j'arrete le poker

Page 1 sur 1 (15 messages)

J'en peux plus des bads beats. J'en prends trop.
Ca n'arrête pas. Paire d'as, paire de roi, brelan, couleur, ET MEME FULL!!! tout y passe. Dès que j'ai un jeu, 3 fois sur 4 je vais me faire b..... Soit par un crétin qui suit avec un out jusqu'a la riviere soit par un gars qui va avoir un meilleur jeu que moi juste au moment ou j'ai un bon jeu (c'est sytematique c'est ça qui est desesperant)soit par un gars qui va toucher juste les cartes qu'il lui faut. Hier soir j'ai touché 3 brelans. Et bien croyez moi ou pas les 3 fois j'ai perdu. Ce n'est pas possible d'être aussi noir et aussi malchanceux. Trop perdre a fini par me dégouter de ce jeu qui finalement, m'a apporté plus de stress et d'enervement que de detente et d'amusement. Je veux bien accepter de perdre des fois mais là trop c'est trop. Tenez le dernier coup que je viens de subir encore une fois: Je vais à tapis dans une partie de cash game en tête à tête avec un gars. J'ai paire de 9. ce crétin me suit avec 4 et 7 dépareillés et touche sa quinte 3-5-6 au board. Je suis resté devant mon pc la tete entre mes mains en me demandant pendant un instant si j'étais pas maudit. C'est pas possible. ca fait 2 mois que ca dure comme ça. Allez tenez je vous en raconte encore unil y a 3 ou 4 jours de ca: en TOURNOI je vais à tapis avec paire de roi. UN gars me suis avec J-4 dépareillés. Board : 5-6-7-8-J. Je crois qu'il vaut mieux que j'arrete de jouer avant d'envoyer le pc par la fenetre. C'est un coup a se taper la tete contre les murs d'etre aussi guignard. Ce n'est pas prendre des bads beats qui est desesperant, tout le monde en prend. C'est la frequence, J'en prends beaucoup trop. Ca a fini par serieusement me souler. J'avais juste envie d'en parler.

Quand rien ne va plus il faut faire une pause! Il ne faut surtout pas s'acharner ni "tenter de se refaire". Il vaut mieux soit jouer à autre chose pour se détendre, soit jouer sur une limite inférieure pour stopper l'hémorragie et retrouver confiance en son jeu et le plaisir de jouer.

Le premier mai j'ai perdu 5 caves d'affilée en à peine 700 mains: tous mes gains des 10 jours passés. Sur mon tracker ça fait une jolie pente vers le bas sans un accroc et psychologiquement ça fait très mal. Depuis j'ai rétrogradé de limite et suis passé du shorthanded au fullring. Un peu de changement fait toujours du bien.

Bon courage pour la remontée!

c'est trés dur des fois psychologiquement.Quand on perd par malchance ,la premiére fois on se dit bah c'est le poker puis 3 ou 4 fois d'affilé on se dit c'est un mauvaise passe c'est normal ca fait parti du poker il faut tenir;Mais quand ça continue encore meme si c'est rare(ca m'est arrivé mais bon j'ai tellement joué aussi)on commence à etre bien enervé. une fois sur [...] j'ai perdu dix caves de suites et des fois je me demande si ce n'est pas truqué.J'ai des doutes;enfin j'espere surtout que ce n'est pas le cas

Salut !
Je pense que c'est peut être le signe qu'il est temps pour toi de commencer à jouer sur des limites plus élevées.

Peut être que la raison pour laquelle tu enchaines les bad beats, est que ta façon de jouer n'est plus adaptées à tes adversaires (des fish qui jouent n'importe comment, des débutants).

Tu sais que quand tu joues contre des débutants au poker, même si toi tu joues très bien (intelligemment), tu es très exposé aux bad beats, car tes adversaires feront des choses qu'ils ne feraient JAMAIS s'ils étaient des joueurs plus expérimentés. En gros, le poker sur les limites basses, c'est de la roulette russe.

Si tu commences à jouer sur des tables UN PEU plus grosses (faut y'aller progressivement, je te dis pas d'aller sur du 50$/100$ hein), tu constateras que le jeu y sera un peu plus construit, intelligent, et tu y seras plus à l'aise.

Tu crois pas ?

