gérer l'ennui et l'impatience ?

Page 1 sur 1 (13 messages)

Ayant fait une petite recherche et n'ayant rien trouvé je me permet de poser une petite question de débutant :

Quelle sont vos méthodes pour rester concentrer quand vous enchainez les 3-2 ou autre carte dans se genre ?

Car en faite chez moi le problème, c'est que à un moment donné je n'arrive pu à suivre le jeux. je couche mais au bout d'un moment cette action repetitif, me fait craquer et je finis par surfer ou regarder la télé en attendant le prochain tous.

du coup je n'arrive pu à me concentrer , je n'arrive pu à détecter les profils des joueurs, et je fini par me lasser pour jouer des mains que je jouerais jamais en début de partie ( par exemple un 4 - 8 en espérant des flop quasi in-sortable ) et pouf je quitte la table avec moins que prévu...

Donc j'aimerais savoir si certaine méthode , dans la psychologie par exemple pourrais permettre de gérer cette petite perte de concentration étant donné que bien souvent je me remet à jouer quelque heures apres

Y a pas vraiment de méthode.

Je dirais que ne pas enchainer des heures et des heures de poker aide à rester concentré. (On est + concentré quand on joue une fois par semaine que quand on joue 10h/jour)

Après c'est une question de discipline personnelle.
Demande toi pourquoi tu joues. Pour gagner ou pour jouer?
C'est la même chose quand tu te retrouves short stack. Soit tu restes patient soit tu envoie la boite de suite.

Personnelement pour continuer à jouer sérieusement, je pense à l'enjeu. Je me dis "bon, y a xx somme en jeu. Je veux la gagner. Aller je joue sérieusement"

Quand tu joues ton but ça doit être gagner, ça doit pas être autre chose. On ne gagne pas si on en a pas envie.

Perso, quand ca fait de longues minutes que je ne touche pas de main, j'en profite souvent pour me lever de la table, allez prendre l'air et je reviens quelques minutes plus tard. Même si je repars avec des mauvaises mains je suis beaucoup plus disposer à attendre.

Sinon, je me met souvent les radios du net ce qui me permet d'écouter de la musique, les informations, etc... et ca m'aide à patienter.

joue sur plusisuers tables en meme temps, t'as X fois plus de chance de toucher une bonne main et de jouer

sur 4 tables t'as pas le temps de t'ennuyer et tes gains ( ou pertes :D ) sont 4 fois plus rapide donc en plus tu joues moins longtemps

c'est bcp plus intense comme façon de jouer, ça change tout :)

Perso je n'aime pas trop le fait de jouer sur plusieurs tables.
Parce qu'à l'origine le poker c'est "réel" et qu'on joue qu'une table à la fois.
Si déjà en poker online (qui est bien plus rapide que le jeu réel) vous vous ennuyez, je donne pas cher de votre patience quand vous passerez au réel.

Et puis je trouve que ça revient à jouer un peu comme un robot sans pouvoir vraiment cerner la personalité des adversaires. Et niveau concentration c'est pas trop le top, quand vous avez du jeu sur les 4 tables en même temps vous devez prendre les bonnes décisions rapidement, et tout le jeu sur le timing s'évapore si vous prenez trois plombes avant de jouer.

C'est un point de vue personnel.

Je soutiens ton point de vue !!

Mais j'accepte facilement qu'on dise : le net pour le fric et le live pour le jeux !

Citation:
le net pour le fric et le live pour le jeux !

pas mieux :D

je me fais bcp moins chier sur une seule table en réel que 2 sur le net...

par contre plus de 2, pas le temps de s'ennuyer :D

Merci pour vos réponses.

Bon finalement j'ai participé à mon 1er tournoi online je suis arrivé 62 ème sur 1000 donc ça peux aller mais ce qui m'a amené à se score c'est la patience.
Donc la j'ai encore plus conscience de cette avantage qui est de se maitriser.

Par contre pour les tables multiple j'ai essayé mais j'ai aps encore assez d'expérience , déjà une table je souffre alors 4 :mrgreen:

Quand je touche rien en tournoi je regarde un petit film ou je me fait un cash game a coté!! Mais je regarde ce film seulement si on est encore beaucoup dans la partie!! Arrivé dans la 150éne, je me concentre sérieusement!!!

