hier soir j'ai fini 1er d'un SnG 50 joueurs!

Page 1 sur 1 (9 messages)

j'ai joué ultra tight les 3 premiers lvl puis agressif pour voler les blindes toutes les fois ou c'était possible
je suis arrivé chip leader à la table finale grace à 2 très bonnes mains (une bonne paire suivie jusqu'au bout et une suite directe au flop slow play pour maximiser les gains), suivi d'un bad beat qui m'a divisé les jetons par 2 :
nous étions 10 à table, j'ai 10k jetons, les blindes sont à 600 je touche JKo au BB
un gars (avec 4k jetons) suit à 600 et le SB fait all in à 980 environ, je décide de le suivre mais grosse erreur j'oublie le gars qui a call et au lieu de faire une relance substancielle pour essayer de le coucher je fais rapidement un call... erreur! le gars suit, on est 3 avec un pot à 3k
vient le flop: J 7 9
je mise 1200, le gars call (seconde erreur, j'aurai du lui faire payer son tapis!) il lui reste 2000 environ
turn: K
j'ai paire de valet et paire de roi!
je remise 1200 sûr de mon fait
il suit, nikel héhé
river:.... As!!! aïeeee!
là j'hésite puis je mise son tapis, 900 envirron
il suit! rahhh

il dévoile A7 et remporte un pot de presque 9k :(
vraiment pas de bol sur ce coup

vous auriez joué comment à ma place? miser son tapis au turn? relancer son tapis dès le flop? (dès le preflop? risqué non avec JKo?)

vala suite à ça je réussi 1 ou 2 très bon coups et remonte chip leader et je le resterai en jouant ultra tight et agressif jusqu'au HU que j'ai remporte au bout de 2 coups avec Ax et un as au flop (et le gars qui fait all in preflop)

ps> comment faire pour afficher les images des cartes?

t'as analysé ta main toi même, je n'ai rien de mieux à ajouter...

Ah si!

B R A V O !!

Slt

Bien joué!! :P

Pour les cartes, tu vas dans "voir plus de smilies" ou alors tu mets ton historique et tu rajoutes : devant chaque carte ...

:wink:

ah ok merci

bon alors j'ai retenté ce tournois hier soir, j'ai fini 4ème, perdu sur un gros bad beat (?) alors que j'avais un gros stack

mon stack 20k environ et mon voisin de gauche 28k environ

je touche :Ah :10d et suis au BB avec 2k de BB
mon voisin de gauche relance à 6k et les 2 autres se couchent
je décide de suivre

le flop:
10s :8c :Jd

je touche ma paire de 8 et décide de relancer fort car je vois le gars sur As X
je mise donc 8k la moitier du flop (première erreur!! j'aurai juste du miser 2 ou 4k pour mesurer la température!!!!! pour voir s'il a un valet ou une paire de 8)
le gars fait all in sans hesiter 1 seconde

je me dis qu'il bluffe (quelle erreur, comment ai je pu penser ça?! la fatigue sans doute, manque de concentration, il pouvait tres bien avoir ne serai-ce qu'un valet!! sans compter toutes les autres possibilités) et après quelques hesitations je balance ce qui me reste (environ 6k)

il montre :Qc :Kh
et là tout s'enchaine!
turn: :Ac
je me dis cool 2 paires! mais j'ai pas percuté à ce moment là qu'il avait un tirage à quinte par les 2 bouts au flop!!
viens la river qui ne change rien et il gagne le coup avec une belle quinte :(

qu'en pensez vous?

d'un côté je suis content d'être arrivé 4ème (30 bisous dans la poche) mais d'un autre je rage d'avoir si mal joué ce coup
à tête reposée: je ne regrette pas d'avoir suivi preflop car à 4 joueurs 10 As c'est pas si moche, au flop j'aurai juste du checker ou relancer à 2 ou 4k pour voir, pas 8k ca m'implique trop dans le pot vu mon stack. Et enfin dernière erreur: avoir suivi son all-in

Il relance de 2BB. Pas terrible en UTG... Tu suis avec A 1à, et je pense que c'est une bonne chose.

Le flop te donne une paire avec kicker max.

Mais le flop a sorti un valet qui donnerait une paire sup. Il est tricolore donc pas de risque de couleur.
Par contre il est dangereux pour les quintes!
9 et Q donne quinte ouverte
KQ donne aussi quinte ouverte
7 donne quinte ventrale

Prenons tous ces cas :

contre A9 tu es favori à 64%
contre 89 : coin flip
contre QQ : 54% (coin flip aussi)
contre KQ (sa main) : 53% (coin flip)
contre A7 : 77%
contre 78 : 64%

tu es battu avec un Jx, QQ, KK et AA.