Je ne sais pas si en changeant de limites la poisse va s'arreter. J'ai une de ces poisses, ca devient vraiment enervant. Je perds 4 fois sur 5 dans les all-in. J'ai perdu 5 all-in decisifs ces 2 derniers jours alors que je partais favoris, j'avais la meilleure main. J'ai QQ le mec touche sa couleur. J'ai AK suited le mec a AJ il touche deux valets. J'ai AK off suited le mec a A 10 . AU flop AS et 10 . le mec l'emporte avec 2 paires. AA contre K2, au board il y a deux 2 qui viennent, je vous jure que je ne raconte pas de conneries. Impressionnant. Je finis vraiment par perdre confiance en moi et j'ai l'impression que la poisse augmente de plus en plus en jouant pas confiant. On ne peut pas gagner quand on a trop les cartes contre soi à ce point. Il faut un minimum de reussite. On peut s"appeller qui on veut, quand on est guignard à ce point on ne peut pas gagner. On peut me dire ce qu'on veut, pour moi il y a une grosse part de hasard dans le poker. Pour gagner un tournoi il faut un minimum de chance. . Ce jeu m'a degouté finallement. Psychologiquement vraiment dur. Je ne sais pas si des grands joueurs ont déja subi des séries noires comme ça et surtout si ça dure longtemps mais franchement ca devient vraiment un calvere. J'etais a 2 doigts de tout casser cet apres midi. Ca me soule.

Les avis divergent :)

Je pense qu'au contraire il vaut mieux rétrograder quand tout va mal. Quand on est dans une sale période on a tendance à changer de façon de jouer et c'est souvent une erreur: par exemple on se met à limper AA ou KK et d'autres joueurs suivent, on se retrouve dans un pot multiway et on se fait battre par 47 sur un flop 356.
Il est sûr que plus on monte de limite moins les joueurs font n'importe quoi mais en contrepartie on tombe sur des adversaires plus coriaces. Pour battre les forts il faut d'abord battre les faibles.

L'intérêt de rétrograder c'est qu'on limite les chances de perdre la totalité de sa bankroll en plein tilt.

Je ne suis pas joueur de tournoi mais en cashgame il m'est arrivé de constater que j'étais perdant sur plus de 10 paires de rois d'affilée. C'est trés frustrant et ça peut donner envie de se mettre à les jouer différement ce qui serait une erreur lorsqu'on sait qu'il faut raiser et mettre un max de jetons sur la table preflop avec cette main.

Il est fondamental de raisonner sur le long terme et de mettre à profit ces périodes où tout va mal pour analyser son jeu. N'hésite pas à poster des mains sur lesquelles tu as des doutes il se peut que tu les aies simplement mal jouées parfois.

Un truc qui peut faire du bien aussi c'est d'aller tilter sur les nanolimites: tu rentres sur des tables à 2$ en te disant que tu vas en claquer 10 en jouant comme un déglingo. Ca n'apprend pas à jouer mais ça défoule.

Salut tout l monde.
Bon ben voila je suis broke.
J'ai grave tilté à la suite de quelques bad beats encore hyper malchanceux. j'ai été sur une table 25 cents et j'ai joué comme un kamikaz, je n'ai pas reussi a gerer ce tilt, j'ai carrement fait cadeau mon argent en ayant joué n'importe comment. Je pense que j'ai pété les plombs suite à cette grosse serie de malchance. Resultat bankroll de 100 dollars a 0. Voila je pense que je vais prendre une bonne pause, il n'y a rien d'autre a faire. C'est une malchance incroyable... mais vrai. malchance qui persiste. terrible ce bad run .

Salut,

:? Il est difficile de gagner, trés simple de perdre et le tilt est notre pire ennemi (après les coupures de net).

La roue tourne et je te souhaite pour tes prochaines parties de switcher en "god mode"!

ragoutoutou06 a écrit:
Je ne sais pas si en changeant de limites la poisse va s'arreter. J'ai une de ces poisses, ca devient vraiment enervant. Je perds 4 fois sur 5 dans les all-in. J'ai perdu 5 all-in decisifs ces 2 derniers jours alors que je partais favoris, j'avais la meilleure main. J'ai QQ le mec touche sa couleur. J'ai AK suited le mec a AJ il touche deux valets. J'ai AK off suited le mec a A 10 . AU flop AS et 10 . le mec l'emporte avec 2 paires. AA contre K2, au board il y a deux 2 qui viennent, je vous jure que je ne raconte pas de conneries. Impressionnant. Je finis vraiment par perdre confiance en moi et j'ai l'impression que la poisse augmente de plus en plus en jouant pas confiant. On ne peut pas gagner quand on a trop les cartes contre soi à ce point. Il faut un minimum de reussite. On peut s"appeller qui on veut, quand on est guignard à ce point on ne peut pas gagner. On peut me dire ce qu'on veut, pour moi il y a une grosse part de hasard dans le poker. Pour gagner un tournoi il faut un minimum de chance. . Ce jeu m'a degouté finallement. Psychologiquement vraiment dur. Je ne sais pas si des grands joueurs ont déja subi des séries noires comme ça et surtout si ça dure longtemps mais franchement ca devient vraiment un calvere. J'etais a 2 doigts de tout casser cet apres midi. Ca me soule.