Citation:
Si déjà en poker online (qui est bien plus rapide que le jeu réel) vous vous ennuyez, je donne pas cher de votre patience quand vous passerez au réel.

C'est pas tous ta fait pareil en réel quand méme!! C'est plus intéréssant de regardé les personnes joué en réel que sur le net!!

C'est vrai que sur le net c'est assez monotone, tandis qu'en réèl la phase d'observation est beaucoup plus enrichissante, le regard des joueur dès qu'il regarde leur carte (s'il n'ont pas de lunette 8) ), leurs éxprétion facial. En gro pas la même façons de "jouer"

Pour recadrer un peu le sujet sur ta question. Parce qu'il faut bien le faire, une méthode pour gérer l'impatience est de se mettre dans la peau des autres joueurs.

Imagines tu te retrouves à une table où un voir deux joueurs t'ont causé quelques ennuis. Ce qui peut arriver assez fréquemment.

Tout d'abbord, jète tes mauvaises cartes, puis essaie au fil du jeu de savoir ce qu'il a, puis prends des notes.

Prendre des notes est un moyen simple et très efficace pour :
  • Accroître son taux de réussite
  • Comprendre comment fonctionne un ou plusieurs adversaire
  • Analyser une partie après l'avoir jouée.
  • Gagner plus.

Peu importe ce que tu écris. Je veux dire par la que tes notes sont personnelles et doivent te convenir. Moi j'ai des notes sur les joueurs contre qui je joue sur PP.com, et aussi des notes à côté de moi qui me permettent de me rappeler ce que j'ai fait durant les mains précédentes.
Je ne fais l'erreur qu'une seule fois, je gère mon ennui facilement, et même si une telle discipline me demande beaucoup plus d'énergie, je sais que ma seule heure de jeu dans la semaine m'est profitable à tout point de vue.
Du coup, j'évite de jouer sur plusieurs tables, je joue moins souvent, mais je joue beaucoup mieux, car toute mon attention est attribuée à la table et à rien d'autre.

mmm, sujet important. Je me suis souvent mis à 4 tables en même temps pour éviter l'ennui en cas de mauvaises séries. Mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une bonne idée, car comme indiqué, tu n'as pas le temps d'étudier les autres joueurs profiles, etc....

Donc, j'ai limité mes jeux à 2 tables à la fois. Je suis assez concentré sur le jeu qu'il m'est totalement impossible de regarder un film ou même de parler au téléphone. La concentration est très importante pour voir comment se comporte les autres joueurs. Ainsi, je remarque les gens qui slowplay, ceux au contraire qui misent le paquet dès qu'ils ont touchés une carte, les prudents....

Il est clair que lorsque je ne touche que des poubelles durants plus d'une demi-heure c'est long, mais c'est plus ou moins ce que j'endure lorsque je joue une partie ( moins de 20% des flops vu ). Ca veut dire moins de 1 main sur cinq que je joue. Mais c'est la théorie cela. Ca veut aussi dire que je peux jouer 3 mains de suite et me coucher les 20 suivantes.....

Pendant ces 20 mains ou je fold, ca me permets :

1) de rester en jeu et de voir les autres se faire éliminer
2) d'étudier le comportement de chacun
3) de me dire, tiens, si j'avais joué cette main, comment j'aurais continué ?
4) cela me donne plus d'oportunité de voler les blinds en position tardive ( car avec moins de 20% de mains jouées, lorsque je rentre en jeu. Les gens me prennent au sérieux.
5) d'établir un plan si décidémment, les cartes sont trop mauvaises et les blinds me bouffent mon stack.

Quel est mon plan lorsque j'ai une très mauvaise série et que les blinds me bouffent mon stack ?

Ben, j'applique la méthode ( une des méthode ) promulgué par Mik22

Plutôt perdre en tentant quelque chose avec une main décente, que de perdre en étant obligé de payer la grosse blind avec 7 2.

