un coup je deviens gros stack puisque 3eme tout près du 2eme et je perds un peu les commandes sur ce coup

Oui c'est vrai, le mental en TF est tres important. Il faut savoir gerer la pression pour ne pas "tilter".
Mais maintenant tu le sauras pour la prochaine table finale :)

Ben ce qui m'inquiete c'est que c'était déjà ma 4eme table finale depuis le 1er janvier et ma 21eme depuis le premier janvier 2006 et j'ai noté que quand je tilte c'est souvent en table finale quand la pression devient énorme
Du reste, j'ai du gagner que 2 fois quand je suis arrivé en table finale lors de mes 25 dernieres tables finales
et encore y a eu une des deux fois ou j'ai eu un cul énorme que j'y pense encore aujourd'hui avec effarement
lol

Citation:
et encore y a eu une des deux fois ou j'ai eu un cul énorme que j'y pense encore aujourd'hui avec effarement

Y pas de secret faut du cul en table finale pour gagner battre AK,AX avec une paire et battre les paires avec AK,AQ,AX. La plupart des coups se joue souvent sur des coin flip.

C'est vrai ce que tu dis d'où la possibilité de deal offerte par exemple sur [...]...

Si je devais donner mon plus gros souvenir de poker, c'est justement le tournoi que j'ai remporté avec une chance inouie, l'impression que ce jour là je ne pouvais pas etre battu
un souvenir impérissable
je vais vous résumer en deux mots

j'arrive en table finale, j'ai meme pas de quoi payer le big blind et celui ci arrive des la premiere main
je l'emporte
puis une série de coups gagnés
je finis par remporter le tournoi , je ne revivrai jamais sans doute une pareille situation...

Page 1 sur 1 (11 messages)