Gus Hansen - Analyse de sa façon de jouer

Page 1 sur 1 (7 messages)

J'ai posté hier 4 vidéos d'une partie dominée (le mot est faible) par Gus Hansen.

http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/dominer-la-table-vt815.html

Ce post n'a pas déchainé les foules, mais je trouve quand même intéressant de s'y attarder un peu.

Commençons par quelques mots sur Gus Hansen : Danois issu du Backgammon il a commencé le poker en 1993 pour le pratiquer plus intensément dès 1997 et finalement devenir pro. Avec 3 titres WPT en poche, Gus Hansen est considéré comme un 'ovni' dan sle monde du poker, jouant de façon chaotique, agressive. Il se définit comme un joueur tight agressif mais donnant l'illusion d'être loose, du au fait, qu'en début de partie il paie souvent pour voir un maximum de flop. Il considère jouer ses adversaires et non ses cartes. portrait condensé de l'article qui lui est consacré dans le n°3 de Live Poker .

Ceci étant dit, visionnez la première vidéo et principalement sa première main. Premier à parler au 1er jeu et ALL-IN avec ... :9s :2h !

Ce coup est insensé, démesuré, suicidaire, fou...mais ca marche! Tout le monde se couche.

Et ce n'est pas fini :

Main suivante : tout le monde se couche et il ramasse les blinds.

Main suivante : tout le monde se couche avant son tour en SB : ALL-IN avec :2d :2c . Et ca marche! avec pas mal de chance il faut l'avouer puisque Hellmuth le paie avec :Ac :Jc ... et Hansen touche un brelan au flop.

le reste, vous le découvrirez en image!

Ma question : que pensez vous de ce type de jeu? Pour ma part, c'est proprement infaisable. C'est un type de jeu que l'on voit en play money ou en freeroll mais pas ans des parties aussi importantes...alors quid? Gus Hansen a t il une bankroll telle qu'il peut se permettre de jouer ce type de tournoi comme nous un freeroll?

Efpé (interloqué et impressioné)

Faut replacer le contexte :
début de table finale, donc ça joue très tight, personne veut sortir dès le début, tout le monde attend que ce soit l'autre qui fasse l'erreur pour grapiller les places.
Gus lui est chip leader, ce qui signifie que si quelqu'un suit un de ces all in il peut etre eliminé d'un coup...
donc il profite de la situation et amasse les blinds.

Et puis la chance joue en sa faveur, il en faut un peu...

C'est pas a proprement parler la table finale puisque c'est justement le début des 20 matchs e qualification pour les tours suivants.

Et au premier coup, il n'est pas chipleader...il a le même nombre de jetons que les autres....et aux suivants la <> n'est de que qq blinds...

Bon,

il semble que vous êtes plus attentif à Shana Hiatt qu'à GUS...je note! :D :D :D

Citation:
Main suivante : tout le monde se couche avant son tour en SB : ALL-IN avec 22

Il peut remercier le bon dieu sur ce coup. Ce qu'il faut préciser, c'est qu'il se met all-in sans avoir vu ses cartes :roll:

Hellmuth a bien raison de jurer avec AJ suited :lol:

Il est dingue ce mec.
All-in in the dark plusieurs fois de suite tout simplement parce que les autres joueurs ne peuvent se permettre de finir dernier. Invraisemblable !

N'empêche que oui... la chance lui a sourit face à Hellmuth. Et il faut dire que la leçon que ce dernier à pris à servi aux autres. Je suis certain que tout le monde voulait caller ces raises de rage ou même de frustration à un moment ou à un autre. P.H l'a fait, et P.H s'en est pris plein la figure. Juste de quoi dissuader les autres joueurs !

Il faut les avoir bien accrochées pour faire ca à mon avis. Vraiment bien accrochées.

Il faut quand même préciser que la structure du tournoi [...] est adapté au jeu de Gus Hansen. Il avait besoin de finir premier absolument pour pouvoir accéder au supersixteen qui est le prochain tour du tournoi.
Il a basé sa stratégie sur un jeu super agressif car il sait que les autres joueurs ne vont pas prendre le risque de perdre des points cruciaux pour le passage a l'étape suivante. Il a dit avant l'émission qu'il allait s'employer de cette façon et ca lui a réussit mais c vrai avec un peu de chance contre Hellmuth :p

En passant c'est une émission simpa mais avec un style de jeu assez marginal. Je suis aux usa en ce et moment cela passe sur FSN ils en sont aux quarterfinals ou le style de jeu devient plus conventionnel :p

Page 1 sur 1 (7 messages)