Ainsi, lorsque nous sommes entre 4 et 5 joueurs restants, quand je suis short stack et que le leaderchip relance toujours preflop ainsi qu'au flop, je pars all-in préflop avec des mains du genre :

K8, J9, Q10, 67, 910 ou n'importe quelle pairs servie. Si je n'attends pas d'être à 100 chips pour le faire, en général, je n'ai qu'un seul suiveur et là, c'est quitte ou double.

Mais ce n'est pas toujours applicable, car des fois, j'enchaines des 3-4 2-6 7-7 ...

Alors là, c'est pas supportable. On voit les autres avec des monstres et en plus, ils touchent leurs flop. On pense que c'est truqué, le leaderchip a toujours les bonnes cartes, bref, rien ne va. Alors dans ce cas là, je suis moins tight pour espérer toucher un flop qui me convient.

Mais j'avoue que la patience d'attendre les bonnes cartes me manque moins que lorsque l'on est plus que 3, et qu'à tour de rôle, les joueurs fol, car ils n'ont pas leur pair d'as en main. Ou en tête à tête, le gars qui se couche dès que tu relances, et qui relance toujours après le flop si tu le laisse venir....

Du coup tu passe 30 minutes en tête à tête sans avoir un véritable gagnant. C'est là en général que ca me gave, et je fais n'importe quoi pour écourter la situation.

Et si je m'ennuie énormméement lorsque je n'ai pas de jeu, que j'ai bien observé la table, et qu'il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre que ca passe, je me lance dans un jeu en play monney à faible buy-in et là je m'éclate.

Voilà, sinon, je pense que chacun a son truc.

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu (vacances puis problèmes de connection, et ça continue...).

J'ai trouvé le moyen pour ne plus s'ennuyer quand on joue : jouer moins.

Avant je jouais tous les jours, plusieurs heures par jour. Maintenant je joue de temps en temps, rarement plus d'une heure. J'apprend aussi d'autres formes de poker en play money (en ce moment je me met au stud à 7 cartes, c'est plutôt marrant). Jouer plusieurs heures d'affilé toujours au même style de jeu c'est usant je trouve. Surtout quand on a pas forcément le but de devenir joueur professionnel (je ne crois pas que ça me plairait comme style de vie).

Du coup en prenant le poker pour un simple loisir comme un autre, bizarrement on s'améliore. Ca ne veut pas dire que je suis passé de tight à lose, mais je ne suis plus obnubilé par mes résultats. Si je perd tant pis. Bizarrement je perd moins depuis que j'ai laissé tombé l'idée de gagner de l'argent au poker :lol:

Sinon sur pacific je fais des sng en triple up (ils ont virés les heads up à très faible buy in, je suis dégoûté). C'est vraiment un style de jeu où c'est le plus patient et le plus agressif qui gagne. Tout à l'heure j'en ai gagné un simplement parce que le gars en face à perdu patience : on s'échangeait en permanence le chip lead depuis presque une demie-heure. Il a fait tapis pré-flop avec AJ'o en étant premier de parole, alors qu'il avait encore largement de quoi voir venir vu les blinds. Pas de bol pour lui j'avais une paire de roi.
S'il avait été patient il aurait fait une relance normale. Là soit j'aurais suivi, soit j'aurais sur-relancé. Si j'avais sur-relancé il se serait peut être couché car je n'avais fait ça qu'une seule fois avant. Si j'avais suivi il aurait vu qu'il n'avait rien du tout au flop (et moi j'avais un brelan de roi en plus ^^), il aurait pu limiter les dégâts.
C'est vraiment son impatience qui l'a fait perdre. Ca faisait depuis environs 5 mn qu'il me relançait vraiment trop fort pré-flop (genre la moitié de son tapis). Il m'a suffit d'attendre d'avoir une bonne main pour l'avoir.

Et avec celui qui est sorti en premier c'était pareil : il a perdu patience. Il commençait à envoyer son tapis super souvent. Quand j'ai eu A3's j'ai suivi et il a perdu avec son 8-J'o.

Bref, il faut être plus patient que l'autre. Et ça c'est vachement plus simple sur une table à faible buy-in que sur des grosses tables où c'est des pros qui jouent.

Perso un triple-up peut durer 3 heures je m'en fout. Ca m'amuse. Et la plupart du temps les gars en face perdent patience bien avant ça.

Page 1 sur 1 (13 messages)