Help

Page 1 sur 1 (12 messages)

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour ce site plein d'infos...
Je suis débutant au poker et joue depuis environ 6 mois

Je me permets de poster car j'ai un petit souci..
Mon problème est simple.Avant de connaître ce site, je jouais au poker a l'instinct, Suivant les adversaires que j'avais et en provoquant aussi un peu la chance..(Rentrais dans la parti avec 4 et 8 dépareillé...lol)

Je suis devenu plus patient, varie de plus en plus mon style de jeu, rentre dans la partie avec de vrais mains,etc...

Bon aujourd'hui j'aimerais passer à un niveau supérieur..donc intermédiaire..

Le truc c'est que j'aimerais ajouter à mon jeu les probabilités et les statistiques.J'ai donc lu les articles d'espérances de gains, outs, pots odds...(J'ai laissé les cotes implicites pour plus tard, quand j'aurais le level..)

Et la je bloque...
A chaque flop je n'arrive pas à effectuer les calculs, je m'emmêle, et confond un peu tout..J'ai vraiment l'impression de ne pas progresser..

Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrais m'aider...Si d'autres personnes sont dans le même cas
M'indiquer Comment puis-je m'entraîner???progresser??Si il y a des mémos simples, des exercices, etc..

Merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre..

Bonjour,

Vu les notions pour lesquelles tu souhaiterais t'améliorer, je ne peux que te conseiller de lire "Poker Cadillac" qui aborde simplement et avec des exemples toutes ces notions fondamentales.

Certes le prix est quelque peu élevé (compte 40-50€) mais sur internet, tu peux sans doute l'avoir au rabais.

Il serait difficile de t'expliquer tout cela sur ce forum. Le plus simple serait, je pense, que tu lises ce genre de bouquin (ou sur des sites internet qui expliquent cela) et revenir ensuite vers nous avec des questions plus précises.

Lorsque tu joues sur le net tu peux aller sur http://fr.pokertips.org/simulator/odds.php quand t'as un doute sur les côtes.