Folder KK ?

Page 1 sur 2 (16 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Bonsoir,

Voila ce qui m'est arrivé tout à l'heure : tournoi à 2 pelles sur PKR avec 195 joueurs, table de 10.

Je joues tout d'abord très large, je touche beaucoup de main moyenne et du coup je rentre dans beaucoup de coup, mais la chance n'étant pas la je me retrouve assez vite short stake. Je serre le jeux a fond et petit à petit je remonte mon tapis pour me situer dans la moyenne tout le reste du tournoi.

Reste 23 joueurs en jeux (les places payantes commencent à 20), je suis de BB (1200 je crois). J'ai 6500 chips. Un des gros tapis en début de table relance a 3600. A ce moment la je me dis que je ne joue que AA ou KK.. et je regarde ma main : KK. Tout le monde a jeter.. je me contente de payer en me disant s'il y a un as qui sort je me couche et il me reste quelques jeton pour espérer tenir jusqu'à la 19eme place (surtout que le gars avait genre 19 000 devant lui).

Le flop arrive : pas d'as mais que du trèfle.. j'ai le roi de trèfle. j'envoie mon tapis en priant qu'il n'ai pas l'as de trèfle, il avait AT à trèfle..

Je sors 23ème dépité.

Donc dans une situation comme celle-la arrivez vous à jeter KK en vous disant qu'il vaut mieux attendre qu'1, 2 ou 3 joueurs ne sortent ?

Au lieu d'envoyer ton tapis tu aurais peut être pu miser juste pour voir ce qu'il faisait.

Je pense qu'au final passer cette main était difficile tout de même.

Personnellement, je n'aurais pas joué de cette façon, je pense que j'aurais envoyé mon tapis pré flop après la relance du gars. Soit il se couchait et tu gagnais les blinds soit il suivait et tu perdais quand même mais la plupart du temps tu gagneras.
C'est vrai que ton choix au flop de faire tapis est logique, tu n'as plus énormément de jetons, j'aurais fait pareil que toi si je n'avais pas fait tapis préflop. L'autre a eu pas mal de chance de choper sa couleur au flop quand même. Console toi en te disant que tu a fait un parcours intéressant :wink:

Perso j'aurais relancé à tapis avant le flop, tout simplement. Pas de prise de tête. Si tu tombes sur AA en face c'est juste pas de bol.

Sinon jeter une bonne main pour s'assurer une place payée je pourrais le faire, mais il faudrait qu'il y a déjà plusieurs joueur all-in avec la certitude que le prochain qui sort m'offre les places payées, et surtout que mon tapis soit insuffisant pour survivre si je perd. M'enfin c'est vraiment si j'arrive à la bulle un peu par miracle (ça arrive :lol: ).

Avec une relance de ton adversaire à hauteur de la moitié de ton tapis, moi aussi j'aurai envoyé surement le tapis avec cette main.

Tu as alors la possibilité de remporter le coup tou de suite si le mec se couche et ca t'évite justement des mal de crane avec le flop qui est tombé ou si un As était tombé.

Le All in préflop ou au flop ne changeait rien a mon avis, le gars avait 19000 chips devant lui, il lance 3200, il mettra de toute façon 3000 de plus pour me payer.. C'était juste une "mini sécurité" en cas d'As au flop.

Sinon miser au flop eu été effectivement plus intelligent avec se flop, après coup c'est certain, car j'aurais put gagné un tour de table..

Mais donc a priori aucun de vous n'aurez jeter KK à ce moment la d'un MTT ?

L'autre a juste eu plus de chance que toi.
Si tu lançais tapis préflop il t'aurais de toute façon suivi avec une main pareille.
Cependant une relance pareille (avec des joueurs plutôt bons puisque t'es en fin de tournoi) indique qu'il cherche à évaluer les mains adverses et qu'il n'es dc pas sûr de lui (donc pas d'AA en vue).
Vu ton stack et ta situation à ta place j'aurais sûrement envoyé le tapis préflop.

Pour folder KK préflop il faut vraiment avoir d'énormes indices que quelqu'un ai AA. Alors soit tu te bats contre Joe la méga serrure que tu connais par coeur car tu joues avec lui depuis 100000 mains et il n'a relancé que AA préflop ; soit tu es en fin de parole et il y a déjà plusieurs tapis par terre de la part d'au moins un joueur serré.

