Freeware de gestion de tournoi

Page 1 sur 1 (10 messages)

Tout d'abord, bonjour, puisque ceci est mon premier post sur le forum.

Amateur depuis qq mois et acharné depuis peu de temps, je commence à m'équiper : jetons, dessus de tables, livres, ...

Je joue sur Unibet, principalement en SNG, je suis souvent in the money en partie à 5 joueurs, plus dur à 10! :D

J'en arrive à ma question : j'ai trouvé sur ebay un programme qui permet de gérer un tournoi, principalement l'augmentation avec le temps des blinds : Texas Holdem Poker Software Tournament Director Timer.

Ce programme ne coute pas très cher, mais je me demandais s'il n'en existait pas en version freeware. Mes recherches googueulesques n'ayant rien donné, je me tourne vers vous!

Bon jeu!

Efpé

Bonjour,

J'ai moi-même beaucoup galéré pour trouver ce genre de soft pour les petits tournois que j'organise.

Si un timer avec gestion des blinds te suffit, je te conseille le soft d'hollywood poker. Il est simple, plutot sympa et ça fonctionne. Des timers simples, il y en a des tas, mais celui-là est pas mal.

http://www.hollywoodpoker.com/green-roo ... clock.html

Si par contre, tu cherches un vrai gestionnaire de tournoi, c'est la misère en freeware. Tous les meilleurs sont payants. Le seul que j'ai trouvé gratuit, c'est celui du Dr. Neau. Il est pas aussi beau, mais il est très complet, avec une gestion des joueurs, des tables (équilibrage entre les tables), des primes d'élimination etc...

http://drneau.com/TournamentManager.htm

Voila, j'espère que ça va t'aider. Si tu trouves mieux, tiens nous au courant.

J'ai **trouvé** poker clock professionnal. Sympa : gestion des blinds, ante, fees, calcul du payout. Simple, mais efficace.
Si je devais organiser un tournoi live, je l'utiliserai sans problème, il y'a tout ce qu'il faut.

Merci!

Je teste tout cela et vous donne mon avis après...

Perso, a la one-again c'est très bien aussi.
Sachant qu'en genEral ca tourne sur une table de 7 ou 8, faut pas non plus abuser LOL.

Ben c'est sûr qu'entre potes ... mais bon si tu organises un tournois multi tables, là, la méthode one again, c'est déjà moins efficace ... :)

euh...c'est quoi le 'one again'?

efpé (noob sur ce coup là)

ben ... à l'arrache quoi :)

Dans ce cas, je lance un appel à ceux qui en region parisienne organisent des tournois multitables. Je suis partant pour des buy-in allant jusqu'a 100 €.

Ca va être dur mais je tente le coup ;)

ablondel a écrit:
Si un timer avec gestion des blinds te suffit, je te conseille le soft d'hollywood poker. Il est simple, plutot sympa et ça fonctionne. Des timers simples, il y en a des tas, mais celui-là est pas mal.

http://www.hollywoodpoker.com/green-roo ... clock.html

Je confirme! Ce timer est super simple et génial! Il vous permet de fixer:

- les blinds
- le temps entre chaque changement de blinds. Cela vous permet de prévoir des blinds plus rapide pour une fin de partie.
- une pause après x blinds. Il est tjs possible de mettre en pause manuellement ou même d'avancer ou de reculer dans la barre de temps de la blind en cours.
- en entrant le nombre de joueurs, le prix de la cave (et même des recaves), ainsi que le % que vous donnez à chaque place (50% le 1er, 30% le 2è et 20% le 3è par exemple) il vous calcule quel le gain pour chacun.

Bref, l'outil indispensable pour des parties S&G entre amis!

Page 1 sur 1 (10 messages)