fucking bad beat

Page 1 sur 1 (6 messages)

ok j'avais :Ad :Kc
ça relance 1 doll en préflop (table 10 20 cent), je call on est trois à suivre en tout
le flop :As :10h :4c
un mec met 1 je relance de 4 l'autre passe et le premier suit
le turn :5d
le mec met 1 je fais tapis 15 doll, il suit, les cartes se retournent il a :Ah :Js
et là je vous laisse deviner la rivière
:Jc
no comment

Peut être aurais-tu dû sur-relancer au préflop pour terminer le "nettoyage" de la table. Je pense qu'avec un AS et un K, tu peux la jouer aggressif dès le préflop, ça peut t'éviter d'avoir trop d'adversaires (et donc multiplication des risques).

Et au pire, si tu tapes trop fort, et que tout le monde se couche : tu gagnes les blinds + la relance et les calls éventuels. Donc t'es pas perdant. Je pense que c'est l'envie la jouer slow play qui est à l'origine de ta défaite sur cette main.

-----------------------------------------

La suite face aux deux mecs est pas trop mal jouée, mm si un tapis au flop aurait certainement poussé les deux autres à se coucher.

Mais LA grosse erreur tactique à mon humble avis, est d'avoir fait tapis à la turn.
A ce niveau là, tu pouvais te douter que le mec était solide - et donc, qu'il avait du jeu, ou qu'en tout cas, il se laisserait pas écraser.

Et surtout, dès lors que tu fais tapis, tu t'exposes au bad beat dans le sens où tu es dépendant de cette dernière carte - tous tes jetons dépendent d'elle.

Tu aurais pu la jouer plus prudent je pense : il est probable que le mec ne cherche pas la confrontation agressive, qu'il veuille juste arriver au dénouement : j'aurais callé ou checké jusqu'à la rivière - et aurais perdu, mais pas mon tapis.

Tu as raison de ne pas te laisser désarçonner - tu as du jeu, tu vas jusqu'au bout MAIS
l'erreur ici est, a mon avis, d'avoir misé ton tapis face à un joueur dont tout indiquait qu'il avait lui aussi du jeu (suffisamment pour ne pas vaciller face à tes relances).

Mais je suis d'accord avec toi, le J à la rivière, c'est moche, c'est bad beat et tu pouvais pas l'éviter. Il fallait soit le sortir au flop en achetant le pot avec un tapis, soit jouer prudent après pour perdre moins :/

j'ai une meilleure main que lui de bout en bout (sauf à la fin) moi ce que je pense c'est que lui a mal joué.
sur une table 10 20 cent, 1 doll au préflop c'est pas mal, ça calme généralement les mains "surprises". c'est à lui de se dire que je suis solide car je relance (et pas qu'un peu) toutes ses mises.
j'estime n'avoir rien à me reprocher sinon un manque de chance chronique.

:/
Y'a un truc qu'est sûr aussi : il faut se méfier et ne surtout pas chercher à impressionner ou bluffer les mauvais joueurs ou les débutants.
Quasi tous mes bad beats je les ai pris dans la gueule face à des débutants que j'arrivais pas à dégager de la table parce qu'ils suivent avec 8 et 2 et qu'ils choppent leur brelan à la rivière... Ce genre de chose.

Ouai, c'est l'autre qui est mauvais, ça je suis d'accord. T'aurais quand même pu te méfier d'une double paire (du genre A-4 ou A-T), et mettre tapis avec la paire max et le kicker max, c'est quand même assez risqué ;)

Mais enfin dis toi que si tu joues le coup 10 fois, le J ne va pas sortir 10 fois. Sur le long terme, ce sera toi le gagnant. D'où l'importance de ne pas faire all-in à tout va, histoire de ne pas courir l'accident.

(P.S.: on ne voit pas l'as du pré-flop sur le premier post)

tout à fait d'accord avec Xerxes. Je pense que les joueurs ont un peu trop tendance à faire tapis. Il faut toujours avoir en tête ce que peut avoir l'autre. AK est une main très forte mais lors d'un jeu, j'ai eu cette main deux fois de suite....et j'ai perdu deux fois de suite. La conclusion est que AK ne veut pas dire forcément gagné: il faut analyser le jeu adverse

Page 1 sur 1 (6 messages)