Autre indice qui peut parfois marcher si tu affrontes des joueurs pas trop mauvais : un gars suit un tapis qui représente un très gros pourcentage de son stack total. Bon, oublie tout de suite ça en-dessous de 100$ de buy-in je pense :lol:

Sinon KK préflop dans ce cas c'est tapis direct. Il n'y a qu'une main qui te bat, et si un autre l'a et bien c'est pas de chance. Et après tout il te reste encore environs 20% de chances de gagner dans ce cas.

En fait le problème n'est pas tellement de savoir si l'autre a AA, si c'est le cas c'est pas de chance. Mais la question est de savoir est-ce que je dois jouer mon tapis qui n'est pas énorme à deux pas des places payés.

Avant j'aurais dit oui sans hésité, parce que je suis joueur et que folder KK ou même AA c'est pas mon genre "naturel" de jeux.

La ou j'en suis de ma reflexion je n'en suis plus trés sur.. sa fait déja deux fois que je sors 41eme (alors que sa paye a 40) ou 23 (au lieu de 20). A chaque fois parce que j'ai touché un monstre a ce moment précis.

Plutot crever que de folder preflop ou sur le flop dans cette situation là ^^.

Sur un MTT tu préfères t'assurer les places payées et un gain bidon (du genre 1,12 fois ce que tu as investi, super affaire), ou plutôt risquer de sortir avant si t'as vraiment pas de chance (t'es quand même largement favori), mais si tu gagnes tu te retrouve avec un tapis bien sympa qui peut t'amener en table finale voir à la victoire ?

Perso j'ai fait mon choix : je préfère 100 fois sauter juste avant les places payées, mais une fois que j'y suis avoir un stack assez confortable pour ne pas attendre 20 coups de chance d'affilé.

En SNG ça peut se discuter... Si le fait de folder peut t'offrir quasiment à coup sûr la 3ème place ça peut le faire, vu que le gain est tout de même intéressant. Mais bon, ça reste très weak comme jeu.

Il faut pas non plus oublier qu'à l'approche de crever la bulle, on distingue très nettement deux façons de jouer.
D'un côté, tu as les mecs qui resserrent leur jeu en attendant d'atteindre les places payées.
De l'autre, tu as ceux qui profitent de cette situation et de la façon de jouer des premiers pour voler les blinds plus souvent et jouer plus agressivement.

En ce qui te concerne, je ne sais pas si le mec qui relance tente un vol. Si c'est le cas, ta paire de roi est alors favori avec la main qu'il doit avoir.

Dans le cas présent, il n'y avait "que" 195 joueurs. Dans un tournois à 1000J+ pourquoi pas, même si je pense que jall in quand même s'il n'y a qu'un seul joueur.
Par contre avec deux-3 joueurs dans le coup...

Merci pour vos réponses, sa me rassure un peu :)

Citation:
Sur un MTT tu préfères t'assurer les places payées et un gain bidon (du genre 1,12 fois ce que tu as investi, super affaire), ou plutôt risquer de sortir avant si t'as vraiment pas de chance (t'es quand même largement favori), mais si tu gagnes tu te retrouve avec un tapis bien sympa qui peut t'amener en table finale voir à la victoire ?

Effectivement tes arguments Chekman sont les bons, même si on peut se dire qu'une fois la bulles passée on a encore la possibilité d'augmenter son stake sur un ou deux bon coup et du coup d'arriver a la table finale.

Citation:

MessagePosté le: 13.12.07 18:47 Sujet du message:
Dans le cas présent, il n'y avait "que" 195 joueurs. Dans un tournois à 1000J+ pourquoi pas, même si je pense que jall in quand même s'il n'y a qu'un seul joueur.

Oui mais j'ai autant envie de gagner dans un tournoi a 195 que dans un tournoi a 1000.. donc je joues pareil dans les deux.

Citation:
En ce qui te concerne, je ne sais pas si le mec qui relance tente un vol. Si c'est le cas, ta paire de roi est alors favori avec la main qu'il doit avoir.

Il tente le vol clairement, il a la main pour.. mais vue son tapis il a aussi la possibilité de payer le miens sans prendre trop de risque.

Il ne faut pas avoir peur d'être payé quand on a KK en main. Au contraire, c'est tout ce qu'on attend.
Après si on perd tant pis, au moins on a joué de la bonne façon.

Page 1 sur 2 (16 messages)
Aller à la page 1, 2  Suivante