Oh oui ça arrive à tous les joueurs ! Cest vrai que par moments, on a l'impression que tout s'acharne et que la room a décidé de nous plumer... Mais il faut garder la tête froide : le poker est fait de hauts et de bas; ça n'est que des statistiques et des probas !

La meilleure chose à faire quand on est dans cet état d'esprit, c'est de faire un break. C'est pas par hasard si la plupart des grands joueurs ont leurs propres coachs en relaxation et zen / maîtrise de la colère, c'est une composante importante du poker avec laquelle il faut composer.

Oui tu n'es vraiment pas un cas isolé, je pense que tous ceux qui jouent beaucoup au poker ont connu une phase comme ça, où tout va mal, où l'on perd le contrôle psychologique, on perd notre raison et on se met à tout perdre frénétiquement : en un mot tu t'ai fait dompté par les émotions que procurent le poker alors que c'est l'inverse qu'il faut.

D'avoir tout perdu comme toi ça m'a rendu plus fort, car je suis maintenant conscient de ce risque au poker, et toi aussi, quand tu te remettras à jouer, tu auras la tête plus froide, tu sauras rester plus rationnel, en un mot tu seras meilleur joueur.

Quelqu'un m'avait expliqué qu'un pilote de course ne pouvait pas devenir bon sans avoir connu un accident. Ca se discute, ok, par contre je le pense complètement en ce qui concerne le poker.

Ça soulève aussi la question du bankroll management : quel budget initial et / ou mensuel consacres-tu au poker ? Et quelle fraction de ta bankroll totale, mets-tu dans un cash game ?
Si tu en es arrivé à sécher ta BR, c'est probablement que tu as joué au dessus de tes moyens.

Entièrement d'accord avec toi ragoutoutou, j'ai fait 6 tournois ce WE et quelques parties de cash sur everest et bwin... 9 BB avec des pocket cards qui méritaient de jouer (AA, KK, QQ, AKs et off...), dont le pire est AA contre 5-3 off à tapis, idem une belle quinte, avec un 4 au flop le reste sur turn et river...
Je joue au moins une fois par semaine en live et dans des tournois S and G et j'arrive régulièrement dans les 3/4 premiers donc payé. S'il arrive effectivement de prendre un BB en live, ce n'est en aucun cas à cette fréquence, et je me dis que le poker online peut servir d'entraînement ou d'apprentissage... sur le BB :) mais pas grand chose d'autre.

Salut !
Ben ouais mais l'incertitude et les bad beats FONT partie du poker, c'est ça qui donne tout le piment au jeu... ça serait bidon s'il suffisait d'avoir AA, KK ou QQ pour être sûr de gagner à tous les coups non ?

Le poker reste un jeu régit par les statistiques et les probabilités; certes vous avez la main la plus forte, mais vous n'avez pas les nuts, DONC vous êtes exposés à une faible probabilité de perdre face à moins fort.

Parfois, les bad beats s'enchaînent et donnent l'impression d'être maudit ou que la room est rigged, mais c'est vraiment un biais de l'esprit : personne ne conspire contre vous pour vous faire perdre.

Car comprenez bien que quand vous prenez un bad beat dans les dents, le mec en face, lui, il gagne. Et pour autant, il n'est pas complice de la room.

La room s'en fout, que vous perdiez ou que vous gagnez - de même que l'univers. Il n'y a pas un logiciel qui tourne sur le serveur, pour vous déclencher des bad beats à répétition, sinon ça serait effrayant : pourquoi spécialement vous, vous perdriez contre des joueurs au hasard ? :)

Reconnaissez aussi que, certes les séries noires existent, mais que les périodes de rush existent aussi ! Ca fonctionne dans les deux sens... Simplement, on les sent moins passer que les bad beat ;)

Pour ça, faut pas se laisser abattre, tous les joueurs de poker, y compris les plus grands champions, traversent des périodes où les probabilités défavorables s'enchaînent... Mais les mathématiques n'ont pas décidées de vous faire perdre... c'est juste le hasard des probas, faut serrer les dents et faire avec... :)

-Alex- a écrit:

Un truc qui peut faire du bien aussi c'est d'aller tilter sur les nanolimites: tu rentres sur des tables à 2$ en te disant que tu vas en claquer 10 en jouant comme un déglingo. Ca n'apprend pas à jouer mais ça défoule.

ahahha

-Alex- a écrit:

ahahha

Page 1 sur 1 (15 messages)