Information des mises maintenant.

tu mises 8k sur un pot de 13k. tu lui donnes donc uen cote de pot de 2.5 : 1. Il lui faut 13 outs pour suivre et avoir la cote. Avec KQ et le flop J T 8, il a 8 outs pour sa quinte, 3 pour son K et 3 pour sa Q --> 14 outs.

Il a donc sa cote pour suivre....et, mieux (ou pire), il relance!

C'est là que tu devais te méfier. Il est vrai que si tu te couches, il te reste 6K, soit de quoi financer 2 tours de jeu (8 mains).

choix difficile.

Au vu de l'analyse que je viens de faire, et qui est impossible à faire en live sur Internet par manque de temps, je dirais qu'il fallait passer... mais je pense que j'aurais tenter le tout pour le tout aussi. Pour vraiment dire quoi, il faudrait connaitre la hauteur des autres tapis, la <> de bisous entre la 4ème et la 3ème place etc etc...

Efpé

efpe a très bien analysé la situation.
Je pense également qu'il aurait fallu passer.

En tout cas tu analyses très bien tes erreurs, c'est comme ça qu'on progresse.

Bien joué tout de même 8)

Très bonne analyse de ton jeu ! Comme l'a dit MistralGagnant, c'est en apprenant de ses erreurs que l'on avance ! Et tu le fais à merveille !

J'aurai également passé à ta place. Et également misé un peu moins pour faire un value bet assez cher pour ne pas trop attaquer mon stack tout en pouvant analyser la réponse de mon adversaire. Parce que lui aurait sans doute fait all-in avec n'importe quelle mise de ta part.

Mais mise à part ça, chapeau bas l'artiste !

Sans avoir le niveau pour "juger" votre capacité d'analyse, je dirais plutôt => merci pour cette belle analyse de jeu, j'en apprends tous les jours !!

2 gros bad beat ce WE sur ce tournoi

en début de tournoi je touche: :As :Qs et je relance à 4 fois le BB (800 jetons sur mes 2000 environ)
un gars me suis
le flop:
:Qd :6c :Ad
je m'emballe pas et je relance à 800 pour férer le poisson, le gars suit, nikel
turn quelconque, je relance à 800, il me suit!!
river: :Jd
je fais même pas gaffe à ce qu'il y a sur le tapis et je balance le reste
il montre: :10d :Kd

royal flush :(

bien dégouté je remballe et desuite je relance le même sit and go
dans les premières mains je touche : :Kd :Kh
je relance fort et un mec me suit
le flop : :Kc :8d :2h
brelan de roi nikel je balance un gros raise et le mec me suis :)
la turn amène un truc qui me semble quelconque: :4c
je relance et l'autre fait all in!!
je réfléchi un moment et décide de suivre tant le tapis me semble peu dangereux
il a :Ac :8c paire de 8??? il m'a suivi avec paire de 8 et espère un tirage couleur sur la river lol
river: :10c

blehhhhhhhhhh
sorti du tournoi avec paire de KK...

dégouté par ces 2 bad beat j'en relance un autre et je perds à mi tournoi avec 99 et un gars qui touche sa paire de valet à la river...

je me dis que tout ça c'est juste du pas de bol donc j'en relance un dernier où après avoir eu 6000 jetons au moment des 2 tables finales je perds 4000 jetons sur As 9 de coeur en cherchant la couleur en suivant des relances à 1200 au flop et à la turn... je perds ensuite ce qui reste rapidement et fini 15ème, encore loin des places payées

j'ai SU ensuite faire une pause et m'aérer, j'ai repris une heure + tard, la tête fraiche pour finir 2ème d'un SnG à 20 puis 3ème d'un SnG à 10

la morale de cette histoire? la malchance m'a accablée? PAS DU TOUT
1) il faut savoir s'arrêter quand on perd, même si on est persuadé d'avoir eu un putain de bad beat et qu'on a l'impression que la poisse nous poursuit. Car en réalité la chance n'existe pas, si on perd c'est qu'on a mal joué, qu'on a pas bien su évaluer les pièges. Quelle que soit la hauteur de ses mises dans un pot il faut savoir se coucher avant de tout risquer sur un coup de dé.
La royal flush j'aurai pu la sentir venir, ça aurai même pu être une simple suite, ou un brelan bref j'étais loin d'avoir le top jeu et portant j'ai suivi jusqu'au all-in. La couleur sur mon brelan de roi idem! ce qui m'amène à la seconde morale:
2) ne pas se laisser aveugler par son jeu. Il faut imaginer ce qui peut être encore mieux et analyser le comportement de l'adversaire pour tenter de savoir s'il le possède(en imaginant comment on aurai soit même joué le coup avec une tell main)

Page 1 sur 1 (9 messages)