Ils ont peur de moi :(

Page 1 sur 1 (10 messages)

J'aurais une petite question : comment on fait pour ne pas faire peur aux autres joueurs ?

Voilà mon problème (toujours en argent fictif pour le moment) : je joue très rarement, uniquement quand j'ai de très bonnes mains ou des mains pas trop mal (quand j'ai deux figures je joue parfois, d'autres fois non).

Et voilà ce qu'il c'est passé tout à l'heure :
je m'installe à la table. Pendant en gros 30 minutes je n'ai pas joué une seule main.

A un moment je suis au BB, je check (aucune relance possible, le BB est égal à la mise maximum). Là je me rend compte qu'avec mon 7 et 8 j'ai tiré une quinte dès le flop.

Tour de table, tout le monde check.
Je décide d'ouvrir doucement, pour ne pas faire peur aux autres et laisser croire que je n'ai qu'une paire. Et là tout le monde se couche :evil: .
J'ai gagné, mais pas autant que j'aurais voulu...
J'aurais du checker aussi et perdre un tour de mise ?

Là ça faisait bien 10 bonnes minutes qu'il y avait toujours les mêmes autour de la table, donc ils avaient vus que quand je jouais c'est que je pouvais gagner.
Je pourrais en profiter pour bluffer parfois, mais c'est rare de rester pendant aussi longtemps avec les même personnes à la table (et plus encore avec des gens qui ne vont pas jusqu'au bout à chaque fois :lol: ).

Enfin pas de soucis, j'ai tout de même réussi à terminer avec bien plus que quand j'avais commencé

Citation:
J'aurais du checker aussi et perdre un tour de mise ?

Ca dépend comment les autres jouent et où tu es placé et s'il y a risque de meilleur main que toi. Perso j'aurais checké jusquà la river.

Arrivé à la river, soit tu parles en premier et check, tu espères alors qu'un mec raise après toi pour raiser par-dessus (si les gens n'ont vraiment rien, ils ne miseraient pas ton small bet, si qqn a qqch, il va essayer de prendre le pot en croyant que les autres n'ont rien).

Soit tu parles en dernier et là il faut tenter. Le plus dur est d'estimer à quel prix ils vont caller. Si tu mets trop ils foldent, si tu mets pas assez, tu te dis que t'aurais du mettre plus.

Check jusqu'à la rivière ? Faudra que je tente si ça m'arrive encore une fois. Le problème c'est que d'habitude sur ce site lorsque quelqu'un mise 1 t'as toujours un pecno qui n'a aucun jeu pour relancer de 1 (la mise max c'est 2, faudra que je tente les tables supérieures).
Le pire c'est que d'habitude tout le monde suit. Et là que dalle...

Si tu joue trés serré, les autres s'en sont surement rendu compte
et cela t'a rendu trop prévisible. si tu jette toutes tes mains et que
d'un seul coup tu suis puis relance au flop c'est comme si tu ecrivais sur ton front ''ca y est j'ai un jeu''

d'ou l'interet même pour un joueur serré de varier son jeu.

Dis toi une chose : des joueurs craintifs sont faciles à folder, et donc, à ratisser. On peut penser que c'est une plaie parce qu'on arrive pas à faire monter le pot, mais avec un peu d'expérience on apprend à les approcher, à les laisser faire grimper les enchère avant de les coucher avec un gros raise qui fait peur... Ces mecs là, y'a qu'à les secouer pour que pleuvent les jetons.

Wahou, c'est la guerre le poker :lol:

Je joue toujours super serré, pour quelques raisons :

_ je ne crois pas à la chance pure, si les proba sont mauvaises alors c'est obligé que je perdes au bout d'un moment (enfin ça ne m'empêche pas de jouer à l'euromillions chaque semaine :lol: ).
_ on joue super rarement avec les mêmes joueurs pendant plusieurs minutes d'affilés. Du coup impossible de savoir comment les nouveaux venus vont réagir.
_ D'après ce que j'ai vu c'est le plus efficace pour gagner :mrgreen:

Mais merci pour le conseil, je vais varier un peu mon jeu. C'est faisable de temps en temps sans trop perdre de jetons.

Enfin c'est hallucinant, je vois des types aller jusqu'à la rivière avec rien du tout en main, même pas une paire de deux ou une carte forte. Et là tout le monde se couche...

Ouais ... parfois je me demande si ça ne vaut pas le coup d'aller au flop avec pas grand chose de temps en temps histoire de dire "Ben nan vous voyez je suis pas si tight que ça ;) "

Et puis on sait jamais, on a beau jouer tight, si ça raise pas trop parfois ça vaut le coup... Parfois en jouant slowplay certains n'hésitent pas à quasiment vous offrir le bad beat.

Hier soir j'ai tenté de varier un peu mes mains. Essais non concluant.

J'ai plus perdu pendant 30 minutes que d'habitude en 2h :lol: Pourtant je ne jouais pas non plus des mains pourris.

Je n'ai recommencé à gagner que lorsque j'ai décidé de reprendre ma bonne vieille méthode.

Spéciale dédicace aux deux ahuris qui ont tenté de bluffer en faisant croire qu'ils avaient un carré. Pas de bol pour eux, c'est moi qui l'avait :wink:

Le principal est sauf, j'ai encore terminé avec plus que quand j'avais commencé (mais pas beaucoup plus).

TU devrais identifier d'autres mains jouables, comme les suited connector et les petites paires. Vois comment tu les gères pendant que tu es en play money, pour te rendre compte si tu les joueras ou pas plus tard.

Quand à ton jeu super tight, c'est une manière de jouer, mais tu devrais selon la configuration des coups tenter un bluff de temps en temps, étant donné que les autres croiront probablement que tu as du jeu.

Hier j'ai tenté les petites paires et les possiblités de quinte flush.

Ca m'arrive de bluffer, j'ai repéré quelques joueurs que j'ai l'habitude de voir, ils savent que quand je joue j'ai 80% de chances de gagner. Du coup quand ils sont assez nombreux je bluff parfois, en général quand les autres joueurs voient quatre ou cinq personnes passer quand un autre mise, ils ont tendance à faire de même s'ils n'ont pas un jeu en béton armé :lol:

Page 1 sur 1 (10 messages)