Gros tilt perdant

Page 1 sur 1 (9 messages)

Un espèce de SNG orgainsé chez moi de 6 joueurs. On a 4500 en chips et les blindes augmentent toutes les 15 minutes au début puis toutes les 20 minutes ensuite. Buy in de 5 euros.

Je suis cheap leader depuis le début de la partie et je joue parfaitement, j'ai placé 1 énorme bluff et j'ai bien joué mes grosses mains. On joue depuis 1h40 et on est encore 4. Les blindes sont 250/500.

Je suis au small blinde. Le joueur UTG suit les 500 et le bouton met tapis, il est le plus pauvre à la table. Son tapis est environ 2000, j'ai environ 7000 devant moi et je suis avec KJ (je le sens désespéré et même si je paye perdant, je me sens le devoir de payer en tant que cheap leader). Les deux autres se couchent et il me montre QJ. A ce moment là je suis biensur super content, mais bien sur comme vous vous y attendez il touche sa dame, et biensur sur la river ...

Bref je part en gros tilt là je m'énerve vraiment, je sens que ca chauffe dans mon corps.
La main suivante j'ai A6o au bouton, le joueur UTG se couche et je sais pas pourquoi mais j'envoie le tapis en me disant que je vais voler les blindes. Le big blinde qui est le nouveau cheap leader avec 500 de plus que moi me paye sans hésitation et me montre JJ.
Pas de miracle au flop et je suis éliminé.

Y'a rien à dire sur le A6, j'ai très mal joué mais j'était en tilt. Mais j'en ai vraiment marre de perdre les mains où je suis largement favoris au départ comme ca. Surtout que je jouai parfaitement et que j'avais bien besoin d'argent là. Bref, ca m'a fait du bien d'écrire sur le forum, je m'attends pas à des réaction positives car mon call avec KJ est horrible et mon tapis avec A6 également. Bref, bonne soirée.

Pour te rassurer... j'ai pas la chance avec moi c'est dernier temps.

Sorti d'un SnG avec :Qd :Qh VS :Jc :Jh

Et un autre je suis short (table finale)... je vais all in avec :Ad :10h je pense, l'autre me suit avec :Ks :9d

Il touche son 9 à la river.

Voila quand les dieux du Poker sont pas avec toi, tu peux pas lutter :D

Ca me remonte pas vraiment le moral lol. Je sais que c'est pas le pire bad-beat du monde du poker, je sais que je suis pas le seul. Mais je sais pas, mes derniers tournois je perd sur des mains où je suis favori au départ et là ce oup (même s'il m'a pas fait perdre) m'a vraiment démoralisé, ca m'a stoppé net quoi. J'ai vraiment envie d'arrêter le poker là.

C'est en apprenant a encaisser les bad beat qu'on devient un bon joueur.

J'ai lu dans un magazine un article intéressant la dessus, ils disent qu'il y a 4 niveaux de joueurs..

Le niveau 1 : la colère, quand tu prend un bad beat, l'injustice te met en colère, tu t'en prend a l'autre qui n'aurait pas du te payer, au dealeur qui sors piles la mauvaise carte etc. etc.. en générale tu tilt pendant quelques main derrières systématiquement.

Le niveau 2 : (mon niveau) la frustration, tu sais que rien ne sers de s'enrager, mais malgré tout tu ne peux pas t'empêcher de te dire, et si, et pourquoi... sa met en générale dans un état de tristesse peu propice au bon jeux ensuite, perte de confiance, on se voit systématiquement perdant..

Le niveau 3 : l'acceptation, tu a intégrer le fait que le bad beat arrive et t'arriveras encore, tu peux être déçu mais cela n'influence plus ton jeux de façon trop directe. Tu joues le long terme, donc tu as saisis que ce coup la n'est qu'un coup parmi des centaines c'est juste un paramètre dont tu dois tenir compte dans tes objectifs de gain. D'après le bouquin c'est le niveau de la plupart des bon joueurs.

Le niveau 4 : l'indifférence. Pareil que le 3 mais encore pire, tu ne t'attaches plus qu'a analyser le coup, sans aucune aigreur, simplement pour en tirer les leçons objectives.

J'suis entre le niveau 1 et 2 mais plus au niveau 2. Mais ca dépend vraiment du bad beat que je me prends, combien je perds lors de celui-ci ...

J'ai lu cet article, et objectivement je pense être entre le niveau 3 et le niveau 4. Ce genre de coup ne m'étonne plus, après tout même 23 ou 72 à une chance de gagner face à AA. Ca fait partie du jeu, tout ce qu'on peut faire c'est prendre la meilleure décision.

Perso j'aime bien (enfin façon de parler :lol: ) quand je me fais sortir contre une main plus faible que la mienne préflop et que j'ai fait tapis avant le flop : ça me prouve que je suis meilleurs que le gars qui m'a payé (enfin sauf s'il avait KK et que j'avais AA, dans ce cas même le meilleur champion paye :lol: ).

Jusqu'a y'a pas très longtemps je me serais considérer au niveau 2, mais je me rend compte que depuis quelque jour j'arrive a jouer de facon très serieuse et ne me laisse en géneral pas abusé par les bluff qui me font coucher genre "fait chier je l'aurais gagner celle-la !" ou les bad-beat de l'espace.
J'arrive a prendre un peu plus de recul sur les gens et a moins en faire une affaire personnelle.
Je dirais donc que je suis entre le niveau 2 et 3 , un peu plus impliqué dans le niveau 3 surement.

Je pense en fait que pour accepter plus facilement les bad beat il faut jouer un peu en tournoi. Si on ne fait que du cash game on ne peut pas comprendre pourquoi un gars va suivre une relance avec K2, toucher deux paires au flop contre ton AK et slowplayer tout du long.

Mais si on joue en tournoi on se retrouve soi-même obligé d'envoyer son tapis avec des mains très très limites. Et lorsque le BB call avec AA et qu'on gagne avec une quinte de l'espace on se dit que finalement les bads beats c'est pas que pour sa gueulle :lol:

Pour ma part quand j'ai repris le poker de façon sérieuse il y a 2 mois... j'étais au niveau 1, en colère de perdre mon argent à cause d'un **** qui call n'importe quoi.

Puis j'ai augmenté le nombre de mes parties et gardant un certaine discipline et malgré plusieurs Bad Beat... j'ai rapidement augmenté ma BR (de 10 à 250 en 3 semaines).

A cet époque j'étais donc au niveau 2 puis niveau 3 car je trouvais que ça s'équilibrait.

Maintenant je me suis plus rapproché du niveau 2 car je suis en bad run depuis 1 semaine donc le déséquilibre s'est crée.

Mais je relativise et je me dit que le vent finit toujours pas tourner.

Page 1 sur 1 (9 messages)